Recherche bonne école pour mes 3 enfants à Berlin

Bonjour,
Nous arrivons en expatriation à Berline à l'été 2018 !
Nos 3 enfants ont 8, 6 et 4 ans et nous recherchons une école dans laquelle ils se sentiront bien !
Nous ferons une demande à l'école Voltaire mais souhaiterions "assurer nos arrières" avec une ou deux écoles européennes. Je trouve que c'est difficile de se rendre compte des différences entre écoles...
De plus il est compliqué aussi d'anticiper les temps de transports dans la ville et comme nous ne savons pas encore où nous habiterons... bref c'est vraiment le saut vers l'inconnu !
auriez-vous de bons conseils à nous donner pour les inscriptions dans les différentes écoles ?
je vous remercie pour vos réponses.
Marie

vous resterez combien de temps á Berlin ?   pourquoi vous laissez pas vos enfants dans le systéme allemand .jean  luc  ;)

On restera entre 3 et 5 ans...
Ce n'est pas un peu rude de mettre les enfants dans le système allemand : surtout pour les 2 aînés... (CE1 et CM1) ??
Et puis je ne parle pas encore moi, je ne pourrai pas les aider très facilement pour leurs devoirs... qu'en pensez vous ? 😬

il y a une alternative intérréssante pour toi La regensbogen grundchule https://regenbogen-grundschule.de/ecole … -allemande   . prend contact avec e ux sans tarder .j ean  luc  ;)

Merci Jean-Luc pour vos réponses !
Je vais regarder le site de cette ecole.
Bonne soirée :-)