Pourquoi parle-ton ytoujours de la" loterie de la carte verte"?

Salut à tous,:)

Comme beaucoup ici j'ai le projet à moyen terme de partir vivre aux States, au moins un an.

Bien sûr je vais me renseigner en amont, mais en lisant les forums, un ensemble de mots revient systématiquement qui me laisse perplexe: pourquoi parle-ton de "loterie" en ce qui concerne la fameuse Green Card?
Parce que dit comme ça, ça laisse penser qu'il faut jouer à la roulette russe :rolleyes:

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Lil'Wee&TheFunkedics :)

Votre message est maintenant sur le forum Etats Unis pour une meilleure visibilité. Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié aux Etats-Unis qui répondra sûrement à certaines de vos questions ;)

Bonne lecture.
Armand

Lil'Wee&TheFunkedics a écrit:

Salut à tous,:)

Comme beaucoup ici j'ai le projet à moyen terme de partir vivre aux States, au moins un an.

Bien sûr je vais me renseigner en amont, mais en lisant les forums, un ensemble de mots revient systématiquement qui me laisse perplexe: pourquoi parle-ton de "loterie" en ce qui concerne la fameuse Green Card?
Parce que dit comme ça, ça laisse penser qu'il faut jouer à la roulette russe :rolleyes:


on dit loterie car il y a un tirage au sort.

la roulette russe, c'est un jeu mortelle, rien a voir :lol:

Voila la reponse a ta question:

http://travel.state.gov/visa/immigrants … l#overview

Merci à vous 3.

En fait, je me suis renseignée sur cette histoire de roulette russe :D hier après avoir posté.

La roulette russe :lol: