Honoraires avocat pour demande de RNH

Bonjour à tous nous sommes Français retraités du privé, nous avons notre NIF et souhaitons connaître le montant des honoraires d'un avocat pour faire la démarche de demande du RNH. Certains nous communiquant des montants énormes soit 600€ par personne ou bien 1750 € pour un couple ! N'Est-il pas possible de faire cette démarche tout seul en se rendant aux impôts ? Merci de vos bons conseils et de votre expérience

Bonjour,
A ma connaissance, on peut faire cette démarche sur internet, soi meme.
YV

Bonjour,

Muni de votre NIF et d'un accès internet, vous devez aller sur le site des Impôts, Portal das Finanças, vous sélectionnez "Serviços Tributários", ensuite vous avez une nouvelle fenêtre intitulée "Bem-vindo ao Portal das Finanças". Ensuite, dans "É a 1ª vez que utiliza este site?", vous cliquez sur "register me".
Dans la nouvelle fenêtre " Novo Utilizador", vous complétez les cases : NIF, e-mail, téléphone, "morada fiscal" (adresse fiscale, qui est l'adresse Portugaise où vous êtes domicilié - elle doit correspondre à celle du document NIF, si ce n'est pas le cas, demandez la mise à jour au guichet des impôts de votre domicile), pergunta secreta (une liste déroulante vous propose plusieurs choix : mon livre préféré, mon film préféré, etc) - vous indiquez la réponse dans la case Resposta à pergunta.
Ensuite vous sélectionnez e-mail pour recevoir les messages des Finanças.
Dans les 7 jours, vous recevrez par la poste un code qui vous permettra de vous identifier sur le site et de compléter en deux minutes votre demande de RNH.

:cheers:

Bonjour à Tous,

Nous avons fait la demande via le net,grâce au message bien détaillé  de G.Lebat sur ce forum.
Merci à lui pour ses conseils précieux. .
Derrec

Bonsoir nous vous remercions vivement d'avoir pris un peu de votre temps pour ces explications. Nous allons essayer d'effectuer cette démarche seuls. Merci encore  bien cordialement et joyeux Noël à vous

Merci beaucoup pour votre message en espérant que nous arriverons à faire la procédure sur internet et nous sommes rassurés de ne pas avoir à payer des sommes ahurissantes ! Joyeux Noël à vous bien cordialement

Merci pour les explications!!
Je n'ai pas encore un numéro de téléphone Portugais. J'ai vu que c'est vraiment nécessaire pour cette démarche.

kosabien56 a écrit:

Bonjour à tous nous sommes Français retraités du privé, nous avons notre NIF et souhaitons connaître le montant des honoraires d'un avocat pour faire la démarche de demande du RNH. Certains nous communiquant des montants énormes soit 600€ par personne ou bien 1750 € pour un couple ! N'Est-il pas possible de faire cette démarche tout seul en se rendant aux impôts ? Merci de vos bons conseils et de votre expérience


Bonjour,

voir ce lien et le post N° 8 de G Lebat....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=623293

tout est indiqué et vous voilà "riche de vos honoraires économisés" grâce à Gérard....

Cdlt
Serge

Merci vraiment à vous pour votre aide ça va nous enlever une épine du pied avec tous les frais que nous avons avec le déménagement Maroc/Portugal on se posait des questions !
Bon Noël à vous