Vivre a perpignan

Bonjour, nous souhaitons  aller a Perpignan et ouvrir un commerce la haut mais j ai vu qu il y avait la plus grosse communauté de gitan en France,  pourriez vous me dire si sa nui au commerce ? y a t il beaucoup d insécurité ?  (vol... )

merci

Bonjour
Je suis d'un village à coté de Perpignan ,ça dépend ou est ce que vous voulez vous installez, dans la région il y a de toutes les communautés , je ne vois pas ou il est le problème ....pas plus d'insécurité qu'ailleurs.....

ananas1787 a écrit:

Bonjour, nous souhaitons  aller a Perpignan et ouvrir un commerce la haut mais j ai vu qu il y avait la plus grosse communauté de gitan en France,  pourriez vous me dire si sa nui au commerce ? y a t il beaucoup d insécurité ?  (vol... )

merci


Bonjour,

Je rejoins la réponse de Thierry, il n'y a pas plus d'insécurité qu'ailleurs ...
Cependant je vois qu'à Perpignan centre beaucoup de magasins sont fermés, alors si vous souhaitez ouvrir un commerce, de quelle nature serait-il ? A noter que des gens réhabilitent des locaux commerciaux dans le vieux Perpignan, j'espère pour eux que leur projet sera pérenne. Le coeur historique est très agréable à visiter et il y a de jolies petites boutiques. Sur le site Leboncoin, on peut trouver des loyers commerciaux attractifs car les magasins sont abandonnés. Bien choisir son lieu en fonction du produit commercial concerné.

Quant à la communauté gitane, elle est plus visible et bruyante en soirée qu'en journée ... Ils ne consomment pas trop en ville je pense, surtout sur les marchés selon leur pouvoir d'achat.

Cordialement.

Bonjour

Suite à ta reponse, je préfère que tu vienne dans les DEUX SEVRES (BRESSUIRE)
Tu peux m'appeler au ***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Par mail svp
***
Cdt

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
oui beaucoup de gitans a perpignan,mais aucun rapport avec les commerces...juste avoir une bonne alarme dans votre maison.Evidement éviter st jacques,st mathieu et haut vernet...
par contre les commerces du centre villes souffrent beaucoup de la décentralisations des boutiques.
centre ville = stationnements rares et payants,moins de choix,et peut etre plus cher..???
bien faire attention au potentiel de gain et concurences.
bon courage

Je lis l indep (le journal l independant) chaque jour. Dans le compte rendu des vols je ne me souviens pas qu ils aient mentionne des voleurs venant de la communaute gitane.. Les gitans ont d autres defauts.  Certains tres droles comme l ete quand la boutique gifi (sans vouloir faire de pub) du haut vernet met en exposition les transats de se coucher dans les transats et de s y endormir devant les clients meduses. Dans le compte rendu des vols de l indep, beaucoup de voleurs souvent recidivistes ne sont meme pas originaires de la region. Dans les pyrenees orientales il n y a que 40% de la population qui soit originaire du departement le reste de la population venant des 4 coins de la france ou de l etranger.