Visa Compagnon PACS et date visa touriste dépassée

Bonjour,

Je suis au Brésil depuis Mai 2017 (j'ai donc dépassé la date de mon visa touriste).

Mon objectif est de demander un visa compagnon.

Nous allons signer notre PACS le 20/12 et ensuite commencer la procédure pour avoir le visa.

La question que je me pose est : Est-il possible d'appliquer pour le visa en étant du coup illégal du point de vue de mon visa ?

Merci

Johann ROCHE

Bonsoir,
Tu veux faire un pacs ou une uniao estavel? En principe, en étant "illégale", tu ne peux pas faire d'uniao estavel ni casamento au brésil.
A voir, peut être en faisant la démarche (longue, compliquée et non garantie qu'on te l'accorde) de faire un pacs dans un consulat français, tu pourras demander un visa compagnon.
Sinon il faut te pacser en France avec ton cher et tendre, c'est rapide et simple, encore plus avec un notaire, à la suite de quoi tu iras au consulat du Brésil en France à Paris pour déposer ton dossier. En gros en un mois ton affaire est bouclée, tandis qu'ici ce sera plus long.
Tu peux écrire un mail au consulat de France à Sao Paulo, ils sont désagréables mais te répondront bien précisément.
Bon courage en tous cas
Audrey

En fait j'ai commencé à faire mon PACS en arrivant ici au Brésil. Simplement j'ai mis 6 mois à obtenir le papier "certificat de non pacs".
Nous allons signé le PACS le 20 décembre. Mais maintenant je sais pas comment cela va se passer pour la suite.

Le visa compagnon n'est pas long ni compliqué, c'est même le truc le plus simple à faire au Brésil. désolé audrey mais tu racontes un peu n'importe quoi, toi cela sera plus long c'est du mauvais goût.

J'ai eu mon visa compagnon en 2 jours ouvrés à Paris.  Si il mette 1 mois c'est qu'il vérifie des trucs.

2éme: Le Consulat de France à Sao Paulo est désagréable, j'ai déjà eu affaire à leur service et non, je ne trouve pas même si mon consulat est Rio.

3 éme pour Djoo sa zone consulaire est Brasilia. Donc il doit se pacser à Brasilia, si il veut faire un pacs.


Premièrement ne pas se pacser en France cela ne sert à rien, le mieux est de le faire au Brésil, revenir pour faire ses papier.

Il faut savoir que ton dépassement va être pris en compte dans la délivrance de ton visa, mais tu l'aura il n'aura aucun problème.


Pour faire simple, la suite, tu quittes le pays avec l'acte d'engagement de ton épouse comme quoi elle peut subvenir à tes besoins et payer ton expulsion + sa pièce d'identité authentifier au cartorio.
Tu vas au consulat du Brésil à Paris avec tous les documents, casier judiciaire etc et tu fais ton visa.

Après bienvenue dans le monde ou tu dois tout payer. CIE 500 reais le permis de conduire pratiquement 800 reais assurance santé etc.

arnaudbh a écrit:

Pour faire simple, la suite, tu quittes le pays avec l'acte d'engagement de ton épouse comme quoi elle peut subvenir à tes besoins et payer ton expulsion + sa pièce d'identité authentifier au cartorio.
Tu vas au consulat du Brésil à Paris avec tous les documents, casier judiciaire etc et tu fais ton visa.

Après bienvenue dans le monde ou tu dois tout payer. CIE 500 reais le permis de conduire pratiquement 800 reais assurance santé etc.


Je ne peux pas le faire directement depuis le Brésil ?
Si non, et que je dois rentrer en France, est-ce que tu crois que je pourrais revenir dans le pays dans les 6 mois malgré le fait que je sois resté 6 mois ici illégalement ?
Qui pourrais-je contacter pour valider toutes ces informations ?

La procédure est beaucoup plus longue au Brésil que au consulat.

Après vous êtes illégal, donc faut pas abuser avec la gentillesse de la DPF.

En faite dès que tu as ton visa, tu peux retourner au Brésil tout simplement.

Tu vas sur le site du consulat du Brésil et tu vas avoir les informations, tu vas sur le site de la dpf tu vas savoir la taxe que tu dois payer, tu vas sur le site de DETRAN tu vas avoir pour refaire valider ton permis de conduire.

Après quand on a l'ambition de vivre au Brésil on n'est plus à 2000 euros près.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait mon PACS au consulat français á São Paulo. Le chef de chancellerie était très sympa et meme poilant. Ça s'est fait super vite.

Ensuite, ça fait 7 ans que je vis a São Paulo. J'y ai passé 2 ans en clandestin sans problèmes et 4 ans passant de protocole en protocole ayant pour but d'obtenir le visa que je n'ai toujours pas. Quand je dis "but", c'est le mien de but. Pour le brésil, le "but" du protocole est de faire du fric.
J'ai fait trois les procédures et payé les taxes et les copies conformes de passeport et patati patata, a chaque fois ils changent le nom du protocole et te disent "á la prochaine" Pour ça, j'ai bien aimé la dernière phrase de arnaudbh

Du coups j'ai arrêté. Je vis três bien avec un protocole. ( jusqu'a quand? ). Et du coups je fais pas avancer le schmilblick.....pardon

Disons pour t'encourager que s'armant de patience et d'esprit brésilien tu peux passer un agréable séjour dans l'enfer de la bureaucratie brésilienne. Pas de panique, tout va mal se passer. Profite du soleil!
Zut....il pleut....

Après vivre sans visa tu es bloqué dans beaucoup de choses.

Jerome SARAVÀ a écrit:

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait mon PACS au consulat français á São Paulo. Le chef de chancellerie était très sympa et meme poilant. Ça s'est fait super vite.

Ensuite, ça fait 7 ans que je vis a São Paulo. J'y ai passé 2 ans en clandestin sans problèmes et 4 ans passant de protocole en protocole ayant pour but d'obtenir le visa que je n'ai toujours pas. Quand je dis "but", c'est le mien de but. Pour le brésil, le "but" du protocole est de faire du fric.
J'ai fait trois les procédures et payé les taxes et les copies conformes de passeport et patati patata, a chaque fois ils changent le nom du protocole et te disent "á la prochaine" Pour ça, j'ai bien aimé la dernière phrase de arnaudbh

Du coups j'ai arrêté. Je vis três bien avec un protocole. ( jusqu'a quand? ). Et du coups je fais pas avancer le schmilblick.....pardon

Disons pour t'encourager que s'armant de patience et d'esprit brésilien tu peux passer un agréable séjour dans l'enfer de la bureaucratie brésilienne. Pas de panique, tout va mal se passer. Profite du soleil!
Zut....il pleut....


Wooww,

Moi aussi je m'en fou un peu de faire du fric. Mon but c'est de pouvoir prendre l'avion comme je le souhaite. Tu peux faire ça avec un protocole ?
Je suis maintenant officiellement PACSé avec un contrat français.
Ma copine brésilienne va consulter la police fédérale semaine prochaine pour avoir plus d'infos et commencer cette nouvelle géniale aventure.

L'aventure sera chaude et torride.