Quelle école primaire et collège pour les enfants à Saint Denis?

Bonjour nous déménageons bientôt ala réunion. Nous déposons nos valise sur piton bois de nèfles . Nous avons 2 enfant de 3 et 8 ans. J'ai vu qu'il avait une école sur piton bois de nèfles vous avez des avis sur cette école?
Merci.

Bonsoir,
Je me permets de revenir sur votre réponse, même si elle n'est pas récente.
Nous allons habiter cet été également à la Redoute, et j'ai vu que le collège reydellet n'était pas top, vu les résultats au brevet qui sont bien en-dessous de la moyenne nationale. Qu'en pensez-vous ?
Un de mes fils rentrera en cm2. J'ai vu qu'il y avait 2 écoles élémentaires reydellet A et B. Pouvez-vous me dire quelle est la différence. J'avais également pensé au collège privé Saint Michel, en êtes vous satisfaite ? Le trafic du matin est faisable ou il y a déjà des embouteillages ? Apparemment, il faut prendre 3 bus pour s'y rendre, ya pas mieux ??? J'espère vraiment que vous me répondrez et d'avance vous en remercie. J'ai du mal à trouver des réponses à mes interrogations. D'avance je vous remercie et vous souhaite une belle soirée.

Bonjour, je viens de lire votre message qui date de mars 2019. J'espère que vous avez trouvé des réponses à vos questions depuis cette date...
Je suis un peu dans votre cas à mon tour et je me pose les mêmes questions:
- que vaut le collège Reydellet?
- est ce envisageable d'aller au collège st michel depuis le quartier la redoute?
Nous hésitons entre vivre dans le quartier la montagne et celui de la redoute (pour vivre en famille avec 2 enfants: 1 au collège et 1 en primaire), que conseillez vous?
Merci d'avance pour votre réponse!

Bonjour Dunyach,
Nous arrivons avec ma petite famille suite à une mutation professionnelle.
Nous venons de trouver une maison à Saint Pierre du côté de ligne Paradis.
Je sais que votre poste date de deux ans mais je voulais savoir si vous avez pu trouver un poste à Saint Pierre?
J'aimerais pouvoir inscrire mes enfants en Cm2 et Ce2 pour la rentrée mais je ne connais pas les écoles.
Avez vous des infos ?
Merci pour votre réponse
Houyam

Bonjour
Cette école est très bien. Que de bons échos
https://www.facebook.com/montessori.montessori.562

Bonjour, je recherche des infos sur les collèges à Saint Pierre ou autour pour une particulièrement bonne élève. On m'a beaucoup parlé de Saint Charles mais on préfèrerait le public si possible. Merci pour vos retours!

ninikrakra a écrit:

Bonjour, je recherche des infos sur les collèges à Saint Pierre ou autour pour une particulièrement bonne élève. On m'a beaucoup parlé de Saint Charles mais on préfèrerait le public si possible. Merci pour vos retours!


Bonne année ninikrakra... alors je vais être méchante pour commencer...
Ta particulièrement bonne élève la plus forte et c'est ma fille elle est trop forte c'est la meilleure ;)
Moi je suis d'accord de motiver et de pousser ses enfants pour qu'ils soient la priorité...
Mais c'est vous qui avait choisi de vivre ici, n'amenez pas à chaque fois vos enfants dans la balance de "vos projets" Si vous avez des doutes écoutez vos enfants et restez sous votre clocher...
Laurence ;)

Commentaire hors propos. Méchanceté gratuite et inutile. Dommage. ;)

Bonjour, comme beaucoup, je me renseigne sur les écoles et collèges. Je ne vois aucun avis récent. Arrivant sur Saint Denis l'été prochain, je souhaiterais avoir des avis sur l'école primaire "immaculée conception", le collège "saint michel" voire d'autres écoles et collèges si vous en avez.


Merci d'avance

Si vous recherchez le privé sur Saint Denis, le choix n'est pas très étendu. Comme en général dans le département. Ceci dit ces établissements drainent bien évidemment certaines catégories sociales comme partout en France, et leur niveau est en relation directe, c'est-à-dire bon. La vraie question à se poser à la Réunion est: quel quartier allez-vous habiter? Car la circulation est un tel cauchemar aux heures de pointe que vous risquez de vous infliger trois quarts d'heure/une heure de trajet pour rejoindre votre école. Par exemple Saint Michel est en plein centre. Il vaut mieux ne pas habiter trop loin.

Comme partout en France aussi, les établissements publics ratissent plus large, ce qui fait baisser leur niveau moyen. Mais ça n'empêche pas la qualité des meilleurs élèves. Tout dépend, encore une fois, de leur zone de recrutement. Et on a parfois des surprises. Avez-vous pensé à consulter le classement des établissements à la Réunion?

Bon courage pour vos recherches et meilleurs souhaits de bonne installation par 21 degrés de latitude sud!1f60e.svg

Bonjour


Franchement parents prenez serieusement en compte le conseil du sage Raoul …privilégiez si possible votre quartier pas trop loin de l'ecole afin que vous puissiez aller chercher vos gamins à pied ils auront plus de temps pour apprendre leurs leçons car c'est vraiment galère cette histoire de bagnole et ses embouteillages monstres

Petit conseil…pour les fetes de fin d'année..anticipez vos courses ..