Le nouvel aéroport AIBD

Bonjour, cette nuit comme annoncé, les controleurs aériens se sont mis en grêve.

Jusqu'à combien de temps ? Nul ne le sait, toujours est il que si vous devez prendre l'avion dans les prochains jours, ou si vous devez recevoir quelqu'un, renseignez vous avant ! Une amie s'est tapée 150 bornes en pleine nuit avec ses deux jeunes enfants pour rien....

Bon, il parait néanmoins qu'il est beau, notre nouvel aéroport ! Consolons nous !

(Ca commence bien !)

Merci
Pour le conseil bonne journée

Usinamiss a écrit:

Bonjour, cette nuit comme annoncé, les controleurs aériens se sont mis en grêve.

Jusqu'à combien de temps ? Nul ne le sait, toujours est il que si vous devez prendre l'avion dans les prochains jours, ou si vous devez recevoir quelqu'un, renseignez vous avant ! Une amie s'est tapée 150 bornes en pleine nuit avec ses deux jeunes enfants pour rien....

Bon, il parait néanmoins qu'il est beau, notre nouvel aéroport ! Consolons nous !

(Ca commence bien !)


Bonjour

Apparemment il n'est que beau
Voir ICI
:/
Les pilotes Ryanair sont également en gréve (sais pas si ils viennent habituellement au Sénégal )
Bonne journée
:)

Ah mais les couacs on s'y attendait, et c'est un euphémisme, tant personne à Dakar ne croyait possible l'ouverture le 7 décembre !
Il y a un problème avec les cuves de kérozènes sous terraine qui ne sont pas aux normes, du coup ils peuvent pas s'en servir, du coup c'est un ballet perpétuel de camion qui viennent ravitailler les avions, quand on pense au fric gaspillé mon dieu....
Il y a Corsair qui annule ses vols à Dakar parce que Air sénégal lui pique le créneau (si j'ai bien compris)
Les mille et une rumeur qui entend ici et là ne donnent pas envie de prendre l'avion avant six mois, au bas mot !

Témoignage d'une amie :

Vrai bordel finalement... Les guichets ne marchaient pas... Machines neuves! Personnel non formé qui le déplorait d'ailleurs... Aucun siège pour s'asseoir nulle part dans cet immense hall! Une fois enfin enregistrés, on les appelle à telle porte mais l'avion de la RAM s'est planté de porte, il a fallu repartir vers une autre porte, mais il fallait débarquer les passagers, puis faire le ménage et désinfecter etc...
Les sénégalais habitués à jeter par terre se faisant engueuler par les autres sénégalais qui avaient honte de voir ce sol rutilant déjà jonché de détritus... Les boutiques fermées mais sans grille de protection avaient un flic devant mais étaient assaillies de personnes croyant qu'à minuit on pouvait encore faire du shopping...
Une fois à bord le l'avion le pilote leur dit que l'aéroport n'avait pas de quoi les fournir en Kerozène (!!!!) et qu'il devait s'arrêter à Nouakchott... On marche sur la tête sur ce coup-là.
Finalement une fois à Casa, on leur a dit qu'il fallait attendre des passagers pour Bordeaux. Puis, arrivés à Bordeaux, des passagers croyant partir à Dakar, apprennent qu'ils vont faire une escale à Nantes... Bref voyage épique pour cette amie qui est arrivées avec 3h30 de retard!
Allez, ils seront rodés d'ici les vacances non?


A propos du parking :

tenez vous bien pour l'instant il n'y a pas de tarif longue durée !!!!!! c'est à l'heure ce qui veux dire que si vous laisser votre véhicule une semaine il n'y aura aucun dégressif !!!! ça veux dire que l'on va vous facturer 168 h de parking mdr ça va être plus cher qu'à roissy lol espérons qu'ils y réfléchissent....

:/
C'est pire que le Maroc ! ! ! 
Pourtant la RAM fait fort (ils s'entraine régulièrement )
Mais ça aurais pu etre pire, généralement (enfin très souvent ) les bagages ont tendance à se "perdre " à Casablanca
Bonne journée
:)

Charmante nuit passée dans ce nouvel aeroport ...😱tous les vols sont annulés jusqu à nouvel ordre. 
J ai pu rentrer chez moi à 5h du matin car j habite sur Dakar et mon mari a pu revenir nous chercher ( soit 200 bornes pour lui dans la nuit 😱) .
Quid de tous les autres n ayant ni moyen de transport , ni possibilité d hébergement , ni moyen de se payer un hotel sur Saly ou Dakar ? Oui parce qu y a rien la bas hein ...
Aucune prise en charge ...pour personne.
Donc effectivement les boutiques sont fermées car pas terminées. Il y a deux cafés ( 1000 FCFA la petite bouteille kirene 😢)
Pas de chariot au depart ( escalier au parking ) , chariot uniquement disponible apres porte contrôle. Donc vous portez vos bagages jusqu a l enregistrement ( hyper utile donc les chariots 😂😂)
A priori le parking longue durée est gratuit jusqu au 31/12, apres ils ne savent pas les tarifs! Dixit comptoir d information...
Pas beaucoup de fauteuils à l' embarquement, personnel  un peu perdu...
Sinon il est tres beau , les wc sont supers class 😂😂😂
On aimerait juste qu il y ait des avions qui fonctionnent là dedans 😜
Courage à tous ...finalement je commence à regretter le charmant bruit assourdissant des avions de Yoff !

C'est bien que tu prennes tes mésaventures avec le sourire, à ta place je serai fumasse... communication zéro, sans parler du reste !
Mais à terme tu verras que tu vas apprécier de ne plus être dans le couloir aérien.
Bises

On peut toujours faire le déplacement  uniquement pour profiter des toilettes "super class " !

2eme nuit à l aéroport pour rien ...Pas de vol! 😭😭😭
Prenez quelques cacahuètes et détendez vous disaient ils 😜
Bonne chance à tous ceux qui partent..pour ma part je vais attendre dimanche soir, le temps de sortir de cette galère ! Inch Allah😱
Petite info : préavis de grève sur Orly et CDG le 22/12 et le 05/01 😶

Joyeux noel et bon réveillon bien sûr  😜

MATMAH a écrit:

Petite info : préavis de grève sur Orly et CDG le 22/12 et le 05/01 😶


Enorme  :lol:

Bonsoir,
Merci;bon courage et   bonne fin d'année

Bonsoir,
Merci ;bon courage et   bonne fin d'année à toutes et à tous

Bonsoir a tous avec tout ce que je lis...c est le vrai bazar j espère que cela va se rétablir d ici vendredi prochain...je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d année...moi qui dois descendre sur dakar en passant par le Maroc...pfff j ai déjà un mal de crane

Bonjour à tous, et en premier lieu : bonne année 2018 !
L'un d'entre vous peut-il me dire si c'est rentré dans l'ordre à l'AIBD ?
Grèves, capacités des employés à remplir leurs missions (enregistrement, bagages à l'arrivée, i tutti quanti...), taxis, enfin bref tout ce qui fait le sel des moments passés dans un aéroport...
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

la grève est terminée, par contre l'aéroport est encore en période de "rodage", avec tous les aléas que cela implique.
Beaucoup de mes amies rentrent bientôt, je reviendrai ici livrer leurs impressions.

Bonjour Usinamiss,
Oui... ce recueil d'impressions sera bien utile...

Bonjour piouit,
Bonne année à vous tous..... pour te rassurer j ai fait un très bon voyage de casa dakar le 23 dec vol arrivée à l heure controle des passeports très rapide, bagages récupérés rapidement. ....très contente de mon voyage mon séjour se termine samedi je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Merci Zeyna13 pour votre message rassurant. Ça semble bien rentrer dans l'ordre. Ouf ! Profitez-bien de la fin de votre sejour ☀️

Bonjour,

Certains ont testé les transports bus ou taxis de l'AIBD à Dakar intramuros?
Question prix et service?

Merci!

Bonne annee à tous !
De retour cette nuit , je suis arrivée à l heure prévue et tous mes bagages étaient la 😉
L attente des bagages est longue...mais tout s est plutôt bien passé! Ouf 😅

Nous sommes passé par le fameux aeroport pour recuperer des amis , tout parfait, parking , heure avion en avance , bagages récupérés  Voyez qu'il faut un peu de patience , !!! Un bémol c'est exact qu'il n'y a pas suffisamment de places assises dans les  immenses hall
Après toutes les réflexions sur les prix dans les cafés, c'est pareil dans tous les aeroports et c'est même un peu moins cher qu'à Marseille ou Paris

Formidable ! Les bonnes nouvelles s'accumulent !
Merci pour ce partage...

Bonjour à tous , rassurez vous tout va bien j ai repris mon vol à 6 h30  du mat samedi....tous s est bien passé l enregistrement le contole des passeports , sauf mon petit pot de piment que l on m a confisqué. ...
J ai apprécié le coin café et leurs viennoiseries à un prix correct pour un aéroport  (1000cfa le café ).
J ai quitté dakar à chaudes larmes.....en espérant revenir d ici l été ...
Belle journée

Merci Zeyna13 ! Quelle bonne nouvelle. Je commence à respirer un peu mieux... Pour votre retour, je comprends combien c'est difficile... Froid, grisaille et vent... Mais s'il fait chaud dans les cœurs, alors on se réadapte très vite !

Piouit, Suis ds le moyen orient....la chaleur est bien la...bref j envie tous ceux qui envisage de s installer au Sénégal. ...serai la prochaine sur la liste!!

:D
Excellent...