Ce soir: Coup de gueule contre la Royal Air Maroc

Aujourd'hui je devais recevoir un ami du Maroc , voyage Agadir/France avec escale à Casablanca.

Arrivé à Casa, il n'a pas pu prendre son vol. Et devinez pourquoi???

SURBOOKING! Pas un ou 2 passagers laissés sur le tarmac mais 20 voyageurs!

Alors en escale, il lui est expliqué que tout sera pris en charge par la RAM (nuit d'hôtel et tout le tralala) mouais encore heureux!

Et que demain il faut revenir et que demain INCHALLAH tout sera résolu mais la destination ne sera pas Strasbourg comme prévu mais Paris.

Mmmm mouais et après le TGV? Parce que Aéroport de Paris vers l'Est il y a 400kms...

Après quelques recherches sur internet (Google is my best friend!) je découvre que la compagnie est connue pour ses pratiques de surbooking.

Un autre coup de gueule...
Le 6 janvier de cette année j'ai du partir en France suite au décès de mon papa.
Je suis bien arrivée à Orly mais pas mon bagage....qui était resté à Oujda suite à une panne des tapis roulants....!!!
Il a été livré 12 jours après.......!!!
Après une réclamation au guichet de la RAM..et un mail avec toutes les pièces justificatives que l'on me demandait...Aucune réponse à ce jour.
Je téléphone plusieurs fois par mois on me répond on relance votre requête.
Je précise que pour assister à l'enterrement de mon papa j'ai du acheter des vêtements et des produits de 1ere nécessité...pour un total d'environ 200€.
Serais je indemnisé...on me répond oui bien sur madame.
Il faudrait aussi qu'ils m'indemnisent pour tout le temps que j'ai passé au téléphone...!!!!

Je crois que cette compagnie a pris la grosse tête. Il serait tps qu'ils redescendent sur terre.
Sans l'aide du royaume elle coulerait.

Et bien là idem pour lui il n'a pas accès à ses bagages, il ne sait même pas si ils sont partis ou pas...

Et puis le Inchallah revenez demain et ''oui oui ya sidi vous partirez demain" je sens la grosse embrouille!

Non mais 20 voyageurs en surbooking! Ce qui signifie certainement que si on doit trouver des sièges libres pour ceux-là, d'autres resteront sur le tarmac à leurs tours vendredi ou samedi...

Il n'y a pas que la RAM à pratiquer le surbooking. C'est tellement courant que l'organisation mondiale de l'aviation civile impose aux compagnies de prendre en charge les frais jusqu'au prochain départ. Quant au fait de partir le lendemain vers Paris plutôt que Strasbourg, c'est peut être lié au fait qu'il n'y aurait pas de vol quotidien vers Strabourg ? Je ne les excuse pas, ils ont joué, ils perdent... Mais il faut aussi être objectif.

Fedala a écrit:

Il n'y a pas que la RAM à pratiquer le surbooking. C'est tellement courant que l'organisation mondiale de l'aviation civile impose aux compagnies de prendre en charge les frais jusqu'au prochain départ. Quant au fait de partir le lendemain vers Paris plutôt que Strasbourg, c'est peut être lié au fait qu'il n'y aurait pas de vol quotidien vers Strabourg ? Je ne les excuse pas, ils ont joué, ils perdent... Mais il faut aussi être objectif.


Objectif??? L'ami est ce matin même à l'agence de la RAM à Casa et là on vient d'annoncer que ''Kadar Allah'' l'agence n'a pu les placer sur les vols d'aujourd'hui... Bein oui clairement 20 passagers allez donc les mettre dans des avions complets ou même déjà surbookés...

Bref demain samedi il y a un vol casa /strasbourg... Alors oui inchallah le comptoir fera le nécessaire...

Résultat des courses: oui ils sont forcés de tout prendre en charge. Est ce que cela a résolu le problème ? NON...

Je sais, mais le problème n'est pas lié à la RAM, il est général dans les compagnies... J'ai été surbooké une fois par Air France et il m'ont surclassé pour pas me payer l'hôtel à Roissy vu qu'ils avaient une place disponible en business