Vrai ou faux ? Demande de précision!

Bonjour à tous!! :D

J'ai créé ce sujet afin d'être éclairé sur certaines informations. J'en ai déjà récolté beaucoup sur différents sites internet. Mais je voulais votre avis pour être sur qu'elles soient bonnes.  :/:huh:

Tout d'abord, j'ai lue à plusieurs reprises qu'il est facile de trouver du travail en Irlande en étant sur place (parfois au bout de quelques semaines de recherches). Est-ce que c'est vraiment aussi facile ? ou est-ce que cela dépend du type de travail que l'on recherche et de la localisation ? :unsure

Pour info, je rechercherai d'avantage dans le sociale, ou un travail qui me demande à utiliser l'anglais et le français.

Ensuite, J'ai pu lire qu'il est profitable d'être loger en auberge de jeunesse avant de trouver son propre logement une fois qu'on a une autonomie financière. J'apprécie l'idée. Cependant, j'aurai aimé d'avantage savoir le budget à prévoir avant de partir ? (voyage, logement, nourriture...etc.)
J'aimerai pas me retrouver à court :/

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :)
Noémie

Hello Noemie,

Je vis a Dublin depuis 5 ans et te confirme que tu es sur la bonne voie!

Oui en tant que French/English speaking il est relativement facile de trouver du travail a Dublin et a Cork car les grandes boites Google, Microsoft, Apple, Indeed, etc. recherchent du monde en permanence. Ca peut prendre quelques semaines maxi mais le marche du travail est dynamique.

Pour le secteur social j'avoue que je ne sais pas. A voir.

Oui, la meilleure facon de faire c'est de reserver une auberge de jeunesse pour 2-3 semaines (je pense que ca va chercher dans les 20-25 euros par jour) pour pourvoir chercher travail et logement sur place.

Bon courage a toi pour ton projet irlandais, looking forward to hear from you!

Luc