Menu
Expat.com

Je me rends en Martinique deux semaines en repérage

Dernière activité 17 Décembre 2017 par GuestPoster963

Benedicte1373

Bonjour,
Je me rends en Martinique deux semaines en repérage pour venir y habiter dans les 6 mois.
Je compte donc m'y installer avec mon compagnon.
Pour trouver du travail, est-ce 'facile'?
Quelle région est-elle préférable pour y habiter? Y a t'il un site intéressant pour y trouver des logements à prix abordables ou est-ce mieux de chercher directement dans des agences sur place?
Est-ce intéressant d'importer notre voiture? Auriez-vous une idée des coûts tout compris (frais de douane etc..)?
Je vous remercie d'avance!
Bien à vous,
Bénédicte

Amd972

Bonjour
J'habite la Martinique depuis de longues années et je peux vous renseigner sur quelques points. Pour le boulot cela dépend dans quel secteur d'activités vous recherchez. Pour le logement ...en saisonnier sur airbnb mais pour une location longue durée sur Domimmo Martinique. Ce sont des agences mais je vous conseille de visiter avant de louer. Pour la voiture compte tenu des prix vous aurez certainement intérêt à faire venir la votre plutôt que dans acheter une d'occasion. A bientôt

GuestPoster963

Bonjour

Je vais moi aussi venir en repérage pour 2 semaines fin mars début avril. Je cherche du boulot comme assistante en pharmacie ou autre comme par exemple parfumerie car j ai les 2 formations  Ai je des chances de trouver ?

Madikéra

Bonjour,

Quant un déménagement est pris en charge, c'est intéressant d'apporter ses affaires. Quand il faut tout payer soi-même, nettement moins d'autant qu'on trouve tout sur place, éventuellement en occas (leboncoin...)

Facile de trouver du travail, globalement non, avec environ 50 000 personnes en recherche d'emploi sur une île de moins de 400 000 habitants. Maintenant, certaines personnes en trouvent en qqs jours alors que d'autres jamais. Tout dépend des capacités, du type d'emploi envisagé, des besoins à un instant T...

Le gros intérêt de venir en repérage et de pouvoir comparer ses envies avec la réalité et de vérifier si cela va convenir...

Belle découverte
Madikéra

GuestPoster963

Merci Madikera pour la réponse.
En ce qui me concerne je cherche un emploi en pharmacie et on dirait que sur l île il y a de la demande.
Belle soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique