Financement en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je suis Franco / Suisse (je vis en Suisse) et j'ai un projet de résidence secondaire avec location touristique en Guadeloupe.

Je souhaite réaliser une SCI avec 4 associés et construire une maison, que nous souhaitons louer (à la semaine) dans l'attente du bon moment pour partir définitivement en Guadeloupe.

Je suis déjà allé en janvier 2017, outre la peine de trouver un agent immobilier sérieux dans ma recherche de terrain (envoyé une centaine de mails et très peu de retours), plusieurs banques m'informent qu'ils ne financent pas des résidents Suisse (Hors UE), encore moins en SCI.

Je retourne en janvier 2018 sur la Guadeloupe, en espérant trouver un terrain et un financement, pourriez-vous m'aider à trouver une banque ouverte à la discussion ? comment avez-vous fait ?

Nous disposons des fonds propre et de revenus correct.

Merci d'avance pour vos réponses.


Steve

Bonsoir,

Mon ami et moi nous sommes beaucoup renseignés auprès de diverses banques françaises et aucune n'a accepté de nous financer (résidence principale) car nous ne sommes pas résidents français... En plus, les banques suisses ne financent plus de biens à l'étranger.

Un financement sans être résident me parait très très compliqué...

Nous serions tout de même intéressés de savoir si vous trouviez une banque qui accepterait de financer votre projet :-)

Belle soirée.

Bonsoir
il y a quelques années nous avons fait construire notre maison de 100 m2
sur un terrain d' environ 960 m2 , en Basse Terre.
Il est très difficile de trouver un terrain ( ou alors c'est une zone de campagne ou
encore  avec des travaux de terrassement très couteux )
Vous pourriez  chercher un propriétaire de gîte  qui  vous  passe  ses  plans.
Ou bien  rachetez à  quelqu'un qui  veut repartir pour différentes raisons
:)