La voie le plus rapide pour envoyer une lettre

Bonjour à vous tous,
Quel est le moyen le plus rapide pour envoyer une lettre depuis la Belgique ??

merci,

Bonjour,
J'ai envoyé un jour une lettre en recommandé en Algérie....elle a mis 25 jours 🙄.

DéboraZahra a écrit:

Bonjour,
J'ai envoyé un jour une lettre en recommandé en Algérie....elle a mis 25 jours 🙄.


:/
A pieds ?
:)

En recommandé....la poste. Et encore j'ai eu de la chance car parfois cela dure plus longtemps, le courrier se perd ou n est tout simplement pas distribué.
Maintenant attendez d avoir d autres avis qui sait🤗

FEDEX
DHL

Les envois internationaux seront envoyés vers leur pays de destination.

La date d'arrivée chez votre destinataire dépend de la poste du pays de destination.

La poste belge passe la main, et c'est le pays d'arrivée qui distribue.

Ce qui est plus que probable, c'est que c'est la poste algérienne qui est responsable de ce retard ...

Les envois internationaux seront envoyés vers leur pays de destination.

La date d'arrivée chez votre destinataire dépend de la poste du pays de destination.

C'est la poste du pays de destination qui distribue le courrier...

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ … id=9811552

Voyez la fin de l'article où on donne des conseils (apposer l'étiquette et paiement correct).

Comme l'écrit Randalf, c'est le pays destinataire qui prend le relais dès que le courrier quitte la Belgique (après 1J ouvrable).

Randalf a écrit:

Les envois internationaux seront envoyés vers leur pays de destination.

La date d'arrivée chez votre destinataire dépend de la poste du pays de destination.

C'est la poste du pays de destination qui distribue le courrier...


Bien le bonjour,

Dans ce cas, explique-moi pourquoi cela prend TOUJOURS 3 à 5X plus de temps pour envoyer un courrier international au départ de la Belgique plutôt que pour le recevoir... Même pour un courrier vers la France

Quand on me fait parvenir un courrier de France (en Belgique), c'est 3 à 5 jours. Ne travaillant pas à la poste, je n'ai pas d'explication. Il est à noter que sur le site de la poste française, il est indiqué : "Acheminement en 2 à 3 jours pour la majorité des destinations européennes (délai indicatif)". Pour la question de Phipiemar, c'est que les belges délivrent rapidement le courrier international. :)