1 année scolaire au Portugal

Bonjour à tous,

Nous avons comme projet de partir 1 an au Portugal, nous avons 3 filles qui seront respectivement l'année de notre départ en GS (grande section), MS (moyenne section) et crèche.
Auriez-vous une ville en particulier à nous conseiller (en Algarve) ? Nous souhaitons offrir à nos enfants une année d'ouverture culturelle, nous aimerions d'ailleurs les scolariser dans le système Portugais (avec les encouragements de leur directrice en France). Sans vouloir être exigeants...on aimerait trouver une maison avec piscine, pas trop loin de la mer, mais dans une ville assez grande pour proposer des activités culturelles (rien que ça ;-))

Un immense merci pour votre retour et qui sait peut être à l'année prochaine !!!

Bonjour , étant partie de France depuis un an avec mes enfants , je pourrais vous donner des information sur les écoles , mais pour en avoir fais 2 a mes enfants et avoir pris  des renseignements je pense qu a Silves c est un bon compromis au niveau école 15 mn de la mer

Je rencontre le même soucis je dois déménagé en urgence à olhos dagua près albufeira ê je cherche école pour mes 3filles moyen section cm2 et ce2 mais le soucis c'est quel ne parle pas portugais j'ai peur

Ne vous inquiéter pas les enfants non aucun problème et s adapter même si le début risque d être difficile cela iras bien ensuite