Commerce

Bonjour, je suis encore en France et finalise la vente de mon commerce, serait il possible d acheter un commerce au Portugal,  y travailler pendant 3 ou 5 ans, sans s expatrier totalement( sécu,.....) ?
Comme ça si ma femme ou mes filles ne si plaisent pas, on revend et rentre en France...
Merci des infos

le portage de votre sécu Fr à Pt est valable 2 ans. et renouvelable à la demande sauf opsition à cas contraire. Donc oui c'est faisable. à vous de définir la priorité avec votre sécu.

Merci...mais pour le reste, pour ouvrir un compte bancaire ou s inscrire au registre du commerce, c est possible en étant français ?????
Y en a t il qu il l ont fait???

drôle de question ? ;) vous croyez qu'on fait comment nous tous qui vivons là bas ?
c'est l'Europe ! après si vous n' avez pas l'habitude de voyager. ça risque d'être plus dur à appréhender forcément. 3 solutions s'offre à vous :  soit vous passez par un avocat. et vous aller payer très cher l'ensemble juste pr les formalités. 10.000 eu pr le perso visa etc et l'entreprise, statuts, banques, assurance etc. Soit vous vous débrouillez seul ! et là vous tomberez surement dans le domaine du rêve de s'expatrier comme bcp. Soit vous passez par la case formation.
****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité/promotion de vos propres services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

J ai déjà vécu a l étranger mais j ai toujours garder un pied en France, je voulais juste savoir si au bout de 3 ans il y avait possibilité de tout avoir au Portugal, ne plus rien devoir a la France, jusque là j ai toujours continué à cotiser en France même en travaillant a l étranger ........dans certains pays on ne peut pas être au régime général sans avoir la (double) nationalité

Bonjour, ici aussi c'est possible, vous cotiserez au Portugal et en France,
Nous sommes restaurateurs ici et cotisons pour la secu Portuguese et pas de soucis
pour tout ce qui est maladies et autres
Si vous avez besoin de renseignements !!!!!!!
Cordialement

tout est basé sur le déclaratif. donc se que vous décidez de faire. il n'y a que vous qui savez se que vous voulez faire. y a pas de règles proprement dit. c'est vs qui décidé !
Moi perso, j'ai la double imposition. ça ne me pénalise en rien. après oui c'est pas facile à appréhender si vous ne savez pas manœuvrer dans le déclaratif.  appelez le centre des impôts de votre ville. Et demandez leur de vous expliquer la logique de la priorité de déclaration.

Merci pour vos réponses...