Travail

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de BTS commerce international, après l'obtention de mon diplôme, je souhaiterais partir environ 1 an au mexique car c'est pays qui m'attire depuis toujours et que j'aimerais découvrir.
Durant cette année, il faudrait bien sur que je trouve un travail. Je n'ai pas de secteur précis en tête, je souhaiterais juste un travail me permettant de me loger et vivre correctement. (restauration, vente ou peu importe)
Niveau localisation, je serais plus tenter par une ville proche de la mer tel que Veracruz, playa del Carmen, Tulum, Cancun...

Toute info est bonne à prendre, alors n'hésitez pas ! merci :)

Bonjour
En fait tout va dépendre de ce que tu vas vouloir rechercher pendant cette année au Mexique.
Il y a une forte communauté expat FR là-bas et je souhaite d'ailleurs le plus rapidement possible la rejoindre :). Si tu nous définissais un peu plus tes attentes, il y aura plus de chances pour toi d'avoir des infos, je pense.
Sur les secteurs que tu cites, surtout Cancún et Playa del Carmen, deux zones hyper touristiques, l'immobilier par exemple est en plein boum. Ca construit de partout, ca vend, ca revend etc... La recherche d'employé bilingue espagnol-Français, et encore mieux si on y ajoute l'anglais, est fréquente dans ce domaine. PAs d'infos sur les salaires.

Pour ce qui est du niveau de salaire justement, le salaire moyen au Mexique est très bas et est de façon quasi certaine inférieur à 500 dollars par mois partout avec des minimas à 250-300 dollars selon les régions.
Il y a d'autres posts sur Expat.com qui te donneront des infos sur le cout de la vie là-bas et te permettront de te faire une idée.

Voilà
Bonne chance à toi pour tes projets et n'hésite pas à donner des précisions.
Cordialement
JP