Location/colocation avec animaux possible ?

Bonjour :)

Comme cedrtains l'auront peut-être compris, je planifie de déménager à Berlin dans le courant de l'année 2018 (date non définie pour le moment).
Cependant, j'ai déjà regardé quelques sites immobiliers pour y chercher un appartement, et je constate qu'il y a de tout !

Mes questions sont assez simples, mais j'en ai 2, selon les deux cas qui pourraient se présenter à moi.

1 : j'ai 2 chats, que je ne compte absolument pas abandonner. Dans le cas où je viendrais emménager seule à Berlin, ils seront forcément avec moi. Or, si je choisis de passer par le biais de la colocation, je ne suis pas sûre d'en trouver beaucoup qui acceptent une personne avec 2 chats. Dans ce cas-là, il faudra alors que je cherche un appartement toute seule pour commencer ; dans mes recherches d'appartements, j'ai souvent lu "Haustiere : Nein". Savez-vous s'il est quand même possible de trouver une location avec 2 chats ? (je pense que oui, je me doute bien que les allemands eux aussi ont des animaux de compagnie haha)

2 : dans le cas où mes deux amis décideraient de réellement tenter l'aventure avec moi, nous serions alors 3 français à venir s'expatrier sur Berlin ; 3 français avec leurs animaux (2 chats pour moi, 2 chiens pour eux). Cela complique encore davantage le fait de trouver une colocation avec tous ces animaux, mais savez-vous si à 3, avec nos quatre animaux, nous pourrions trouver un appartement à se partager facilement dans Berlin ? (pas de colocation pré-établie, nous en ferions une à nous 3 pour commencer)

Je vous pose ces questions, en espérant que peut-être l'un(e) de vous a été dans l'un de ces cas, ou connaît tout du moins quelqu'un qui l'a été. J'essaye de grapiller le plus d'infos possible à droite et à gauche pour bien me préparer à ce départ !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout :)

pour toi avec deux chats tu arriveras á trouver un appartement , mais pas avec 3 adultes +2 chients et 2 chats .  Peu propriétaires donnerons leurs accords ,le bail interdit la sous location sans l'accord du proprio . 3 personnes +4 animaux ,va engendrer  un stresse permanent chez ceux ci ,et des troubles du comportement sont possible .  jean  luc  ;)

D'accord, donc moi seule avec mes 2 chats, ça peut quand même être possible ?
C'est surtout ça que je cherche à savoir, mes amis voulant aussi aller sur Berlin, mais se motivant beaucoup moins que moi haha

bien sûr tu trouiveras un appaetement ,mais seras plus dificile . un projet d'expatriation comme le tien se prépare seul jamais avec des amis ,car les objectifs sont différents .quelques infos https://www.berlin.de/fr/commerce-et-ec … in.fr.html              jean  luc  ;)

Bonjour à tous
Je dois venir pour un stage linguistique à Berlin en mois d'août  je recherche un hébergement.quelqun peut m'orienter vers des locations pas chers ??  (je préfère une chambre dans une famille c'est mieux pour apprendre la langue) merciiiii