Forfait FREE aux US

Bonjour. J'ai un forfait FREE sur mon portable qui me permet d'appeler des US ma famille en France en illimité. Jusqu'à maintenant mes déplacements aux US étaient inférieur à 3 mois. Savez-vous si il est possible de continuer à bénéficier de ce service dans le cas d'une expatriation (visa) ? Je précise que mon contrat FREE n'est pas à mon nom mais à celui de mon père qui est domicilié en France, et que par conséquent les paiements mensuels sont effectués par ses soins. Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour, une fois que tu passe la majorité de ton temps aux USA, Free est moins intéressant. En effet, la majorité des personnes aux USA ne pourront pas t'appeler sur un numéro français (ils pourront lire tes sms, mais pas y répondre). Pour les appels internationaux, j'utilise principalement Skype, whatsapp,... Il y a des mini forfait Skype permettant d'appeler en France (j'ai utilisé pour les administrations).

C'est mort... Si free s'aperçoit d'une utilisation trop importante de votre forfait à l'étranger (quelque soit la personne qui l'utilise), il vous fera passer en hors forfait et là ce sera TRES cher. C'est d'ailleurs écrit dans leurs conditions:

Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d'une utilisation raisonnable des services.
Peuvent constituer des cas d'utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu'en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification et si l'abonné n'a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d'une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en
Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification et si l'abonné n'a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une consommation plus élevée à l'étranger (hors Europe et DOM) qu'en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire.

En fait, la-bas j'ai un portable US pour les appels nationaux. L'idee était de conserver mon portable français et mon forfait free uniquement pour les appels internationaux.

Si tu passes plus de 3 mois aux US/an Free te passe tout en hors-forfait. Donc ça ne vaut clairement pas le coup.

Ok merci. Cela me laisse tout de même 3 mois avec free aux us, le temps de contracter un autre forfait avec un opérateur américain.

Comme je disais ... c'est à l'utilisation. Si tu l'utilise peu (1 fois par semaine par exemple) c'est bon.

bened55 a écrit:

Comme je disais ... c'est à l'utilisation. Si tu l'utilise peu (1 fois par semaine par exemple) c'est bon.


Tu es sure ? Parce que même si tu l'utilises qu'une fois/semaine sur 1 an ils vont bien voir que tu habites là bas et donc que tu passes plus de 3 mois hors de la France.

Pour les appels internationaux j'utilise messenger parce que presque tout le monde l'a maintenant, ça fonctionne bien et on peut faire des appels vidéos. Pour les appels locaux (aux US) j'ai été obligé de souscrire un forfait (beaucoup plus cher que free).  Je ne connais pas bien les compagnies téléphoniques aux US, on m'a conseillé AT&T et ça marche très bien pour le moment.

Ben écoute pour moi pour l'instant ca fonctionne. Après je rentre environ 2 mois par an en France. Dans leurs conditions ils parlent bien "d'utilisation" et non de jours utilisés.

Une consommation plus élevée à l'étranger (hors Europe et DOM) qu'en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire

J'ai appelé FREE et ils m'ont confirmé que je pouvais utiliser mon forfait aux US vers la France quelque soit la durée de mon séjour aux US. La seule obligation est d'être résident français. Comme le contrat FREE est sous le nom de mon père qui est résident et que c'est lui qui paye mon forfait... cela devrait passer -)

Danseuse a écrit:

J'ai appelé FREE et ils m'ont confirmé que je pouvais utiliser mon forfait aux US vers la France quelque soit la durée de mon séjour aux US. La seule obligation est d'être résident français. Comme le contrat FREE est sous le nom de mon père qui est résident et que c'est lui qui paye mon forfait... cela devrait passer -)


jolie réponse étayée...
Je confirme tes dires , depuis 18 mois je traverse les states avec une double sim dont une free a 15 €uros illimitée et une AT&T à $65 .J'utilise  ma free pour les appels  et AT&T pour recevoir les appels. Aucun problème de facturation ou de réception .