CARTE DE SEJOUR

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir comment faire pour avoir une carte de séjour.J'ai trouvé un travail à Sousse et je démarre en 2018;
Merci par avance pour votre retour
Alice

Bonjour,

Pour votre carte de séjour il'y aura lieu de vous adresser au poste de Police disposant du Service pour Étrangers,  et ce, en fonction de votre domicile  (ce que je connais sont ceux de la Corniche et l'autre à  Kantaoui. )

Il vous fait un compte bancaire sur lequel sont versés vos émoluments,  l'attestation de la banque attestant vos revenus réguliers, copie certifié du bail, un timbre fiscal à 150 dinars, et un imprimé à  remplir et à récupérer au poste de police , enfin, 2 photos. Le tout en double exemplaire. Pour les salariés (je suis retraité  donc différent ) j'imagine qu'il faut copie du contrat de travail. Le mieux est de s'adresser au poste Police correspondant à votre résidence .

Bon courage
Ml

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, en vous souhaitant une bonne aprés midi
Bien cordialement
Alice

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Bonsoir,
Je vous remercie pour le lien que vous avez eu la gentillesse de me transmettre
Bonne soirée

bonjour il s'agit d'une carte de résident valable 1 an
les documents sont les suivants :
copie 1 ière page passeport (photo) et page d'entrée en Tunisie
6 photos sur fond gris attestation de banque apportant la preuve de 8000 dt et preuve virement de la France prouvant votre capacité à vivre en Tunisie
2 copie de votre contrat de location certifiées
paiement d'un timbre de 150 dt et copie

vous avez à 3 mois sans condition

par contre ces infos sont peut être différentes du fait que vous allez travailler
je vous conseille à contacter le commissariat central service des étrangers le plus proche de chez vous en tunisie perso je suis sur midoun (djerba) dont houmsouk

il y a bcp de discussions sur le forum concernant ces questions
amicalement