Marchand de matériaux de construction

Bonjour, je suis à la recherche d'un marchand de matériaux de construction ou l'on peut tout trouver comme marchandises, proche de flic en flac et surtout sérieux avec ses prix!
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour

Que recherchez vous plus precisemment comme materiaux ?

Salutations

Dominique

tout !!

Ok donc vous trouvez tout ce qu'il faut pour construire une maison (meme 2) dans les diverses quincailleries de Flic en Flac a des prix differents suivant qui va commander.

Meme reponse pour toutes les quincailleries de l'ile.

Pour les blocs, macadam et sable, chez UBP  dans la ZI de Bambous.

Les carreaux et sanitaires c'est mieux a Quatre Bornes vers La Louise

Portes interieures Mr Bricolage fait de bon prix sinon un menuisier independant peu aussi le faire.

Les aluminiums j'ai un bon fabricant a Phoenix.

J'en ai surement oublie !

N'hesitez pas si vous avez une question.

Salutations

Dominique

Merci Dominique, Oui je vais aller chez UBP merci .

les prix varient selon que l on soit pro ou particulier ?
contact phoenix stp ( en mp )

Bonjour

Les prix peuvent varier suivant la quantite avant tout que ce soit pour particulier ou pro.

Pour le contact des fenetres alu c'est un ancien commercial de la marque Deceuninck qui c'est mis a son compte, serieux et honnete en prix, j'ai fais plusieurs chantiers avec lui, j'envoie ses coordonnees en mp.

Salutations

Dominique

Bonjour Dominique, vous qui êtes professionnel, pourriez-vous me dire pourquoi les construction ne se font pas en croisent les blocs mais se font avec des pillasse en béton?
Penser vous que faire une maison en croisent les blocs est dangereux à Maurice?
Avec de bonnes fondations et une bonne dalle?
Merci pour votre réponse.
Cordialement Pino.

Ca m'a toujours étonné aussi, cette manière de construire. Mais, pour avoir fait moi-même construire une maison, je pense que la raison vient de l'épaisseur des blocs. Ils sont de 15 cm à Maurice, alors qu'en Europe, on utilise des blocs de 19, 24 ou 30 cm.

Bonjour

Oui vous avez raison, mais comme vous dites une bonne dalle doit reposer sur de bons murs donc comme dit Nohab etant donne qu'ils sont moins epais on renforce donc l'ensemble deja par des colonnes en beton arme et pour ma part j'augmente aussi l'epaisseur des dalles de 12 a 15 cm avec double ferraillage.

Salutations

Dominique Servais

Nhoab, les blocs de différentes épaisseurs, je suppose qu'il font tous la même hauteur?
Donc aucun problème pour les croisée!

Pino-ashvina a écrit:

Nhoab, les blocs de différentes épaisseurs, je suppose qu'il font tous la même hauteur?
Donc aucun problème pour les croisée!


Je ne suis pas maçon, mais déjà je ne sais pas s'il y a des blocs plus épais à Maurice, et, à mon avis, ça revient probablement moins cher de travailler avec des blocs minces et des colonnes ferraillées que d'acheter des blocs épais.
En tous cas, je n'ai jamais vu des constructions avec des blocs croisés. Peut-être que c'est à cause du poids des toitures en dalle de béton ?

Je vais me renseigner si je peut construire à Maurice en croisent les blocs.
En Belgique toutes les construction se font en croisent les blocs .
Un gain de temps et de travail par rapport au colonnes.