Bonjour à toute la communauté

Bonjour à vous toutes et tous.

Je m'appelle Pierre. J'ai 45 ans et je divorce. J'avais plus que jamais besoin de sortir de chez moi, alors avec un ami, nous avons décidé de partir un mois pour visiter le Cambodge et le Vietnam...

J'ai adoré le Vietnam, et je l'ai quitté le coeur gros, plein de larmes retenues. Difficile d'en parler. J'ai un peu de capital, environ 140 000 euros en tout et pour tout comprenant la vente de mes 3 motos et de ma voiture. J'ai rencontré 3 femmes avec qui je garde le contact là-bas. Mais une seule me plaît.

Nous parlons mariage mais elle est encore mariée, moi aussi officiellement. Donc je compte revenir là-bas apres le divorce. J'ai peur d'y emmener mes capitaux pour les  placer dans une banque... Que feriez vous à ma place? Investir en France ou au Vietnam? Quels problemes aurais je à affronter là-bas en tant qu'expat?

Merci à la communauté pour ses réponses. Une bise à tous.

Pierre

Bonjour Pierre,
sans rentrer dans votre vie sentimentale qui est à la mesure des "aventuriers"  au grand cœur  :heart: ,
je pense que vous pouvez faire fructifier une partie ( la moitié ) de votre capitale sur place,
à vous de vous entourer de personne digne de confiance, il y a  des sociétés qui ont pignon sur rue
et dont c'est le métier,  vous pourrez en tirer profit ...peut être mieux qu'en France !
bien amicalement

Bonjour,

Tout cela est trop précipité. Laissez passer un peu de temps et soufflez un peu. C'est un peu trop frais et soudain.
Refroidissez vous la tête, et voyez que faire, sans vous emballer. Ici la réflexion est très importante, on peut facilement aller au casse pipe.

Belle journée !!

Poivre

Je suis du même avis que nôtres ami Poivre .
Laisses toi le temps !! Surtout ici au vietnam !
Pour l'instant laisse tes sous en france !
Tant que tu n'est pas fixé au vietnam ne fais rien !
Viens y vivre tranquillement, après tu pourras avancer et faire des projets .
Un conseil, ne fais pas de projet avec quelqu'un que tu as à peine rencontré, ici au vietnam tu es vite à « poil» et tu y perds tout en un claquement de doigts si tu fais pas attention !
Après ce n'est qu'un conseil , tu es libre de faire ce que tu veux .
Viens profites vide toi la tête , et après tu peux faire quelques chose .
Bien à toi
Eric

Pierre

Ton expérience de cette première fois au Vietnam me fait penser à la mienne et à tant d'autres. Et on peut vite s'y perdre ....
Comme on dit chez nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors si on te conseille de placer là-bas ne serait ce qu'une bille n'écoutes pas !!
Tu dois apprendre à connaître le Vietnam, les vietnamiens et tu verras dans le futur et surtout ne pas se précipiter. Et du temps il t'en faudra sans aucun doute.
Cela est normal qu'après ce premier voyage au Vietnam tu sois encore sous le charme mais il te faut connaître la réalité. J'ai à peu prés ton âge et des rencontres des propositions de mariage ce n'est pas ce qui manque. Mais pour être honnête je n'ai aucune confiance et les histoires tordues au Vietnam c'est monnaie courante.
En aucun cas tu ne dois parler de ce que tu possèdes, et de l'argent que tu as de côté etc ... franchement tu risques gros là-bas d'autant plus que tu es novice au Vietnam. C'est malheureux mais c'est ainsi. Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet.
Poivre Phu Quoc et Calvi2b sont de bons conseils et ils sont expats depuis des années et sont avec des vietnamiennes, ils sont très bien placés pour te conseiller.
J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner de nouveau prochainement.
Moi je suis de retour de nouveau à Saigon et toujours dans l'idée d'apprendre et toujours.
Et c'est un vietnamien d'origine qui te parle !
Bon courage.
Banhxeo

Bonjour
Si je puis me permettre et sans vouloir relever aucune polémique, mais juste dans le but de donner mon sentiment sur la question posée,
Posez vous, vous-même les bonnes et seulement les bonnes questions à son sujet ....
Que savez-vous d'elle à part qu'elle ne soit pas encore divorcée et qu'elle vous a enroulé de ses plus beaux sourires, comme elles savent bien le faire ici, pour "amorcer" un étranger ?
A-t-elle une somme d'argent aussi conséquente que la votre , à mettre sur la table (histoire d'équilibrer la balance) ou seulement son sourire ou sa "bonne foi" ?  :unsure
Attention toute fois à la bonne foi d'un(e) (asiat), ne donnez pas d'absolution sans confession, comme beaucoup l'on fait avant vous et qui pleurent encore aujourd'hui toutes les larmes de leurs corps, sans compter les regrets (terrible les regrets) .... (Amen)   :gloria
Il n'est jamais indiscret dans ce cas de demander pourquoi veut-elle divorcer ?
<< elle vous dira certainement que son mari est violent, qu'il ne s'occupe pas des enfants et la trompe, etc... , qu'il n'est pas un good man, mais que vous , vous l'êtes (ben voyons...) >>  :top:
Lui avez-vous exposé votre situation financière ou pas, car entre nous , vous n'avez pas besoin de ça ici pour qu'une "Co Gay" tombe amoureuse de vous  :kiss:  , mais ça ne fera que précipiter ses démarches de divorce pour être avec vous , comme par hasard ..  :unsure
Dites-lui que vous êtes à la rue et que vous n'avez pas de revenus , juste histoire de voir et de tester où en sont ses sentiments et je vous le donne dans le mille "no money, no honey"  :sosad:
ici c'est un dicton qui va de paire avec la relation sentimentale ...  :idontagree: 

Aller bon courage et merci de demander conseil sur ce forum , avant de faire une erreur , mais qui celle-là ne sera pas une erreur de jeunesse ...
Le plus difficile dans une relation , n'est pas forcément de séduire quelqu'un, mais c'est la cohabitation avec l'être que vous chérissez ou avez chérie, qui est le plus difficile et ce, dans la durée ... donc ne mettez pas la "charrue avant les bœufs" et prenez le temps de vous connaître, même si cela prends plusieurs mois ou années ..... surtout si c'est sur elle que vous avez mis votre dévolu.  :idontagree:
Vous familiariser avec la culture du pays de la fille avec qui vous voulez vivre, les traditions, caractère, etc....

Ensuite vous serez toujours à temps de gérer votre argent comme bon vous semble et bien entendu je partage pleinement les avis déjà émis de mes précédents intervenants   

Encore une fois ne voyez dans ce message, aucune  moquerie ni aucune ironie de ma part

Bien à vous

L'essentiel à comprendre c'est que votre capital une fois au Viêt-Nam n'aura que une semaine pour pouvoir faire demi-tour. Après c'est terminé, il n'y aura plus en tant que particulier que le système de la compensation (avec des expats) et là bonjour le fisc en France pour leur expliquer ces combines.

Aspects financiers :
Grosso modo : contentez vous pendant un à deux ans de faire virer (ou retrait via carte bancaire) 1000 à 2000€ par mois à consommer de suite, ou par tranches de 25.000€ en placements à terme sur place (la moitié sur 6 mois) dans la monnaie du pays au Viêt-Nam. En France, un contrat d'assurance vie de plus de 8 ans peut faire l'affaire (sans rentrer dans les aspects fiscaux) voire un compte titre (moins coûteux en frais).
L'idéal est d'avoir une activité professionnelle sur place et certains métiers (comme la restauration) ont plus de chance que d'autres.

Vie de couple :
Un mariage réussi c'est un mariage avec quelqu'un qui parle votre langue (ou une langue commune) et qui est du même milieu social que vous. J'ajouterais un temps assez long  avant de vous décidez (votre divorce et le sien  sont un excellent moyen de temporiser), l'avis d'autres personnes sur votre "fiancée", une différence d'âge minime et une belle-famille digne de foi (pas le genre de famille pour qui vous allez tout payer, du téléphone à la maison, au début c'est eux qui payent... vos repas). La loi matrimoniale vietnamienne (il n'y en a qu'une) est une communauté universelle* (interprétation française) et il est donc clair que si vous avez toujours ce (assez gros) capital lors du mariage il faudra plutôt vous dirigez vers un contrat de mariage de séparation de biens, voire acheter (cher) un appartement à votre nom (ce qui implique une situation financière stable), sinon le piège se referme.
On peut aussi vivre sans se remarier...

(*) interprétation vietnamienne (mariage mixte) : tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui est à toi est à moi

Vidéo instructive (c'est pas au Viêt-Nam mais c'est same same) :
https://www.youtube.com/watch?v=FGC13rCbEAs

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à avoir de réponses aussi nombreuses et aussi rapides. Et je vous suis à tous reconnaissant. Je suis bien conscient des risques que j'encours si je repars demain avec toutes mes billes sur place. Même si je suis brûlé par l'envie de repartir demain, je dois attendre la fin de mon divorce et de réinvestir en France tout mon capital que je  ne retrouverai jamais en cas de perte si je procedais autrement.
De toute façon, même si ça ne va pas assez vite pour moi, je dois attendre la fin de tout ce processus pour demarrer ma vie là-bas en sauvant mon capital ici en France, c'est le plus sage, et à 45 ans c'est comme ça que je dois agir. Encore un grand merci pour vos conseils.
Une bise à vous toutes et tous.
Pierre.

Pierre Coste a écrit:

Bonjour à vous toutes et tous.
Je m'appelle Pierre. J'ai 45 ans et je divorce.
J'ai un peu de capital, environ 140 000 euros
Pierre


Bonjour a toi Pierre, 45 ans, divorcé avec 140 mille Euros.
Ca me fait marrer. LOL

Pierre Coste a écrit:

J'ai rencontré 3 femmes avec qui je garde le contact là-bas.
Mais une seule me plaît.
Nous parlons mariage mais elle est encore mariée,


Oui on rencontre des femmes tous les jours 24/7 dans n'importe quel pays.
faut essayer les 3 plus profondemment. Comment savoir sinon??
pas divorcée? Tant mieux, vous aurez le temps de mieux vous connaitre,
car si vous passez votre temps a vous dire "What We Eat Tonight"
Ce qui est la norme au VN
Quelle sorte de vie voulez vous vivre?

Pierre Coste a écrit:

J'ai peur d'y emmener mes capitaux pour les  placer dans une banque...
Que feriez vous à ma place? Investir en France ou au Vietnam?
Quels problemes aurais je à affronter là-bas en tant qu'expat?
Merci à la communauté pour ses réponses. Une bise à tous.
Pierre


EN 1 On ne peut vivre avec la PEUR  (N'importe laquelle)
pourquoi Retirer tout votre argent de France?
Avez vous peur de l'Euro et des menaces sur sa survie?

A votre place? nous expat, on vit notre vie d'expat,
on ne peut se mettre a aucune autre place, c'est UTOPIQUE
Expat, c'est un art de vivre.
cette question est bizarre, sur ce forum,
pouvez vous tout quitter en France du jour au lendemain
et vous retrouvez avec votre WHAT WE EAT TONIGHT comme seule guide????

Etes vous tombé amoureux du VN?
Etes vous tombé amoureux de la ville de ces 3 femmes? Saigon?
ou DA NAng, je vois que vous avez rejoint cette communauté....LOL
Fuyez vous la france ou quelquechose d'horrible pour vouloir vous posez au VN?
Savez vous supportez les 32 degrés minimum tous les jours?
Dormir avec la clim au sud du pays?
Roulez en scoot... au milieu des prolos, des KLAXONS, l'enfer !!!!!
Bouffez dans tous les bouis bouis et se choper des chiasses assez souvent.. LOL
voir tout le temps... 2 fois par semaine mini...
Posez vous toutes ces questions
Pourquoi le vietnam,
quand
et
comment refaire sa nouvelle vie ?
N'y a t'il pas d'autres endroits moins risqués
et moins éloignés de votre culture Française et UE?
L'expatriation n'est pas faite pour tout le monde,... Un bon matin...
Beaucoup se sont repartis avec du goudron et des plumes...

Je ne sens pas l'authenticité dans votre post de quelqu'un dans cette situation,
mais plutôt de quelqu'un qui y vit deja mais qui se réveille le matin au VN,et qui se cherche
et qui se dit
"Qu'est ce que je fais ici?" et qui n'arrive plus mentalement a repartir pour PRENDRE DU RECUL....

Pas d'emballement, déjà dire que vous avais 140boules sur la table , data error . apres allé faire un tour au vietnam 1 voir 3 mois . vivre tout les jours dans une culture très differente de la nôtre a 10000km ....  ça peut etre déroutant .

jul13 a écrit:

Pas d'emballement, déjà dire que vous avais 140boules sur la table ,

....  ça peut etre déroutant .


Pire que ça, ce Pierre peut finir a poil sans un radis dans les arbres a faire du yoga ! LOL

c'est le saut de l'ange, la bitexco tower !

Sambasp,

Je ne comprends pas votre réponse. J'ai juste présenté la forme avec authenticité. Et je ne vis pas encore au Vietnam mais je vais y aller avec mes billes restées en France. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est une certitude et être franc apporte parfois des désagréments, mais ça me va tres bien car il n'y a que ceux qui envient que ca dérange et ceux qui ne disent rien sont souvent pires.
J'ai adoré le Vietnam et j'y retourne au printemps prochain uniquement pour elle.
140 boules c'est à peine le patrimoine moyen des francais qui se situe à 150 000. C'est maigre quand on compare aux prix pratiqués dans la zone euro. Alors, je dis combien j'ai sans honte et m'en vanter serait encore plus inapproprié.

Salutations.

Jul13,

Ma copine ne sait pas que j'ai 140 boules. C'est une femme bien. J'ai de l'expérience, elle est tres bien, mais je laisse mes boules en France, c'est plus sage pour avoir été sur des forums. Et effectivement, je ne maitrise pas encore le fonctionnement des vietnamiens. Donc, je vais garder une bouee de secours ici, en France. Par contre, je suis tout-terrain. DA NANG est moins chaud que Ho chi minh. Et à Hanoi ce matin, il faisait 16, pour répondre à un autre post. 32 c'est beaucoup mais c'est davantage supportable que le sud de l'Espagne sous le scirrocco entre le 15 juillet et le 15 août, là ça défonce. La seule chose que je crains c'est les mygales, alors ça, je ne supporte pas, ça coure vite et ça saute! Si j'en vois une, pas de pitié, je la cartonne. Lol

Salut.

Bonjour Pierre,

N'ayez crainte, des mygales j'en ai jamais vu ici en 12 ans. Au Cambodge oui mais le plus souvent cuites dans des assiettes. Mais des rats, des blattes, des serpents, des scorpions oui.

Bien cordialement,
Rodolphe

Pierre Coste a écrit:

Jul13,

Ma copine ne sait pas que j'ai 140 boules. C'est une femme bien. J'ai de l'expérience, elle est tres bien, mais je laisse mes boules en France, c'est plus sage pour avoir été sur des forums. Et effectivement, je ne maitrise pas encore le fonctionnement des vietnamiens. Donc, je vais garder une bouee de secours ici, en France. Par contre, je suis tout-terrain. DA NANG est moins chaud que Ho chi minh. Et à Hanoi ce matin, il faisait 16, pour répondre à un autre post. 32 c'est beaucoup mais c'est davantage supportable que le sud de l'Espagne sous le scirrocco entre le 15 juillet et le 15 août, là ça défonce. La seule chose que je crains c'est les mygales, alors ça, je ne supporte pas, ça coure vite et ça saute! Si j'en vois une, pas de pitié, je la cartonne. Lol

Salut.


Salut
Ho my God ; vous avez 140 boules ???    :kiss:
Mais non mon ami, ramenez-les ici, votre promise sera sans doute enchantée en cette période de Fêtes et les accrocher à son arbre de Noël ...  :up::up::D
Vous lui remettez les boules et pourquoi pas les guirlandes (et de tout Jeanne se chargera de régler dans cette jungle, qu'est ce pays...)   :cool:

Sans rancune et Trêve de plaisanterie   :cheers: 

En fait je viens de découvrir la vidéo dont "Philippe Chaligne" nous joins le lien et que je ne connaissais pas. Quelle tristesse pour ce garçon ; oui vraiment j'ai eu de la peine pour lui et tout les espoirs qu'il avait mis sur cette fille et son futur, peu importe le pays.
Combien de grands mariages ont été célébrés, comme sans doute le vôtre il y a quelques années et qui se sont mal terminés et quelquefois même à coup de "bazookas"....
Ce qui m'interpelle dans votre précédent message et qui me fait réagir , c'est que vous affirmiez que c'est une fille bien jusqu'à très bien (je vous cite), alors que vous la connaissez du moins l'avez rencontré pendant 2 ou 3 semaines , si je m'en tiens au décompte de votre séjour en Asie, c'est à dire 1 mois au total, moins votre séjour au Cambodge ...  "shoort time" à mon avis, pour une telle affirmation....
Ensuite lorsque vous dites que "vous avez de l'expérience ",  je veux bien vous croire, mais avez-vous la réflexion ?
Si oui, vous avez sur ce post nombres de messages d'intervenants qui vivent ici ou dans un autre pays et ont vue se dérouler des situations typiques à la votre (au départ) dans leurs quotidien "Peace and Love", car beaucoup d'entre eux vivent dans ce pays et pourraient certainement écrire un long livre de leur vécu et expériences personnelles ou d'autrui....,
mais qui en ont vue également beaucoup partir enduit de goudron et (parfumé) aux plumes, (ça m'a bien plu, car je ne connaissais pas cette expression)  ;)
Un intervenant vous pose "en gros" une bonne question à savoir:
si vous êtes tombé amoureux du pays ou de la fille ? 
Si c'est du pays, alors vous avez été traversé par une révélation et dans ce cas , toute la grâce est sur votre tête ...   :gloria
Si par contre vous êtes tombé amoureux d'une fille ou plusieurs, alors il est vrai qu'un  sérieux "approfondissement"  s'impose ! (si vous voyez ce que je veux dire)  :unsure ...
Vous pourriez essayer les 3 et avoir un avis plus étendu de la situation et pourquoi pas, au cours de votre période d'essai, vous pourriez en rencontrer une quatrième ou une cinquième, qui sait, car plusieurs voudront s'accaparer du Foreigner  !!!!  :joking:
Pardon pour le parallèle que je vais faire, mais on achète pas une voiture sur un coup de tête ou parce que le copain a déjà celle-là, même si on a l'argent pour se faire, on doit tout d'abord regarder la critique, l'essayer, savoir si elle correspond à nos besoins quotidien , hebdomadaire ou seulement  mensuel, si elle est confortable à tout point de vue, performante aussi, très important la performance, car on risque vite de s'en lasser rapidement (si vous voyez toujours ce que je veux dire...)   :unsure:unsure
Parfois il est préférable d'aller quelque part sans trop de conviction, afin de ne pas être trop déçu à l'arrivée, que d'y aller tambour battant et précipitation et se retrouver mal et en larmes par la suite, avec ses fameux regrets qui vous serrentle cœur, vous prennent la gorge, tout au long de vos jours et vous empêcheront même de dormir .... un vrai cauchemar en somme.
"Dormez tranquille braves gens, je veille sur vous et la nuit est paisible" :sleep
Gardez toujours votre bouée autour de votre taille et ne la quittez jamais et pourquoi pas, un petit canoë pneumatique , sera sans doute utile au cas où.

<<On tire toujours profit d'une critique qui nous ai adressée, si on sait l'analyser avec sagesse>>

Ce que chacun exprime ici sur ce forum, n'est certainement pas pour vous nuire ou pour vous empêcher de refaire votre vie, mais plutôt pour éviter de vous retrouvez dans une situation, comme ce brave garçon dans cette vidéo (dont j'ai oublié son prénom) et qui sait retrouvé à la rue en ayant tout vendu dans son pays et tout investi en Thaïlande, sans avoir pris soin d'assurer ses arrières.
Mieux vaut 2, voire 3 bouées, plutôt qu'une....  :idontagree:

Bien à vous

Bonjour Sam,

Oui, évidemment, je ne suis pas millionnaire et je suis sensible aux conseils intentionnes qu'on a bien voulu me donner. Je vais tiut de même tenter l'aventure avec 500 euros par mois, juste pour revoir ma copine. Je mangerai pour 3 euros par jour dans un boui boui et je dormirai pour 6 dollars par nuit dans un hostel. Ce sera le minimum. Je prendrai un billet open pour le retour et un visa tourisme pour le maximum de temps possible. Ainsi, je pourrai revenir en France si la situation ne me convient pas...

Sincères salutations.

Pierre.

Pierre Coste a écrit:

Bonjour Sam,

Oui, évidemment, je ne suis pas millionnaire et je suis sensible aux conseils intentionnes qu'on a bien voulu me donner. Je vais tiut de même tenter l'aventure avec 500 euros par mois, juste pour revoir ma copine. Je mangerai pour 3 euros par jour dans un boui boui et je dormirai pour 6 dollars par nuit dans un hostel. Ce sera le minimum. Je prendrai un billet open pour le retour et un visa tourisme pour le maximum de temps possible. Ainsi, je pourrai revenir en France si la situation ne me convient pas...

Sincères salutations.

Pierre.


:top:;)

Bonsoir,

Oui un virement est tellement rapide aujourd'hui, entre 2 et 4 jours.
Et avant de penser à cela, il faut se faire une idée du pays, et voir si l'on est compatible.
Et si la demoiselle convient, s'assurer qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension du style tu veux vivre au VN, alors que Madame pensait plutôt à la France. Une question cruciale à aborder.

Poivre à Phu Quoc

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Et si la demoiselle convient, s'assurer qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension du style tu veux vivre au VN, alors que Madame pensait plutôt à la France. Une question cruciale à aborder.Poivre à Phu Quoc


Ou le contraire, chacun voulant vivre dans son pays (cas très rare il y a 25 ans)

Bonjour à tous
Je lis tout ces posts et j avoue que là vous m avez tous fait flipper.nous on compte les jours ,17, avant notre arrivée .partir dans un autre pays c est forcement une grande aventure avec certes des déconvenues mais aussi avec de belles découvertes des envies et des rêves.  Là j entends les Klaxons et la chasse d eau à répétition ....est ce réellement un si grand choc? Rassurer nous🙏🏼😬😀

Pascale and co
Tu as tout préparé donc fais le grand pas , si ça te convient pas et bien tu rentres mais au moins tu auras essayé ;-)
Maintenant oui c est différent, mais bon c est pas là mort non plus .
Alors pas de soucis , il y a plein de français en ce moment qui s'expatrient et ils ne sont pas morts hahaha .
Bien à toi
Eric

calvi2b
Y en a qui sont morts aussi (cela faisait longtemps qu'ils étaient là et pour certains l'alcool & more y sont pour beaucoup).
Pascale and co
Le plus grand danger au Viêt-Nam c'est la circulation routière !

Calvi2b
Bon la différence ne me dérange pas,la mort un peu plus 🙏🏼 .On connaît bien l Asie mais un peu moins le Viêtnam  alors je reste très optimiste,de toute manière je n ai plus le choix😀
Philippe
Je ne sais pas ce que veut dire. And more mais pour l alcool,nous craignons plutôt de ne pas trouver notre vin préféré 🍷
En ce qui concerne la sécurité routière  au départ ce sera taxi et on verra ,perso j aimerai un side car  .
Merci en tout cas pour ces réponses
Pascale et Chris

Pascale et Chris
More : référence au film des Pink Floyd et donc à ...
Vin : il y en a beaucoup ici (Viêt-Nam, France, Californie, Chili, Australie, etc)
Side-car : extrêmement rare et pas du tout pratique dans la circulation, par contre on trouve facilement des scooters confortables comme la Honda PCX 125cc (1.900€ neuve) que vous ne pourrez pas achetez à votre nom (sauf à avoir un contrat de travail). Vous allez arriver en tant que touriste et donc il n'est pas du tout certain que vous puissiez obtenir une conversion de votre permis de conduire français. Donc oui, le taxi auto-moto Uber/Grab restent la meilleure solution les premiers mois.

Bonjour.

Le side-car est interdit au Việt Nam. Si vous avez un visa touriste vous vous pouvez conduire avec un permis international , vous devez produire votre permis international et votre permis national. Pour les motos, limité à 175 cc sauf pour les policiers, les militaires, les sportifs de haut niveau et les personnes membres d'un moto club. Attention à la circulation, après avoir passé le permis les vietnamiens reviennent au code traditionnel.
Cordialement.

René

Hahahaha Philippe je vois que ton humour ne change pas avec les années 😉😂👍🏻
Pascale and Co pour le vin suivant le prix que vous voulez mettre vous aurez tous les vins ici .
Pour ce qui est du scooter avec le permis français voiture c'est jusqu'à 125cm3 après c'est verbalisé par la police Vietnamienne c est arrivé à un collegue ressèment.
Bien à vous tous
Eric

J'ai eu Vin/Vin à mon permis de conduire

Merci Banhxeo,

Ton conseil est sage. Je le prends au sérieux, personne au Vietnam ne sait ce que j'ai. Bonne soirée à toi.

Pierre.

Bonjour Calvi,

Comment vas tu amigo ? Oui tu dis que maintenant ils n'autorisent plus que jusqu'à 125CC avec le permis Phap, pourtant il y a longtemps ils m'avaient fait un permis voiture et mob allant jusqu'à 175cc en rapport avec mon permis Phap... Bon maintenant avec le permis international obligé de pas dépasser 125cc parce que c'est ce qui est indiqué sur les 2 permis le Phap et le quoc te !
Bonne journée.

SALUT Paul ,
Oui tout ce passe bien merci l'ami , perso je ńai pas ce Pb car j'ai les deux permis ;voiture et moto .
Mais je conseil à tous ceux qui n'en l'ont pas de faire attention hehe.
Bien à toi
Eric

ou de ne pas faire du tout

Salut les amis,

Sur le mien (permis viet) j'ai A2 B2. Je suis bloqué à 175 cc ou je suis autorisé à dépasser les 175 cc ? A chaque fois que je pose la question j'ai un son de cloche différent...  :unsure

le chiffre doit être clairement indiqué sur ton permis non ?

Rodolphe.
A2 c'est au dessus de 175cc.
Donc tu vas pouvoir l'acheter la HARLEY !
TCHAO FRANGIN.

pvinhxa a écrit:

Rodolphe.
A2 c'est au dessus de 175cc.
Donc tu vas pouvoir l'acheter la HARLEY !
TCHAO FRANGIN.


Bonjour
Je ne veux en aucun cas venir en contradiction, mais il semblerait car je suis dans le même cas que Rodolphe, qu'au Vietnam seul soit pris en compte la capacité CC , inscrite sur le permis viêt , donc 175cc maxi  !!
J'avais demandé à l'époque au bureau qui m'avait remis mon permis officiel viêt, si je pouvais conduire une moto d'une puissance supérieure comme l'indique mon permis français, mais la réponse avait été catégorique : NON   :unsure
Alors comment faire pour en être vraiment sûr, car la police guette !!!!
et ça serait dommage de se faire confisquer son Harley  :sosad:
Et d'après les dernières infos, il semblerait qu'arrivé à expiration (permis 10 ans ), les personnes qui n'ont que le permis B, ne pourront conduire qu'un 125cc
Je ne sais pas ce qui va en être des personnes qui ont un permis A2 ??  rien n'est moins sûr ... et comme toujours aucun documents officiels pour connaître nos droits, seul la police nous rappelle à l'ordre lorsqu'elle nous arrête et là c'est souvent trop tard....   

Bien à vous

Et l'hôpital FV est juste à côté si tu rates la sortie du magasin !

Sam2017 a écrit:

J'avais demandé à l'époque au bureau qui m'avait remis mon permis officiel viêt, si je pouvais conduire une moto d'une puissance supérieure comme l'indique mon permis français, mais la réponse avait été catégorique : NON   :unsure
Alors comment faire pour en être vraiment sûr, car la police guette !!!!
Bien à vous


Faire partie d'un Club de Moto et participer à leurs regroupements.

Philippe Chaligne a écrit:
Sam2017 a écrit:

J'avais demandé à l'époque au bureau qui m'avait remis mon permis officiel viêt, si je pouvais conduire une moto d'une puissance supérieure comme l'indique mon permis français, mais la réponse avait été catégorique : NON   :unsure
Alors comment faire pour en être vraiment sûr, car la police guette !!!!
Bien à vous


Faire partie d'un Club de Moto et participer à leurs regroupements.


Très bien , merci beaucoup pour l'information

Salutations

Hello SAM et Rodolphe.
Je viens de créer une discussion.

Permis A2 motos au Vietnam.

Dans laquelle s'y trouve une pièce jointe, c'est la photo de mon permis.
On voit bien en détail A1 et A2
C'est très bien spécifié A2 = gros cubes > à 175cc.