Besoins de réponses à mes questions !

Bonjour,

Je me présente Alexis 19 ans, jeune diplômer d'un BAC PRO VENTE !

Je suis nouveau sur le site depuis 3 jours et j'ai pris le temps d'aller sur énormément des différents topics des forum, mais je souhaite quand même vous faire part de mes ambitions..

J'aimerais me renseigner sur quelques points..

1) J'ai ma copine qui vie aux USA et qui est américaine, elle est actuellement à sa dernière année de lycée et attends de savoir où va t-elle être redirigée pour son Université d'ici quelques mois (Californie, Rhode Island ou Floride) et elle compte m'aider à trouver du travail sur place même pour me permettre de pouvoir décrocher un emploi et j'espère un visa travail mais es que cela est possible ?

-------------------------

2) Je compte partir avec mon meilleur ami qui veut également y aller pour le travail et plus tard créer un refuge pour animaux.. je ne sais pas si c'est un projet intéressant ou même valable aux USA ? Il a également sa copine qui vie aux USA (Las Vegas aussi)

-------------------------

3) Mon patron de mon entreprise (ORPI agence immobilière) est propriétaire d'une concession auto et lui ayant fait part il y a quelques temps de mon envie de partir aux USA y travailler et par la suite y vivre.. m'a proposer de me renseigner pour savoir quelles sont les démarches pour créer une mini entreprise ou je serais chargé en direct des USA de trouver des véhicules américains pour des clients Français et lui trouver de son côté des véhicules Français pour des Américains voilà en gros notre projet et pourquoi pas étendre nos exportations (si cela ce fait) vers d'autres clients dans d'autres pays ! :) Il serait prêt à mettre un bon gros budget pour pouvoir permettre à ce projet de voir le jour, il a également une concession auto dans ma ville.. Il est plutôt calé sur les voitures, les papiers à faire etc... donc j'aurais aimé savoir si ce projet peut voir le jour et si c'est intéressant ?

-------------------------

4) J'aurais aimé savoir si je contact une entreprise française qui y a été créer es que c'est possible pour eux (comme je l'ai lu sur pas mal de site) qu'ils s'occupent des papiers pour le visa ? Et si c'est également une bonne idée de départ pour travailler ?

-------------------------

5) Dernièrement j'aurais aimé savoir par rapport au VISA si j'ai possibilité de faire le projet avec mon patron quelle sera le VISA concerner ? Et pareil pour le VISA si je trouve un travail dans une entreprise française ou américaine ? (Je sais que les VISA sont beaucoup aborder sur les forums mais je m'y perds vite tellement il y en a ^^)

hi,
je te reponds mais ca sera les memes reponses que par MP.
d'autres te repondront aussi.

1) J'ai ma copine qui vie aux USA et qui est américaine, elle est actuellement à sa dernière année de lycée et attends de savoir où va t-elle être redirigée pour son Université d'ici quelques mois (Californie, Rhode Island ou Floride) et elle compte m'aider à trouver du travail sur place même pour me permettre de pouvoir décrocher un emploi et j'espère un visa travail mais es que cela est possible ?


non: pas possible d'etre sponsorise pour un visa de travail avec juste un Bac Pro.

4) J'aurais aimé savoir si je contact une entreprise française qui y a été créer es que c'est possible pour eux (comme je l'ai lu sur pas mal de site) qu'ils s'occupent des papiers pour le visa ? Et si c'est également une bonne idée de départ pour travailler ?



pareil, tu interesseras une societe francaise que SI tu as des diplomes plus importants ET/OU de l'experience dans un domaine 'recherche'.

5) Dernièrement j'aurais aimé savoir par rapport au VISA si j'ai possibilité de faire le projet avec mon patron quelle sera le VISA concerner ? Et pareil pour le VISA si je trouve un travail dans une entreprise française ou américaine ? (Je sais que les VISA sont beaucoup aborder sur les forums mais je m'y perds vite tellement il y en a ^^)


comme deja dit:
si tu montes ta boite c'est visa E2;
si ton patron monte sa boite aux US et qu'il t'embauche: visa E2 Employe, ou visa L1B (mais L1b a deconseiller vu ton profil).

D'accord mais en faite il veux la créer pour moi les usa mais lui rester en france !

Bonjour, concernant ton ami il faut qu'il fasse une étude de marché, qu'il voit quelles sont les conditions pour ouvrir un refuge  (exemple: si il doit passer une license), si il pourra en vivre,... Les lois varient d'un Etat à l'autre. A priori, ce n'est pas une entreprise commerciale éligible pour obtenir un visa investisseur.

Par rapport à ton cas, mieux vaut continuer tes études. Tu parles de mini entreprise, mais pour obtenir un visa E2 investisseur, il faut s'engager à recruter un certain nombre d'américains.Ton boss doit obtenir un E2 investisseur et résider aux USA. Il pourra te sponsoriser pour un E2 essential employee si il prouve que tu as l'expérience et que tu es qualifiée. 

Si tu ouvres ta société, tu auras un E2 investisseur voir nombreux posts sur le forum) et cela nécessite un investissement significatif et de créer des emplois.

En gros et dans l'état actuel des choses telles que tu les présentes, l'unique option afin que tu arrives a avoir des papiers, serait que tu te maries avec ton Américaine.  ;) a moins de gagner une carte verte a la loterie.

Je rajouterais une dernière chose, si j'avais compté le nombre de fois ou on m'a présenté des projets d'exports de voiture US vers la France.... Je ne dis pas que le business model n'existe pas mais il y a maintenant tellement de monde sur ce marché qu'il faut être bon, très très bon.

Ceci étant dit, c'est bien d'avoir de l'ambition, des rêves et rien n'est impossible "When there is a will, there is a way". Il faut juste préparer ça à fond, mettre tous les atouts de ton côté (mettre un bon pécule de côté aussi parce que l'expatriation, ce n'est pas donné) et un jour, franchir le pas. Keep going !

1) Il y a t-il des exceptions ? Car une amie de ma prof d'espagnol vie aux USA (Miami) a fait juste un BAC et elle a trouver de l'emploi en tant que serveuse et après dans une entreprise en vraiment peu de temps .. Donc je pense que même de mon BAC je pourrais trouver quelque chose même si ce n'est pas ma qualification d'études, même dans un truc pas ouf je serais content.. Mais surtout que mon amie américaine a du contact la bas

Attention au 'on m'a dit que'...
Un boulot de serveuse ne sera jamais sponsorisé pour un visa de travail.
Les petits boulots n'ont pas accès aux visas.
Après si c'est pour bosser au black... Good luck

Trouver un job n'est pas le problème, le taux de chomage est tellement bas que ce n'est pas difficile si on est pas trop exigeant. Par contre, avoir le droit de travailler, c'est autre chose.
Votre ami a :
- soit un statut via sa famille, soit gagné la green card... ou autre statut auquel je ne pense pas
- soit elle est illégalle (nombreux à Miami) et là je ne vous le souhaite pas.

Non elle est américaines genre elle est née la bas et vie la bas

Si c'est du travail au black ça fais quoi ?
Moi j'aimerais tout de même trouver un job qui me débouchera sur un visa, une organisation nommé le CRIJ par laquelle je suis passé m'a trouver des sites sur lesquels je peux trouver des jobs ou je peux être sponsorisé merci de vos réponses !

Tu devrais écouter les conseils des gens qui vivent aux USA, pas les "on m'a dit".  De plus, tu n'analyses pas les réponses que l'on te donne, y compris en MP. Tu sembles assez immature pour l'instant et tu poses des questions, mais n'écoute pas, car ce ne sont pas les réponses que tu souhaites obtenir.  Une personne qui trouve un sponsor n'est pas sûr d'être accepté après l'interview pour de nombreuses raisons et il y en a beaucoup te concernant. Lis vraiment les réponses et prends le temps de les comprendre et de faire plus de recherches.  Avec Internet, c'est devenu très simple.  Arrêtes d'être naif et les "on m'a dit", c'est comme si je te disait, certains canards naissent avec 4 pattes. On m'a dit que quelqu'un en a vu un. Et si c'est un travail au black, cela fait quoi? Pas de compte en banque. Au moindre contrôle, expulsion et interdiction de séjour pendant 10 ans. Si tu te blesses, on va te soigner(mais tu devras payer la lourde facture), puis t'expulser avec interdiction de séjour...  Tu ne pourras plus venir aux USA sous ESTA et tu devras obtenir un visa avec entretien.

Alors je ne suis pas immature car à chaque questions je répond par une autre question mais j'ai compris ce que vous me dites hein. Mais je passe par des organisations qui peuvent aider des gens dans ma situation.. donc bon c'est bon à prendre ! Le site est super vous donnez des vrais infos, des très bonnes infos mais bon ça veux pas dire qu'ont les prends pas en compte

Pour resumer tes options sont assez limitées car ton niveau d'etude est bien trop bas et ne te permettra jamais d'obtenir un visa de travail pour un emploi de salarié dans une entreprise Américaine, car meme si tu trouves un sponsor c'est pas evident que le job te concernant soit un job "sponsorisable".

Il te reste la creation de ta propre boite, chose que tu peux faire et qui te permettra d'avoir un visa E2 investor.
Apres c'est plus aléatoire car ce sera soit le mariage ou soit la loterie.

AlexisCHB_FR a écrit:

Alors je ne suis pas immature car à chaque questions je répond par une autre question mais j'ai compris ce que vous me dites hein. Mais je passe par des organisations qui peuvent aider des gens dans ma situation.. donc bon c'est bon à prendre ! Le site est super vous donnez des vrais infos, des triès bonnes infos mais bon ça veux pas dire qu'ont les prends pas en compte


Attention à la poudre aux yeux de ce genre de sites.
N'oublie pas que c'est l'officier consulaire qui en final acceptera ou pas ton visa (dans le cas où un employeur décide de te sponsoriser)... Et la il te le refusera car tu n'as pas de diplômes ou experience suffisants.

On t'a déjà donné les possibilités que tu as.
Après a toi de croire qui tu veux (en principe ca sera la réponse que tu voudras entendre...).

Travailler au black... Oui c'est le rêve ! Si si fonce.

Si le site dont tu parles, c'est celui-ci, http://www.crij.org/fr/ pas sûr qu'ils soient compétent pour te conseiller.

Mon résumé:

Tu patientes et continues tes études.
Tu pars éudier aux USA (mais cher)
Tu obtiens un visa E2 investisseur (il faudra être majoritaire, avoir la finance et un business plan en béton).
Tu te maries (mais vous êtes jeune et vous n'avez jamais vécu ensemble, donc vous ne vous connaissez pas trop).

Je vais plus me tourner vers les études la bas je pense !

Très bonne idée. Et si cela se passe bien avec ta copine, peut-être que vous vous allez vous marier et là, tu auras une greencard.