Construction hôlel

Bonjour,
Comment peut-on faire pour devenir propriétaire aux philippines?
d'après mes informations, il faut acheter un appartement se domicilier et ensuite acquérir un terrain via une société et construire ensuite dans mon cas un hôtel
Quelqu'un a t-il un retour sur la procédure a suivre ?
CDL
titman

Je ne sais pas combien de fois il faudra répéter que, en tant qu'étranger, il est RIGOUREUSEMENT IMPOSSIBLE de posséder une terre aux Philippines, que ce soit pour faire sa maison, un hôtel, de l'agriculture ou autre.
Tu peux juste être propriétaire d'un appartement (condo) dans les limites d'un quota réservé aux étrangers dans le programme immobilier (49% d'étrangers propriétaires maxi) mais le fait de posséder un ou plusieurs "condos" ne te donne aucun droit particulier à acquérir de la terre ou même à avoir un quelconque régime de faveur en terme de visa.
Tu peux t'installer sur un terrain, soit en le mettant au nom d'un philippin (souvent c'est l'épouse qui est la "prête nom"), soit en souscrivant un bail de location de longue durée, soit en le mettant au nom de ta société, laquelle devra de toutes façons majoritairement appartenir à des Philippins.
Bref, en tant qu'étranger, vis à vis de la terre, tu n'es rien!
Certes c'est injuste et la réciprocité devrait être de règle (pourquoi n'importe quel étranger, Philippin ou pas peut acheter de la terre en France, alors que ce droit nous est interdit dans de nombreux pays d'Asie?), mais c'est comme ça et tout le monde trouve ça normal.

Bonojour titoman,

Bienvenu sur le forum :)

Avant de creer une disscussion, je vous invite à lire les anciens posts ou vous trouverez des réponses à vos questions.

Bonne lecture, et au plaisir de vous lire.

Aldo
Animateur Forum Philippines