Mariage

Bonjour , je voulais savoir , je suis Francais et je vis en France depuis 30 ans , peut on se marier avec une turc de Turquie simplement en mairie en Turquie ( ankara )  , et pourra t elle venir en France apres ( sans passer par le consulat ) ??

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous pouvez bien sur vous marié avec qui vous voulez,quelque soit sa nationalité
Par contre pour la faire venir en France c'est passage obliger par le consulat
Il lui faut un visa ,et il faut transcrire le mariage pour qu'il soit reconnu en France
Dans son cas, une fois marié c'est un visa long séjour
Bonne journée
:)

Et si le consulat refuse notre mariage une fois toute le dossier donner entre leur main ?

Bonjour

Si tout est fait dans les règles , le visa ne sera pas refuser
Sauf si, vous avez menti ou omis quelques chose d'important ,si il y à suspicion de mariage blanc ( ou gris ) si le mariage n'est pas transcrit
Pour un mariage dans des conditions normale et une fois transcrit en France le visa long séjour est accorder
:)

Ok ...  Mais disons que le mariage est refusé par le consulat de France en Turquie est-ce que si on se marie juste à la mairie elle peut venir en France quand même   Ou est ce impossible tant que le consulat n'a pas donné l'accord ?  Et le consulat pourra-t-il donner le visa ou accordera-t-il de donner le visa sachant qu'elle a refusé le mariage ?

Gazou37 a écrit:

Ok ...  Mais disons que le mariage est refusé par le consulat de France en Turquie est-ce que si on se marie juste à la mairie elle peut venir en France quand même   Ou est ce impossible tant que le consulat n'a pas donné l'accord ?  Et le consulat pourra-t-il donner le visa ou accordera-t-il de donner le visa sachant qu'elle a refusé le mariage ?


Si vous vous mariez à la marie en Turquie sans le CCAM (donc sans l'accord du consulat de France en Turquie) , alors vous ne pourrez pas enregistrer votre mariage en France et donc votre épouse ne pourra pas obtenir un visa long sejour "conjoint de francais".