Un artisan breton à San Francisco

Bien le bonjour à tous !  :)

Je vais commencer en bonne et due forme par me présenter brièvement :
Louis, 27 ans, breton. Cela va faire bientôt dix ans que je me suis plongé dans la belle vie de l'artisanat. D'abord comme pâtissier de laboratoire, puis boulanger, puis cuisinier, puis pâtissier de cuisine étoilée, puis traiteur, puis chef cuisinier. J'ai toujours voulu avoir plusieurs cordes à mon arc pour pouvoir élargir mes compétences, étoffer ma curiosité et par la suite faire ce qui me plait vraiment.

Je reviens de deux années à brussel où j'ai eu la chance d'être chef de cuisine pour deux restaurants. J'ai vite pris goût au voyage  :D !
Maintenant, je souhaite vraiment faire le grand pas et partir de l'autre côté de l'Atlantique, plus précisement San Francisco.

Néanmoins, et c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, je n'ai aucune idée de comment bien me débrouiller pour faire les choses correctement:
- Comment trouver un poste de pâtissier ou cuisinier via internet ?
- Y a t-il de l'offre d'emploi dans ce secteur ou est-ce bouché ?
- Quel serait le visa le plus approprié pour mon projet?
- Et est-il facile de s'en sortir niveau budget de la vie quotidienne lorsque l'on travaille dans ce secteur à San Francisco ? ( il me semble que la vie y est assez chère)

Merci d'avance pour avoir prêté attention à mon post  :)

Kenavo !

Bonjour,

- Comment trouver un poste de pâtissier ou cuisinier via internet ? En allant sur les sites d'offre d'emploi et aussi en appelant directement les boulangeries. 
- Y a t-il de l'offre d'emploi dans ce secteur ou est-ce bouché ? Non, il y a de la demande pour les personnes compétentes, ce qui est ton cas.
- Quel serait le visa le plus approprié pour mon projet? Il faut cibler des français qui ont un visa E2 Investisseur, car il pourra demander pour toi un E2 essential employee. Je sais que Maison Kayser par exemple sponsorise. Par contre, je ne sais pas si ils sont à SF. http://maison-kayser-usa.com/careers/ 

- Et est-il facile de s'en sortir niveau budget de la vie quotidienne lorsque l'on travaille dans ce secteur à San Francisco ? ( il me semble que la vie y est assez chère). Tout dépendra de ton salaire et du train de vie que tu souhaite avoir, car SF est une ville très chère.

Tu es dans un des rares domaines ou c'est faisable san trop de difficultés et ton CV peut intéresser du monde à mon avis. @Stevenmika a tout dit au dessus. Fonce !

La vie a SF est tres tres chere, surement l'une des plus chere du pays:
- Si tu comptes venir seul ca ne devrait pas poser de probleme (ce sera surement encore mieux si tu es pret a vivre avec des colocataires).
- Si tu viens avec femme et enfants alors la ca dependra de ton salaire.

Je me souviens qu'il y a a peu pret 2 ans, cette personne sur le forum avait prevu de venir a South San Francisco pour travailler dans une boulangerie. Je ne sais pas si il est toujours actif sur le forum et si il a reussi a concretiser son projet mais son retour d'experience pourrait t etre tres benefique.

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr