Projet d’acha

Bonjour à tous,
J' ai l'intention d'acheter un appartement en vue d'un investissement locatif à Alicante. Y passer des vacances ne m'intéresse pas vraiment car j'habite à Nice et je passe aussi tous les étés en bord de mer pas loin d'Almeria dans un appartement de vacances de mon frère.
Donc ce serait pour un investissement purement locatif. J' ai contacté une agence francophone avec bureaux à Paris qui me vente des rendements locatifs à 9/100 nets... locations à des étudiants d'écoles d'espagnol. Est-ce possible ? Quelqu'un pourrait me conseiller les quartiers les plus adaptés à ce genre de location temporaire ? Je viendrai bien sûr sur place mais avant je voudrais avoir les idées plus claires pour ne pas perdre de temps...
Merci !

CarlaNice a écrit:

Donc ce serait pour un investissement purement locatif. J' ai contacté une agence francophone avec bureaux à Paris qui me vente des rendements locatifs à 9/100 nets...  locations à des étudiants d'écoles d'espagnol. Est-ce possible ?


Oui, mais quand l'étudiant s'en va, combien de temps pour relouer ? Et surtout, dans quel état récupérez-vous l'appartement ?
Un rendement élevé en immobilier, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, comme on dit. Ça demande du travail
en amont (étudier le marché en allant sur place, en visitant beaucoup de biens pour se faire une idée précise),
au moment de l'achat (négociation serrée pour obtenir le meilleur prix)
après l'achat (valoriser le bien pour le louer au mieux, faire des travaux si besoin)

Une agence qui vous vend d'office du 9/10%... Si c'est aussi rentable pourquoi n'investissent-ils pas eux-mêmes ?

Eh eh...

Une agence qui vous vend d'office du 9/10%... Si c'est aussi rentable pourquoi n'investissent-ils pas eux-mêmes ?


Ca, c'est une bonne question...

Ils s'occupent eux mêmes des locations... c' est ce qu'ils promettent... moi j' en suis aussi étonnée que vous ! Je voudrais savoir quels sont les bons et les mauvais quartiers... quand j'irai je n'aurai pas bcp de temps car je ne suis pas encore retraitée. Merci 😊

Bonjour carlanice, j ai acheté un appartement à 45000 euros il y a deux ans, 60m2, 3 chambres. quartier proche de l'hopital général d'alicante (boulevard del pla, station tram garbinet), il peut se louer d'après mes amis espagnols à 300,350 euros/mois, donc si je le louais, bof la rentabilité, et je pense que l'agence prend sa part de gateau si elle s'occupe de la location !!! projet , si je peux me permettre, un peu aléatoire.

Ce qui ne vous empeche pas de venir sur place visiter cette magnifique ville qu'est Alicante

Cordialement

Merci. Je connais peu la ville, j'y suis passée un peu en vitesse. Quant aux locations promises par ces agences je doute aussi... peut-être que finalement la côte d'azur ( mais pas les mêmes prix bien sûr!) offrent de meilleures rentabilités surtout si on habite sur place.... je vais voir

CarlaNice a écrit:

Merci. Je connais peu la ville, j'y suis passée un peu en vitesse. Quant aux locations promises par ces agences je doute aussi... peut-être que finalement la côte d'azur ( mais pas les mêmes prix bien sûr!) offrent de meilleures rentabilités surtout si on habite sur place.... je vais voir


Là c'est jeter le bébé avec l'eau du bain. Sur la côté d'azur, comme en Espagne ou ailleurs, vous  pourrez trouver des investissements immobiliers très rentables, mais certainement pas en passant par hasard dans l'agence immobilière du coin. A vous de voir si vous voulez faire un investissement rentable ou un investissement facile. Ce n'est a priori pas compatible.

L'idéa serait rentable et facile. Je voulais juste savoir par ceux qui ont investi à Alicante sont au courant des rentabilités possibles et les quartiers qu'il faut éviter. J'irai probablement vivre en Espagne à la retraite mais pas pour l'instant et probablement pas à Alicante. Je préfère l'Andalousie que je connais bien. Donc mon projet est juste un investissement locatif. Je sais qu'il y a une université et plusieurs écoles de langues, aussi que les prix sont bien plus bas que Valence... qui sait pourquoi...