Mariage Franco-Allemand

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre !

Mon chéri (allemand) et moi (française) ( pur produit du programme érasmus  ;) ) souhaitons nous marier lorsque je l'aurais retrouvé en Allemagne.

Je voulais savoir si un mariage mixte en Allemagne était déjà arrivé à certains d'entre vous et si vous vous y connaissiez un peu en formalités à ce propos ?

J'avais entendu dire que les formalités pouvaient être assez longues comme nous avons deux nationalités différentes , mais nous n'avons pas eu de vraie réponse de la mairie de Cologne qui nous a répondu " appelez quelques temps avant de vous marier  :dumbom: "

Nous aimerions nous marier un mois bien précis et je ne voudrais pas qu' un loupé dans les formalités nous en empêche en retardant le mariage. Donc si vous avez des conseils et témoignages, à vos plumes !

Merci beaucoup d'avance !

:heart::heart:

Janosch-Koln a écrit:

Je voulais savoir si un mariage mixte en Allemagne était déjà arrivé à certains d'entre vous et si vous vous y connaissiez un peu en formalités à ce propos ?


moi et ma femme  ont st un pure produit des comités de jumelage .sur le site de l'ambassade que je joint tu trouveras tout les renseignements https://de.ambafrance.org/SE-MARIER-EN-ALLEMAGNE,9153
tu prend le temps de tout lire . tout les document en français devrons êtrte traduit par un interprete assermenté aupres des tribunaux . Ton maris etant allemand  ,impossible de se marer á l'ambassade .jean  luc  :D

Bonjour Jean Luc !

Merci beaucoup pour ta réponse , je vais aller voir ça dès à présent !

C'est re moi ... j'ai encore une petite question ! .... j'explique :

au moment où nous ferons le dossier de mariage, mon chéri sera encore en colloc et je serai chez lui officieusement ( l'appartement ne sera pas à mon nom) , même si nous prévoyons de déménager juste après le mariage.

Il est apparemment possible que la mairie de Cologne me demande un justificatif de domicile.

Comment puis-je prouver mon adresse sur Cologne ? Pensez vous que une facture de téléphone à l'adresse de mon fiancé suffirait ? ou alors une attestation d'hébergement de sa part ? Parce que je n'ai aucune idée de comment faire cela  :/

Merci d'avance !

Janosch-Koln a écrit:

C'est re moi ... j'ai encore une petite question ! .... j'explique :

au moment où nous ferons le dossier de mariage, mon chéri sera encore en colloc et je serai chez lui officieusement ( l'appartement ne sera pas à mon nom) , même si nous prévoyons de déménager juste après le mariage.

Il est apparemment possible que la mairie de Cologne me demande un justificatif de domicile.

Comment puis-je prouver mon adresse sur Cologne ? Pensez vous que une facture de téléphone à l'adresse de mon fiancé suffirait ? ou alors une attestation d'hébergement de sa part ? Parce que je n'ai aucune idée de comment faire cela  :/

Merci d'avance !


il suffit que l'un des deux ais une adresse á Cologne , ton fiancé est en collocation celas suffit . jean  luc  ;)

ahhhh ! Super ça ! Merci Jean Luc, nous avons rendez vous à la mairie en Janvier et j'avais des doutes sur  tout ça

Merci en tout cas

bonjour
je suis allemande j'ai fait mon mariage en france ( acte et livret de famille français) avec un tunisien et pour l'instant je vis avec lui en france je voulais savoir il me faut quoi pour transcrire mon mariage en allemagne ?
merci d'avance

ton acte de mariage ,une preuve que tu habite en France ,et tu prend contact avec le consulat allemand le plus proche http://www.allemagne-service.com/Pagedf/Botschaftd.html .jean  luc  ;)

merci tres gentil
pour le fait que je ne travaille pas en allemagne (je suis au chômage) est ce que je peux faire le regroupement familial pour que mon mari me rejoindre en allemagne ? ou il me faut un travail ?

si tu vas en Allemagne  , tu perd des droits au chômage ,tu auras droit á seulement 3 mois .  pour le regroupement familliale avec un allemand ,en général on demande pas les revenues ,mais celas n'interdit pas l'administration de le faire le cas echéant,si elle pense que ce las  ,va couter cher .  Sans adresse en Allemagne pas de regroupement possible  . pour moi si tu veut revenir en Allemagne ,tu trouve un traval qui permet de vivre avec ,une fois installer ,ton maris pourras venir sans probléme et demander un permit de séjour .  jean  luc  ;)

merci jean, par contre juste j'essaye davoir des informations j'ai pas encore pris une décision si je reste en france ou je retourne avec mon mari en allemagne,