Retraite,aux Phlippines(reccuperation des sous)

Bonjour tout le monde,
Question sauve et grenue , posee a tous les retraites ici:
comment faites vous pour toucher votre retraite, ou en d'autre termes , quel est le meilleur moyen?
Moi je fonctionne avec une Visa de ma banque en france , et si en 1995 c'etait une bonne solution maintenant cela ne semble plus l'etre. :(

Que ce soit à titre personnel ou pour ma société française, je fais des virements bancaires internationaux depuis une dizaine d'années.
Ces opérations sont faites en ligne pour un cout de 28 à 30 Euros par opération en fonction des banques. C'est assurément moins cher qu'une multitude de retraits sur un ATM.
J'ai testé entre la France, les Philippines, le Qatar, etc. En fonction des pays et des banques, il faut compter entre 2 et 4 jours ouvrés.
Attention les banques philippines sont blacklistées par quelques établissements bancaires pour non-respect de la règlementation internationale (j'ai un cas qui dure depuis plusieurs années).
Les banques philippines n'utilisent pas les codes IBAN pour le moment.
Cordialement.

Merci de l'info , tu vires donc d'une banque francaise a une banque Philippine, moi ce serait de LCL a BDO.Les 30 euros ca inclue la taxe pour transfert hors zone euro?

J'ai oublié une info importante sur les transferts bancaires internationaux.
Les banques proposent soit de partager les frais, ou bien de les imputer à la charge du payeur.
Dans le premier cas on connait les frais, dans le second cas chaque banque applique environ 80% des frais (oui 80% + 80%..).
Je n'ai jamais travaillé ave LCL en Europe mais BDO et BPI appliquent une double conversion Euro/ Dollar Us/ Pesos.
Pour le moment, je n'ai jamais payé de taxe d'exportation hors Europe, car je suis fiscalement résident en France, avec un domicile à Manille.
Cordialement.

Bonjour,

"Pour le moment, je n'ai jamais payé de taxe d'exportation hors Europe, car je suis fiscalement résident en France, avec un domicile à Manille. "

Ce serais la solution...  mais en Belgique, les pensionnés expat DOIVENT se signaler à l'ambassade à Intramuros... une fois l'année...
Le débat m'intéresse car nous sommes propriétaire avec un commerce que ma pension sera versée aux Philippines...

Y aurait-il une autre possibilité?

Pour infos...

suivre le lien:
http://www.paradisfiscaux20.com/aeoi-ce … utions.htm

Bonne lecture.

Merci beaucoup, cet article est très instructif.
Effectivement, la pression aux infos fiscales augmente avec les années dans bon nombre de pays.
Les Philippines ne sont pas signataires de l'AEOI, pour le moment.
Que ce soit des comptes pro ou perso, on a souvent du mal à tracer les origines des mouvements dans les banques Philippines.

Re....  Bonjour

Il y a aussi une possibilité d'envois d'argent ... hors "réseau bancaire"

Lien:
http://www.riafinancial.com/locations/FR/home.aspx

Pour les modalités, je fais confiance à Madame! Oui! Et cela fonctionne.

Pour ma part, de depuis 10 and, le transfers s'effectuait de Banque (bpostbank.be) a banque HSBC.PH Euro account! Actuellement depuis des nose a jour desires internet des banquets UE, il y a un probleme car leztransfers doivent f'affectuer avec le code IBAN qui n'existe pas en ASIE!
En URGENCE, j'ais effectue des virement a l'aide de comptes PayPal 2 comptes  sont neccessaire! Un avecvos donnees bancaires du pays d'origine Carte de banque, carte bleue, comptez bancaires etc ...) mais 5 jours ouvrables pour avoir les fond disponible pour transferrer vers les comptes en Pisos Philippins! pas en Euro!
Actuellement, je transfers via mon compte du EURO ACCOUNT VERZ EURO ACCOUNT: CA LANGUDOC en envoyant un message securise avec les donnees du versement( Mes coordonnees, coordonnees de la Banque,ycomprisle coda Swift ou VIC et le montant  vers mon compte en Euro 3 a 4 jours ouvrables! Depend de votre agence et conseiller financie!
Esperant que c'est info vous seront utiles
Bonne chance
Lucien

moi j'ai trouvé le moins cher, j'utilise worldremit.com. ça me coute 2,99 euros pour envoyer de l'argent soit sur un compte bancaire ou à retirer en espèces chez Lhuillier, Mluilier, etc…
jamais de problème! vous recever emails et SMS pour vous avertir!
Rogers

Personnellement, très simplement.
Un compte Boursorama, une carte visa premier, un compte BDO et...worldremit  😉
Transfert sur compte BDO via worldremit avec un bon taux de change. Frais 2,99€.
Temps de la transaction  moins de 15 minutes sur le compte philippin.
Enjoy  😎

Bonjour
Pour moi j'ai un compte hsbc en france et deux comptes hsbc aux philippines un saving account en euros et un current account en pesos
Je tranfere de mon compte de france sur mon compte en euros
Le transfert est gratuit et immédiat
Ensuite je transfer en fonction du cours du pesos des euros sur mon compte courant en pesos

Bonjour
Sinon vous avez transferwise bon taux de change
Excusez moi mais c'est quoi un compte BDO

Bdo c'est une banque aux philippines

Moi je fais deposer ma prestation surmon compte ee la banque de  chine au Luxembourg et j utilise ma carte visa pour retirer 20k par jour au besoin avec frais en bas de 1euro par transaction

Merci 🙏🏻 Pour la réponse

Bonjour,
J'ais effectuer cela depuis 2002 sans probleme via  CA du Languedoc ou.mon compte de la POSTE belge!
Une mise a jour des sites internets a bioque les comptes hors SETA avec une demande du.CODE IBAN inexistant en ASIE!
Et je n'ais pas encore trouve de solution!
J'ais demands l'ouverture d' un compte HSBC France mais demande rejetee!
Actuellement je transfers via le CA avec une demande via message securite de transfers mais chaque transfers doit etre demande!
Le probleme reste entier car je souhaiterais transferer de compte UE en.EURO.vers Mon.Compte Euro de HSBC Philippines!
Question Votre compte HSBC FRANCE, utilise-t-il le code swift ou BIC pour effectuer des virement vers le compte en EURO de HSBC PH ?
@+
Lucien

Bonjour, je vous conseille transferwise dont le taux de change est celui affiché par xe.com. Il prenne 1% de commission. Mais si vous faites la comparaison avec Western Union ou d'autres société similaires vous êtes toujours gagnant et encore plus gagnant sur les retraits aux ATM. Il faut bien entendu ouvrir un compte aux Philippines. Petit avantage vous pouvez payer par virement bancaire  car parfois les sécurités des cartes de crédit ne passe pas aux Philippines.

Nercipour l'info!

Bonjour
Mon compte hsbc philippines n'a pas d'e code swift comme tous les compte en Asie mais les transactions hsbc france et philippines comme nous sommes dans la même banque cela a été facile avec l'assistance du help desk  de hsbc france
Mes transferts sont gratuits et immédiat

Et quel taux de change ?

le probleme , c'est de réussir à  ouvrir un compte HSBC , n'importe qui ne peut pas en ouvrir un , pour l'ouvrir les conditions sont drastiques , il faut déjà un compte très bien garnis et assurer d'une rentrée très confortable tous les mois
Gaby

Bonjour
Pour mon cas personnelles
1) je fais les transfert avec azimo ( https://lc.cx/gmtK ) sur mon compte bank BDO Philippines
Les frais azimo tourne 2.99€ n'importe quel montant
Cordialement
David

et d'après vous quelle est la meilleure banque aux Philippines pour y ouvrir un compte bancaire?
Rogers

Bonjour
Pour moi BDO ! Tu la trouve partout
Cordialement
David

Western Union par internet sur un compte bancaire aux Philippines, 2,90€ et un taux de change très proche de XE. Là aussi l'argent est disponible en moins de 15 min.
Vous restez gagnant par rapport aux ATM où les sommes sont limitées, même avec des comptes comme le Compte Nickel où les frais bancaires français sont très faibles (2€) et qui vous fait le taux XE (retrait ATM de 10 000 PHP au taux XE exact : frais environ 6€ donc 4€ pris par la banque philippine).
Ne jamais utiliser un transfert depuis une banque (long et très cher).

ddavid a écrit:

Bonjour
Pour mon cas personnelles
1) je fais les transfert avec azimo ( https://lc.cx/gmtK ) sur mon compte bank BDO Philippines
Les frais azimo tourne 2.99€ n'importe quel montant
Cordialement
David


OK , mais il faut une adresse et un telephone en France, je n'en ai pas.

J'utilise free à 2€ par mois, aucun problème pour recevoir les codes

D'où l'intérêt de Transferwise qui permet de payer, outre par Cb, par virement bancaire. Et on reçoit plus de pesos pour la même  somme envoyée que Western Union, WorldRemit etc...

Ce matin, Western me proposait 62,80 pesos par euro

Normal Claude,puisque l'euro est a 63,71 a cette heure sur XE.

WU se prend 1 pesos sur chaque euros envoyé soit 1000 pesos + 3.9 € pour 1000 euros. Il faut arrêter de penser  que WU , WR et consort  ne prennent que 3.9 0 ou 3.99 pour le transfert. Les frais de transfert est la goutte de perte dans un océan de profit (taux de change)...

Bonjour

Bdo est le nom d'une banque aux Philippines
Cordialement
David

Bonjour,!
Pour ma part, depyis 20 ans je n' ais Jamaica EU de probleme s a transferer des fonds de France vers un compte en USD (au debut) ensuite en Euro aux Philippines!
Ce, jusqu'a ce que ma banque effectue une remise a jour du webside! Au breakable les transfers s' effectusient a l'aide des codes SWIFT ou BIC! Apres cette mise a jour, le code IBAN DOIT EYRE UTILISE, celui-co N'existe pas en ASIE!
J'ais essayer plusieurs sites de transfers, genre Transferwize, et actuellement n'utilise Mon compte du CA: Transfers EURO VERS EURO compte (HSBC) effectue par mon agence via message securise de ma part! 3 a 4 jours et 21 € de frais pour 2000 € transferer!L
Pour plus'info, Je dois dire que j'ais un ordre permanent encours depuis12 ans utilisant le code SWIFT qui continue a etre effectuer 😕😕😕😕
je suis occupe avec ma caisse de retraite belge pour effectuer le versement sur Mon compte EURO des Philippines ! mais,AYANT a faire avec des fonctionnaires (😂😂😂😂), cela va prendre du temps!
@+
Lucien

Et combien pour les autres ?
C'est toujours moins cher qu'un DAB.
Le plus économique à partir de 2000 PHP, payer un achat avec une MasterCard Compte-Nickel
Le taux est le taux réel (XE...) et les frais 1€ quel que soit le montant

la banque N26 est pas mal non plus pour payer quand on est aux Philippines! Je l'utilise sans problème sans frais et au meilleur taux. Et bientôt je vais utiliser la banque Revolut qui permet de passer vos euros en d'autres monnaies.
n26.com,revolut.com

Bon ... apres tout ca ,comme je n'ai pas d'adresse en France(sauf fiscale bien entendu) j'en suis toujours au meme point, ils me reste une option ,  c'est de demander a mes caisses de retraite de virer directement sur mon compte BDO ici au lieu du Credit Lyonnais.Quelqu'un a t il fait cela au paravant ?Si oui , quels sont les frais?De toute facons merci pour toutes vos reponses...

Olivair a écrit:

Que ce soit à titre personnel ou pour ma société française, je fais des virements bancaires internationaux depuis une dizaine d'années.
Ces opérations sont faites en ligne pour un cout de 28 à 30 Euros par opération en fonction des banques. C'est assurément moins cher qu'une multitude de retraits sur un ATM.
J'ai testé entre la France, les Philippines, le Qatar, etc. En fonction des pays et des banques, il faut compter entre 2 et 4 jours ouvrés.
Attention les banques philippines sont blacklistées par quelques établissements bancaires pour non-respect de la règlementation internationale (j'ai un cas qui dure depuis plusieurs années).
Les banques philippines n'utilisent pas les codes IBAN pour le moment.
Cordialement.


Je reviens sur ton message , 28 a 30 euros c'est enorme , le credit lyonnais me prend 0.122% jusqu'a 80000 euros avec un mini de 17.5 euros que je paye dans tous les cas.+$5 pour la BDO, par transaction.

Pour le moment, je transfers via LE CAdu Languedoc en EURO vers mon compte EURO de HSBC Philippines!
Lorsque lebesoin de transfers se fait send it, j' envoi un message securise sur le site internet du CA avec toute les donnees et 5 a 6 jours plus tard mon compte EURO Philippines est credite (frais 25 €/par transfers)
Transfers effectue par mon agence!

J'utilise N6 black 5 euros par mois frais total rien de plus et tous les paiements et retrait illimité et sans frais de plus j'ai la chance d'avoir un distributeur HSBC près de chez moi a Cebu ou l'on peut retirer 40000pesos en une fois et pas de frais ATM de250 pesos