Retraite,aux Phlippines(reccuperation des sous)

Bonjour tout le monde,
Question sauve et grenue , posee a tous les retraites ici:
comment faites vous pour toucher votre retraite, ou en d'autre termes , quel est le meilleur moyen?
Moi je fonctionne avec une Visa de ma banque en france , et si en 1995 c'etait une bonne solution maintenant cela ne semble plus l'etre. :(

Que ce soit à titre personnel ou pour ma société française, je fais des virements bancaires internationaux depuis une dizaine d'années.
Ces opérations sont faites en ligne pour un cout de 28 à 30 Euros par opération en fonction des banques. C'est assurément moins cher qu'une multitude de retraits sur un ATM.
J'ai testé entre la France, les Philippines, le Qatar, etc. En fonction des pays et des banques, il faut compter entre 2 et 4 jours ouvrés.
Attention les banques philippines sont blacklistées par quelques établissements bancaires pour non-respect de la règlementation internationale (j'ai un cas qui dure depuis plusieurs années).
Les banques philippines n'utilisent pas les codes IBAN pour le moment.
Cordialement.

Merci de l'info , tu vires donc d'une banque francaise a une banque Philippine, moi ce serait de LCL a BDO.Les 30 euros ca inclue la taxe pour transfert hors zone euro?

J'ai oublié une info importante sur les transferts bancaires internationaux.
Les banques proposent soit de partager les frais, ou bien de les imputer à la charge du payeur.
Dans le premier cas on connait les frais, dans le second cas chaque banque applique environ 80% des frais (oui 80% + 80%..).
Je n'ai jamais travaillé ave LCL en Europe mais BDO et BPI appliquent une double conversion Euro/ Dollar Us/ Pesos.
Pour le moment, je n'ai jamais payé de taxe d'exportation hors Europe, car je suis fiscalement résident en France, avec un domicile à Manille.
Cordialement.

Bonjour,

"Pour le moment, je n'ai jamais payé de taxe d'exportation hors Europe, car je suis fiscalement résident en France, avec un domicile à Manille. "