Suisse : Domicile, lieux de travail et siège entreprise différents

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Français et je souhaite vivre une expérience professionnelle en Suisse de 1 année minimum.
Je suis sur le point de signer un contrat de travail.

J'ai un petit problème à résoudre...

1) Le siège de l'entreprise se trouve dans un canton de Suisse Alémanique (canton de Zurich)
2) Je travaille aux domiciles de mes clients dans l'ensemble des cantons de Suisse Romande
3) Je pense habiter dans le canton de Vaud
4) je serai titulaire d'un permis B résident à l'année

Ma question est... si mes impôts sur le revenu sont prélevés à la source, quel en sera le tarif?
Celui de mon canton de résidence? (Canton de Vaud)
Celui du canton où siège mon entreprise? (Canton de Zurich)

Si vous connaissez la réponse...
Je vous remercie.

Sur le papier vous êtes censé être imposé dans votre canton de résidence.

Il y a eu des changement des pratiques ces dernières années donc je ne suis pas vraiment certains du tarif mais à priori je pencherai plus pour le taux vaudois.

Si j'étais vous je passerais un petit coup de téléphone à l'administration fiscale vaudoise pour m'en assurer.

Par ailleurs, le siège de l'entreprise est une chose, mais pensez bien à regarder s'il n'y a pas de succursale dans le canton de Vaud. Si c'est la succursale qui vous engage, ca règle le problème.

Bonjour,

bien chanceux de trouver un travail depuis la France. Quel est ton secret ?

Merci!!!
Okay je vais voir pour vérifier si l'imposition sera sur le canton de domicile.
Sinon au niveau du ratio Salaire mensuel brut/net, sachant que je suis celibataire sans enfant et que je serai sur le canton de vaud... pour un salaire annuel de 84000CHF brut ce serait du 25% c'est ça?

Bonjour, je vous confirme que c'est en fonction de votre domicile pour votre imposition.

Vous aurez un permis B donc une imposition à la source mais rectification possible chaque année entre le 1 er janvier et le 31 mars.

En effet, ça devrait tourner aux alentours de 25 ou 30%.

Taux du lieu de travail.

Il y a une calculette.  Google...... salaire brut net suisse....Premier résultat.

Répondre à une offre dans un secteur qui cherche beaucoup ou qui cherche du super qualifié.

Pour moi ça fait 7 ans deja.

Ca fait 4694 nets. Impots prélevés.

Salutations