Retourner à l'île Maurice sans papiers

Bonjour à tous... J'aurais voulu savoir comment ça se passe pour les mauriciens qui retourne au pays sans avoir eu de papiers en Italie et qui sont restés pendant une longue période... Quels conséquences entraîne cela ? J'ai entendu que à l'aéroport ils mettent un stampe sur ele passport et ne vous font pas voyagee pendant une longue période... J'aimerais savoir di c'est vrai et si c'est le cas pendant combien de temps ? Merci d'avance en espérant avoir des réponses le plus vite possible

Je comprend pas votre question...

Bonjour
Est-ce que vous n'avez pas de papiers du tout ou est-ce que votre passeport Mauricien est périmé ?
Est-ce que vous avez un passeport européen valable ?
Si vous n' avez qu'un passeport européen, votre séjour sera limité à trois mois avec une possibilité de le prolonger encore trois mois. Mais pendant ce temps vous pouvez demander à renouveler votre carte d'identité Mauricienne et même votre passeport et dès lors de pouvoir rester indéfiniment sur le territoire Mauricien.

Je voudrais savoir si quand un mauricien retourne au pays s'il y a des conséquences (comme qu'il ne pourra pas voyager pendant une période ou autres) s'il est resté trop longtemps dans un autre pays ?

Essayez d' être plus claire je ne comprends pas où vous voulez en venir. C'est quoi précisément votre problème de papiers ? Vous êtes clandestine en Italie ?

Oui je suis clandestine en Italie et j'aimerais savoir si je retourne à Maurice s'il y aura des répercussions

normalement non si vous pouvez prouver votre nationalité mauricienne par un passeport ou une carte d'identité, vous ne pouvez pas perdre votre natioanlité comme ça

Pas que je perde ma nationalité mais que je ne puisse pas revenir en Italie pour une période. Est ce possible ?

Si vous êtes clandestine, déjà je ne sais pas comment vous allez savoir sortir d'Italie, puisqu'il y a normalement un contrôle du passeport à la sortie du pays, et en admettant que vous puissiez quitter l'Italie sans problèmes, je ne vois pas comment vous pourriez revenir en Italie si vous ne régularisez pas votre situation. Pas sur qu'ils vous donnent de nouveau accès au territoire de l'espace Shengen.

Bonjour,

Nohab a raison. Si vous vivez clandestinement en Italie, quand vous allez aller à l aéroport pour sortir d Italie et que vous présenterez votre passeport, ils vont certainement vous mettre un tampon rouge avec une interdiction de territoire Schengen de 5 ans.
Mais à votre arrivée à Maurice, vois ne risquez rien.

Amitiés

Valérie

Merci à tous pour vos réponses