RECHERCHE D'EMPLOI AVANT DE S'EXPATRIER A MONTREAL

Bonjour à toute et à tous
je m'appelle nizar elleuch, tunisien, ingénieur en génie civil depuis 12 ans, depuis l'obtention de mon diplôme je bosse pour le compte d'une entreprise de construction et de bâtiment.
J'ai assister à la réalisation de beaucoup de projet soit industriel (Centrale électrique, dépôt de stockage d'hydrocarbure, etc..) soit bâtiment (Ambassade d'Algérie à Tunis, construction d'un hôtel ou rénovation).
Je compte déménager à Montréal dans 6 à 8 mois, je serai reconnaissant si quelqu'un peut m'aider à décrocher un emploi avant de ce déplacer avec ma famille.
je compte sur vos conseils.
Grand merci.

Bonjour,

À moins que tu aies déjà une résidence permanente, ta seule chance d'exécuter ton plan est de trouver un travail à distance et que l'employeur accepte de faire toutes les démarches administratives pour te fournir un permis de travail temporaire et justifie que ton profil est tellement unique qu'il ne trouve pas d'équivalent ici.
Dans ce cas, tu auras un permis de travail temporaire fermé, ta famille obtiendra des visas visiteurs, et il faudra renouveler le tout régulièrement jusqu'à ce que vous obteniez la RP.

Sinon, tu peux commencer les démarches pour devenir RP maintenant, mais ça prend des années.

Je doute que ton projet soit faisable en 6--8mois.
Commence à postuler partout, maintenant!!

Bonjour Maclag

Je vous remercie de votre réponse, mais juste je vais vous clarifier une chose, c'est que j'ai eu mon CSQ avec ma femme et mes deux enfants, et je vais déposer nos demandes de Résidence permanente le mois de janvier 2018 après avoir compléter toutes les papiers nécessaires, à ma connaissance le délai de traitement du dossier du RP ne dépasse pas entre 4 et 6 mois, et afin de ne pas perdre du temps, j'aimerai avoir les conseils des gens qui ont vécu cette expérience d'immigration, par exemple:
* Si je peut décrocher un emploie sans l'équivalence de diplôme d'ingénieur génie civil.
*Est ce que je peut faire cette équivalence depuis mon pays avant déménagement.
*ou c'est nécessaire de faire l'équivalence avant de chercher un emploie.

Je serai reconnaissant de vos aides et conseils.

ELLEUCH NIZAR

ELEUCH NIZAR a écrit:

Bonjour Maclag

Je vous remercie de votre réponse, mais juste je vais vous clarifier une chose, c'est que j'ai eu mon CSQ avec ma femme et mes deux enfants, et je vais déposer nos demandes de Résidence permanente le mois de janvier 2018 après avoir compléter toutes les papiers nécessaires, à ma connaissance le délai de traitement du dossier du RP ne dépasse pas entre 4 et 6 mois, et afin de ne pas perdre du temps, j'aimerai avoir les conseils des gens qui ont vécu cette expérience d'immigration, par exemple:
* Si je peut décrocher un emploie sans l'équivalence de diplôme d'ingénieur génie civil.
*Est ce que je peut faire cette équivalence depuis mon pays avant déménagement.
*ou c'est nécessaire de faire l'équivalence avant de chercher un emploie.

Je serai reconnaissant de vos aides et conseils.

ELLEUCH NIZAR


Déjà, l'obtention d'une équivalence de diplôme d'ingénieur en génie civil, n'est pas automatique. Dans ce cas, vous ne pourriez donc pas exercer en qualité d'ingénieur dès votre arrivée.
Je suppose que vous n'avez pas manqué le texte de mise en garde sur le site d'Immigration Québec qui dit entre autres:

"Prévenir les difficultés à trouver un emploi

Il est possible comme personne immigrante que vous éprouviez certaines difficultés à accéder à l'emploi que vous convoitez.

Voici un récapitulatif des actions que vous pourriez entreprendre avant votre arrivée au Québec pour prévenir ces difficultés :

Acquérir une bonne connaissance du français
Vous renseigner sur les conditions liées à l'exercice de votre profession ou de votre métier
Prendre contact avec l'organisme de réglementation de votre profession ou de votre métier pour connaître les conditions qui s'appliquent à votre situation et commencer des démarches le plus tôt possible

Créer un réseau de contacts personnels et professionnels (avant votre arrivée ou durant vos voyages d'exploration)
Être prêt à occuper un emploi autre que celui que vous voulez obtenir ou qui comporte moins de responsabilités, le temps que vous acquériez une expérience québécoise ou que vous suiviez une formation
Parfaire vos connaissances en anglais."
https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … mploi.html

Allez donc sur le site de l'OIQ et commencez par prendre contact avec eux:
http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat … fault.aspx

Bonjour,  Mon non c'est Bwambale Bayolo Aime, Congolais (RDC)  de Nationalite, j'ai  une maitrise en Gestion financiere (Financial Management), je parle Anglais et Français). Je suis a la recherche d'un emploi a l'etranger.... comment dois je faire pour en trouver... Merci!

Pardon si vous souhaiter me contacted en prive. vous pouvez me joindre au ***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité