Renseignements et prise de contacts en vue d'un depart pour Bali.

Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis actuellement en fin d'études. Diplômé en Commerce International ainsi qu'en Management Hôtelier j'ai, avec un ami, le projet de partir vivre a Bali dans 6 mois environ.

Pourquoi 6 mois? Car nous comptons travailler d'abord en France afin de mettre de l'argent de coté.

Concernant le logement, nous pourrions bénéficier d'un logement sur place, mis a notre disposition dans le nord de l'ile.

Je suis donc a la recherche de renseignements sur les modalités d'installation sur l'ile, les perspectives d'emploi, principalement dans l'hôtellerie, tourisme. J'ai un bon niveau d'anglais.

N'hésitez pas a participer si vous avez des informations que vous souhaitez partager. Je serai ravis d'apprendre de votre expérience.

Bonne journée smile

Bonjour N245,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre présentation.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci beaucoup Christine. :)

bonjour n245

Je vis et travail à BALI depuis juin 2008.
Je pense connaitre un peu BALI aussi je me permet de te poster ce petit mail pour te donner mon sentiment.
C est une bonne idée de travailer 6 mois et d'avoir un pecule pour arriver ici.
Concernant le travail dans l'hotellerie, il faut savoir qu'ici le salaire moyen est tres bas pour les Indonésiens. Meme si dans l hotellerie il y a parfois un % sur l addition le salaire maxi doit tourner autour des 300€ (pour plus les + privilégiés)
Maintenant il y a de grandes chaines hotellières qui recrutent des
jeunes cadres (conrad, club med).
LE PROBLEME N°1 ce sont les documents d'immigration. Vivre ici sans visa est un risque. (jusqu'à 2 ans de prison). Les visas sont de 1 mois / 2 mois (touriste) 6 mois (social budaya) et apres le kitas 1 ans (bisness ou retraite) mais a chaque fois il faut un sponsor. Les aller et retour entre singapore et bali tous les 2 mois sont cheres et fatiguant.
Conseil = ne pas partir sans rien.
selamat datang