preparation au changement

Bonjour,

Cest mon premier post dans ce blog.
je vais bientôt joindre mon mari pour vivre a riyadh, et je me poses bcp de questions.
j'habite et je travaille en france a paris, je suis cadre dans le domaine d'IT.
Mon mari etait expatrie, et apres a eu une belle opportunite et a opte pour un contrat locale, il resite a riyadh depuis 5 ans.
j'ai decide de demisdionner de mon job et partir vivre avec lui a riyadh.

je voudrais vous poser quelques questions, et j'aimerai avoir des retours d'experiences:
- est ce facile de faire des connaissances, de construire son propre reseau, sachant que mon mari n'habite plus dans un compound. est ce que je trouverai plus de difficulte si on reside dans une residence privee? pour les transports je peux prendre un uber en securite, en attendant que je sois apte a conduire.
- quels sont les moyens de construire son reseau social ? y a t il des associations, des organismes pour les femmes occidentales , des groupes facebook ou autre?
- est ce facile de trouver de bons professionnels de sante?, par exemple gyneco, dentistes? y a t il parmis vous quivont deja accouche a riyadh?
- la recherche d'emploi? comment y proceder? est ce vrai que c'est impossible que la femme travaille et ait un statut cadre ?
-la culture ne me choque pas, car je suis d origine maghrebine, musulmane et j ai deja visite l'arabie dans un cadre spirituel, je peux sortir en abaya, et je m y adapte aux codes vestimentaires.
- les femmes au foyers, comment vous vous occupez en journee? surtout si vous n avaez pas d enfants ?
- quelles sont les preparatifs a faire pour bien organiser ce changement.

merci , en attente de vos rex

nabila

Nouvelle discussion