Information sur le quebec

Bonjour a tous, ma femme mon fils et moi, avons le projet de partir vivre à Montréal ou à Québec et je souhaiterai des informations sur votre ressenti là bas (conditions de travail, vie au quotidien, pouvoir d'achat, etc...)
Je suis infirmier et ma femme travail dans une pâtisserie.
Nous n'avons pas encore fait de démarche mais notre envie grandi de jour en jour.
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue à bord,

avez vous consulté le guide ? ;)

A bientôt,

Julien

Merci pour votre intérêt, j'ai effectivement consulté le guide, j'ai également acheté le livre de Nadeau de l'express emploi, mais je souhaiterai un témoignage concret .
Je m'explique, nous avons vraiment envie de tenter l'expérience pour le Canada, mais mon interrogation porte sur le système québecois, d'autant qu'il est difficile, je pense, de quitter un pays comme la France où les aides sont nombreuses, et globalement le système social avantageux (CAF, sécurité social etc...)
Avec un enfant ce genre de questionnement me parait légitime avant de s'expatrier.
Merci pour votre aide!

savex a écrit:

Merci pour votre intérêt, j'ai effectivement consulté le guide, j'ai également acheté le livre de Nadeau de l'express emploi, mais je souhaiterai un témoignage concret .
Je m'explique, nous avons vraiment envie de tenter l'expérience pour le Canada, mais mon interrogation porte sur le système québecois, d'autant qu'il est difficile, je pense, de quitter un pays comme la France où les aides sont nombreuses, et globalement le système social avantageux (CAF, sécurité social etc...)
Avec un enfant ce genre de questionnement me parait légitime avant de s'expatrier.
Merci pour votre aide!


Bonjour et bienvenue sur le forum....

Vu le domaine de Monsieur, vous seriez prioritaires !!

Par ailleurs, je vous avancerai le fait, que de comparer deux systèmes aussi différents ne vous servira à rien.