Elever ses enfants en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre la Côte d'Ivoire pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous la Côte d'Ivoire pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous

Mon expérience à moi est positive.
En Belgique, j étais une maman hyper stressée car je travaillais beaucoup. Je voyais mes enfants tôt le matin et après 19h30 et  une fois de retour à la maison, les tâches ménagères m attendaient, notamment préparer à manger. Le week-end , je faisais tout ce que je n avais pas pu faire à la maison pendant la semaine, sans compter que les enfants avaient des activités sportives le samedi. Stress, stress et encore stress. Je n en pouvais plus, à la fin je devais faire un choix et j ai choisi de tout quitter pour  la côte d'Ivoire.
Top pour moi: les enfants sont épanouis. J'ai une personne qui vient la journée faire le ménage et la nourriture, du lundi au samedi. Fini les frites et les saucisses 3 à 4 fois la semaine. On mange plus sainement et les fruits et les légumes sont très bons et à de bons prix ici. Je suis à mon propre compte. J ai dû temps pour mes enfants, mon époux et moi-même.
Pour les enfants, c était la première fois qu ils mettaient leurs pieds en Afrique
Au début, ils voulaient rentrer en Belgique , alors on les emmenaient le plus souvent à la plage et dès que l école a commencé, ils ont eu des copains et fini la Belgique.
Les activités il y en a plein : jouer à la plaine de jeux de la cité avec les autres enfants, le football, la piscine de Bingerville, la plage.
Mon médecin avait raison : " tes cheveux vont pousser quand tu vas arrêter de stresser"
5  mois en Côte d Ivoire et mes cheveux poussent !!!!
Je recommande à toutes les mamans stressées et qui sont obligées de travailler. Ici, elles peuvent travailler et passer du temps avec leurs enfants.
PS: " Expérience tout à fait personnelle'
Le seul hic : les frais de scolarité assez élevés.
Merci
Irène

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

Recommanderiez-vous la Côte d'Ivoire pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?



Priscilla


NON !  ...  lire le topic MEDECIN dans son intégralité .. après chacun fait ce qu'il veut.

Désolé Priscilla.

Je viens d aller lire la discussion d Eugénie sur les médecins. Je suis très choquée. Je n ai pas encore mis un pied à l'hôpital ni chez un médecin ici. Ça fait peur!!! Ça craint quand on a des enfants !!!
C est incroyable !!!

Oui ,je recommande  l'expatriation en famille ,parce que  à part les quelques sociétés riches  et au top ,le reste de l'humanité souffre   et il est salvateur pour les enfants de voir où il vit ,comment il vit ,et comment les autres vivent  , comment peut-il  imaginer  qu'il est sur Terre  et qu'elle ne se limite pas à  sa niche environnementale  .
Nombreux sont ceux qui guerroient  contre  notre société  sans en goûter ses saveurs ,savoir que les privilèges  qu'on leur octrois  n'ont  de répondant  nulle par ailleurs  dans le monde  pourrait les amener à réfléchir  avant d'agir .