Elever ses enfants en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre l'Egypte pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous l'Egypte pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Merci Priscilla de me faire part de cette discussion.
Avant tout je tiens à vous signaler que je suis célibataire.
mon premeier arrivé ici au Caire en Mars 2007 j'ai pris une responsable de m'occuper de mes 3 frères et une soeur.
Ils étaient tous mineurs.

Vue que là où nous avions grandi était une très grande ville et entouré de plein de trucs pour se faire plaisir  au weekend  en plus entouré de multiculturalisme à Riyadh,

Donc dès mon arrivée ici, ma première ambition était  de connaître la villa au coeur et rien ne serait impossible d'obtenir après cela.
J'ai eu la chance de découvrir le lycée français, Al horeya,Zamalik, Oasis et en même temps étudier leurs profils...
Finalement nous avions choisi le lycée à Maadi et leurs  inscrire au Club Tersana et au club Maadi pour les weekends dans le gymnase et le karaté.
A nos jours il y a pleine de nouvelles établissement et des programmes pour des enfants: Comme à New Giza,  6 October,
institut français....

Ahamdoulillah, tous diplômé et plus intelligent qu'avant malgré que nous sommes arrivés ici étant tous trilingue mais ce pays avec sa mode de vie philosophique facilite le développement du cerveau plus facilement chez les enfants, les jeunes...
Ici il apprends vite  à se responsabiliser et être plus malin pour  protéger son propre intérêt, protéger l'intérêt de sa famille et de tous ceux qu'il aime.