Assurance voiture

Bonjour, je vais acheter un bien en Espagne que je vais occuper plusieurs fois dans l'année, à cette occasion je veux acheter un véhicule pour me deplacer. Je veux acheter une assurance auto que je peux désactiver lors de mon absence et la réactivé dès ma venue en Espagne. Que faire ?

Bonjour,
il y un système qui s'appelle "Seguro temporal de coche" pour 1 jour,1 mois,ou plus...
Mais je ne sais pas comment ça fonctionne,les prix,si c'est fiable...etc...
http://www.rastreator.com/seguros-de-co … -dias.aspx

salut              de sidimali 04-12-2017  17h26

attention

j'ai en son temps lu un article qui disait que tout vehicule immatricule doit etre assure meme en votre absence
raison , si le vehicule disparait ( vol ) en votre abscence ,vous etes tenu responsable (d'un vehicule immatricule et non assure )   et la vous ferez les frais de tout en cas d'accident

donc pour moi la prudence veut que vous vous renseigner correctement ,

autres pays , autres lois , autres moeurs ,

un saludo

NB pas d'accent car clavier espagnol    mais les fautes sont belge

bienvenue en espagne sous le soleil 16 degres ce jour

Merci pour le consril

Si on vole votre véhicule, vous n'êtes pas responsable des accidents causés par le voleur ! En cas d'accident c'est le conducteur du véhicule qui est responsable. Ainsi, si vous empruntez un véhicule non assuré et que vous provoquez un accident en tort, c'est sur vous que l'assurance adverse se retournera si le véhicule n'est pas assuré.

Serge54 a écrit:

Si on vole votre véhicule, vous n'êtes pas responsable des accidents causés par le voleur ! En cas d'accident c'est le conducteur du véhicule qui est responsable. Ainsi, si vous empruntez un véhicule non assuré et que vous provoquez un accident en tort, c'est sur vous que l'assurance adverse se retournera si le véhicule n'est pas assuré.


Bonjour,
c'est vrai ! Et si le véhicule brule dans votre garage,et crame la maison,si il n'est pas assuré,
c'est pour votre pomme...
"Il y a quelques exemples de sinistres tristement célèbres pour illustrer ce cas : le propriétaire d'une voiture non assurée stockée dans un garage décide de faire quelques réparations sur le moteur. Peu après, le véhicule prend feu, ce dernier se généralisant à la totalité de la maison située au-dessus du garage. La voiture n'étant pas assurée, l'incendie n'était pas couvert par la police d'assurance. Les conséquences financières se révèlent alors désastreuses pour notre bricoleur économe..."

La responsabilité causale s'applique à toute possession. Donc... il est toujours préférable d'avoir une assurance... ou un gros compte en banque  ;)

L'exemple d'Aliboron est rare, mais c'est un parfait exemple de la responsabilité causale.

Pour donner un autre exemple: jeune, j'avais un cabrio avec un hard-top. A l'arrêt dans une file à un feu rouge, un piéton a été projeté par un autre véhicule sur mon hard-top et en est mort. J'ai failli être mis en cause par les assureurs par simple effet de la responsabilité causale, bien qu'il n'y ait eu aucune erreur de ma part. En arguant que même si mon véhicule n'avait pas été là, la dureté de la chaussée aurait eue le même effet... Beaucoup de temps et de blabla... mais les assureurs ne sont pas là pour faire notre bonheur  :huh: Ils préfèrent le leur !

AlainL a écrit:

La responsabilité causale s'applique à toute possession. Donc... il est toujours préférable d'avoir une assurance... ou un gros compte en banque  ;)

L'exemple d'Aliboron est rare, mais c'est un parfait exemple de la responsabilité causale.

Pour donner un autre exemple: jeune, j'avais un cabrio avec un hard-top. A l'arrêt dans une file à un feu rouge, un piéton a été projeté par un autre véhicule sur mon hard-top et en est mort. J'ai failli être mis en cause par les assureurs par simple effet de la responsabilité causale, bien qu'il n'y ait eu aucune erreur de ma part. En arguant que même si mon véhicule n'avait pas été là, la dureté de la chaussée aurait eue le même effet... Beaucoup de temps et de blabla... mais les assureurs ne sont pas là pour faire notre bonheur  :huh: Ils préfèrent le leur !


Oui, mais vous étiez le conducteur, c'est normal !

Aliboron a écrit:
Serge54 a écrit:

Si on vole votre véhicule, vous n'êtes pas responsable des accidents causés par le voleur ! En cas d'accident c'est le conducteur du véhicule qui est responsable. Ainsi, si vous empruntez un véhicule non assuré et que vous provoquez un accident en tort, c'est sur vous que l'assurance adverse se retournera si le véhicule n'est pas assuré.


Bonjour,
c'est vrai ! Et si le véhicule brule dans votre garage,et crame la maison,si il n'est pas assuré,
c'est pour votre pomme...
[i]"Il y a quelques exemples de sinistres tristement célèbres pour illustrer ce cas : le propriétaire d'une voiture non assurée stockée dans un garage décide de faire quelques réparations sur le moteur


Non, c'est faux ! Dans ce cas, c'est votre assurance incendie habitation qui vous assure si vous en avez une ! Si vous mettez le feu à votre propriétéou à celle de vos voisins, quelles que soient les circonstances et pour autant qu'il ne s'agit pas d'un acte volontaire, votre assurance incendie vous couvre (et je parle d'expérience...)