Français en Arkansas

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je ne connais pas encore grand monde. J'aimerais faire des connaissances, discuter et partager nos expériences. Je suis une jeune mariée et je suis enceinte en ce moment, j'aimerais pouvoir discuter avec des mamans aussi qui pourraient me donner quelques conseils. La solitude ici est bien pesante.

Merci à tous et bonne journée.

Murielle

Bonjour je serai ravi de discuter avec toi moi aussi j'aime bien parler je trouve ça très courageux de ta part si tu attend un enfant en est en expatrié ça doit être très déstabilisant pour toi si on peut faire quelque chose n'hésite pas à le demander

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Je me demandais si j'allais en recevoir une. Je suis vraiment nouvelle sur ce genre de site.

Pour être honnête c'est vrai que c'est difficile d'être ici pour l'instant parce que je ne sais pas conduire ( je n'en ai jamais eu besoin ) et ici tout se fait en voiture. Du coup malheureusement tout se limite, et je ne peux quasiment rien faire.

Ce sont les difficultés que je rencontre en tous cas. Et toi? Tu es aussi en Arkansas?

Comment t'es tu retrouvé en Arkansas?

Mon mari est américain et il habite ici. Et comme beaucoup je suis confrontée aux formalités de visas etc ... Du coup c'est vrai que c'est vraiment limitant ne serait-ce que pour les relations sociales ...

MurielleFrUsa a écrit:

Mon mari est américain et il habite ici. Et comme beaucoup je suis confrontée aux formalités de visas etc ... Du coup c'est vrai que c'est vraiment limitant ne serait-ce que pour les relations sociales ...


De lus que l'Arkansas n'est pas l'état Américain le plus cosmopolite.

Exactement. Il est difficile pour moi de m'épanouir ici même socialement car comme je l'ai dit je ne peux même pas sortir puisque je ne conduis pas.

Bonsoir, il y a un temps d'adaptation tout à fait normal. La première chose à faire serait de passer le permis de conduire afin de pouvoir te déplacer et être moins isolée. Il n'y a pas trop de francophones dans le coin. Du coup, tu peux penser à créer un meetup et voir également si il y a des restaurants français.

Bonsoir, merci pour ton message.

En effet je devrais passer mon permis mais j'ai besoin d'avoir mon visa etc pour ce faire il me semble. Je n'ai même pas encore de social number...  On est dans le processus du visa donc en attendant je suis bloquée. Merci en tous cas pour vos nombreux messages de soutien, je me sens en effet moins seule comme ça. Je vois peut-être les choses en noir et je ne suis pas optimiste. Mais ça me fait déjà plaisir de parler avec vous ici.

MurielleFrUsa a écrit:

Bonsoir, merci pour ton message.

En effet je devrais passer mon permis mais j'ai besoin d'avoir mon visa etc pour ce faire il me semble. Je n'ai même pas encore de social number...  On est dans le processus du visa donc en attendant je suis bloquée. Merci en tous cas pour vos nombreux messages de soutien, je me sens en effet moins seule comme ça. Je vois peut-être les choses en noir et je ne suis pas optimiste. Mais ça me fait déjà plaisir de parler avec vous ici.


Pourquoi n'as tu pas de visa?
Ca fait combien de temps que tu es aux USA?

Je suis encore avec l'esta et ça fait six mois en tout ... Trois mois sans interruption ceci dit.

MurielleFrUsa a écrit:

Je suis encore avec l'esta et ça fait six mois en tout ... Trois mois sans interruption ceci dit.


T'es certaine de toi parce que l'ESTA c'est 90 jours, soit 3 mois.

Pardon, je me suis mal exprimée. Je veux dire qu'en totalité après plusieurs voyages ici, je suis restée six mois ici. Mais le dernier aura duré trois mois en décembre.

Bonjour,

Tu veux dire que tu es venue aux USA avec l'ESTA et que tu t'es mariée a un Américain lors de ta dernière entrée ?

Du coup, tu parles de visa, tu veux plutôt dire que vous avez lancé la procédure d'ajustement de statuts pour recevoir une carte verte ?

Pour le permis de conduire, c'est extrêmement facile (surtout quand tu n'es pas dans une grande ville). Je n'avais jamais roulé avant mes 30 ans et j'ai passé le permis assez facilement.

Edit: et ne le prend pas mal mais je crois que le fait que tu semble broyer du noir vient du fait que tu ne semble pas du tout préparée a l'expatriation (pas de visa, pas de sécurité social, impossibilité de passer son permis de conduire, etc). Mais maintenant, c'est fait, le plus important, c'est de rebondir ^^

Bonjour Mimikado,

Merci beaucoup pour ton message et merci de m'avoir rassurée par rapport au permis.

Tu as raison, je broie du noir ces derniers temps et ça ne me facilite pas la vie. Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris, j'ai trouvé tes paroles, au contraire, bienveillantes.

Oui, j'étais avec mon actuel mari depuis deux ans et lors de ma dernière visite il m'a emmenée près d'une jolie cascade et m'a fait sa demande. C'était vraiment chouette. Malheureusement, c'est après que les soucis surviennent avec les visas et autres.

En attendant que tout cela se règle, j'attends (im) patiemment.

Merci encore pour ton message et d'ailleurs merci à tous les autres membres aussi.