Tromso

Bonjour ! Je m'appelle Etienne et j'ai 19 ans
Je suis actuellement étudiant en Fac d'économie à Nantes (44) mais je vis depuis toujours à Guérande (le sel de Guérande si jamais vous connaissez)  et j'aimerais effectuer un Erasmus en 3ème année en spécialité gestion ou finances, dans l'université de Tromso j'ai quelque question a vous posé si cela ne vous dérange pas ! (et désolé pour les fautes d'orthographe^^)

Social :
Comment se passe la vie étudiante sur place, il y a du monde ? est-ce que ça bouge ? Des activités , bar , discothèque sur place ? Les gens de tromso sont-ils acceuillant ?  Les gens parlent-t-ils anglais ? Des régions à découvrir aux alentours ?

Météo , climat :
Mon rêve ? voir des aurores boréales et découvrir la nature.
Le temps est-il déprimant ou plutot pluvieux ou neigeux ( je suppose que c'est neigeux mais bon je pars du principe dans lequel j'ai aucune intuition)
Comment se passe l'ensoleillement tout au long de l'année ? J'ai pas trop compris ce que wikipédia raconte...

Transport :
Quel est le prix d'un billet de train pour se balader en Norvège ? Des transports en commun dans tromso ?

La vie sur place :
Je travaille l'été dans le sel depuis 4 ans  mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour payer mon année et je n'ai pas envie de trop demandé d'argnet a mes parents car on m'a dit que la vie était assez chère est-ce vrai ?
que ça soit sur la nourriture , les vêtements etc ... des conseils sur la vie quotidienne ?

Je pense avoir tout dit , merci pour votre lecture !
Ps ; j'hésite aussi avec la ville de Bergen ( mais je déteste la pluie) et la Ville d'Oulu en Finlande
Etienne

salut Etienne ! Si tu n'as pas beaucoup d'argent et que tu n'aimes pas la pluie, pourquoi vouloir vivre à Tromso?