Réexpédition de courrier

Bonjour à tous,

Existe-t-il à la poste portugaise (CTT) un service comme en France de réexpédition de courrier lorsque que l'on change d'adresse au Portugal ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

jake01 a écrit:

Bonjour à tous,

Existe-t-il à la poste portugaise (CTT) un service comme en France de réexpédition de courrier lorsque que l'on change d'adresse au Portugal ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée


Bonjour,
la réponse est OUI !
il suffit d'aller à votre CTT de quartier...
Cdlt
Serge

Bonjour,
Est-il possible depuis la France de faire des démarches en lignes pour faire réexpédier en France le courrier qui arrive dans notre boite aux lettres du Portugal ?
Savez vous quel est le coût de ce service ?
Merci

oui ça existe, mais c'est 10 fois plus cher que
de france vers le portugal

Nat&MarcADF a écrit:

Bonjour,
Est-il possible depuis la France de faire des démarches en lignes pour faire réexpédier en France le courrier qui arrive dans notre boite aux lettres du Portugal ?
Savez vous quel est le coût de ce service ?
Merci


Bonjour,
pour avoir fait un changement d'adresse au Portugal (janv 2020) pour 1 an (même ville : Vilamoura), cela m'a couté 200 euros. Et mon amie portugaise fait un envoi vers la France ensuite, si le courrier "est d'importance", sinon elle le garde.
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
Nat&MarcADF a écrit:

Bonjour,
Est-il possible depuis la France de faire des démarches en lignes pour faire réexpédier en France le courrier qui arrive dans notre boite aux lettres du Portugal ?
Savez vous quel est le coût de ce service ?
Merci


Bonjour,
pour avoir fait un changement d'adresse au Portugal (janv 2020) pour 1 an (même ville : Vilamoura), cela m'a couté 200 euros. Et mon amie portugaise fait un envoi vers la France ensuite, si le courrier "est d'importance", sinon elle le garde.
Cdlt,
Serge


Oui. Je ne le fais plus car les tarifs ont été multipliés par 6 en deux ans et les erreurs sont fréquentes. Le problème est d'avoir quelqu'un sur place ...
Amitiés

modafinil a écrit:
scisdt31 a écrit:
Nat&MarcADF a écrit:

Bonjour,
Est-il possible depuis la France de faire des démarches en lignes pour faire réexpédier en France le courrier qui arrive dans notre boite aux lettres du Portugal ?
Savez vous quel est le coût de ce service ?
Merci


Bonjour,
pour avoir fait un changement d'adresse au Portugal (janv 2020) pour 1 an (même ville : Vilamoura), cela m'a couté 200 euros. Et mon amie portugaise fait un envoi vers la France ensuite, si le courrier "est d'importance", sinon elle le garde.
Cdlt,
Serge


Oui. Je ne le fais plus car les tarifs ont été multipliés par 6 en deux ans et les erreurs sont fréquentes. Le problème est d'avoir quelqu'un sur place ...
Amitiés


Ça coûte cher et c'est une vraie catastrophe. J'en ai fait l'expérience l'an dernier...

:cheers:

Peut-être prendre un gestionnaire de courrier. J'en utilise un depuis 2006, tout simplement des pros, ils s'appellent UBIDOCA et ont un site internet.

Bourdon Michel a écrit:

Peut-être prendre un gestionnaire de courrier. J'en utilise un depuis 2006, tout simplement des pros, ils s'appellent UBIDOCA et ont un site internet.


Oui. c'est à essayer. A ma dernière expérience , alors que les documents CTT avaient été correctement retranscris et contrôlés par le préposé et moi même , le service qui fait les étiquettes de réexpédition a juste oublié d'imprimer le Code Postal de ma résidence en France . 10% du courrier est revenu au Portugal , 5% est arrivé grace à la Poste Française et le reste du finir au broyeur. Réclamations et chèque de 15€ avec lettre d'excuses quand même ...