Assurance médicale

Hola

Connaissez vous les assurances que l on peut trouver au pays?

Bonjour Johanne01.
Il y en a plusieurs.
ARS Humano, Palic, Universal, Senasa

A lire :
https://www.livio.com/directorio/salud/ … dicos-ars/

Cordialement

Merci beaucoup nous apprécions car nous sommes retraités et nous voulons voir si çela vaut l'amour peine d'en s installer définitivement en RD

Bonjour Johanne01.

Alors si vous êtes retraité, j'attire votre attention sur le fait suivant. C'est que passé 65 ans, vous n'aurez plus accès à ces assurances.
Vous devrez souscrire avant vos 65 ans. De plus, j'ai appris il y a peu que Humano doublera la prime d'assurance après 65 ans, ce que ne fait pas ARS Universal par exemple.
Nous payons avec ma femme un plan Humano ROYAL ( moyen ) mensuellement la somme de 6390 pesos. Après mes 65 ans je devrai donc payer plus de 12 700 pesos. C'est exorbitant je trouve.
Je pense changer d'assurance et passer chez Universal... moins cher.

Cordialement

Bonjour,

indépendamment des critères d'acceptation et des tarifs appliqués par les compagnies d'assurance, en général elles ont deux tarifications , inscription individuelle ou familiale et inscription corporative , cette dernière est généralement plus interressante, mais réservée aux entreprises.
Vue la quantité de personnes que nous sommes sur ce site, nous pourrions négocier les tarifs corporatifs , si nous arrivions à nous entendre sur un assureur  et  lui présenter la quantité  de personnes qu il pourrait assurer si nous avions les tarifs préférentiels.
Juste une question d'organisation….idée à murir.

Bonjour Yann.
Qui s'y colle ?
Cordialement

Super bonne idée Yann

Bonjour Pierre,

Sans problème , je me charge de questionner les assureurs des qu' on a des informations suffisamment claires au niveau des quantités.
Pour avoir ces infos , peut être créer un topique ou chacun pourrait donner les infos nécessaires, du style :
-    Michel Dupond : intéressé pour  2  adultes 2 enfants, assurance maladie nationale remboursement 100/100  +  aero ambulance + assurance accident internationale.
Mais là je n'aurais pas le temps de suivre le topique.

Quand nous avons suffisamment de personnes intéressées, je peux convoquer les assureurs et voir ce qu ils proposent.

Pierre,
pour être plus précis, je m'occupe de négocier avec les assureurs.
Si tu as le temps ,tu t'occupes de réunir les personnes intéressées

c'est génial  cette initiative

bonjour Tina.
Effectivement,çà peut paraître intéressant;à voir le prix t la couverture sociale.
Ici je paie"plus de 65 ans" 100 dollars avec ARS Humano,en France je payais 160 euros la complémentaire,il y a plus de trois ans.

Cordialement.

Alain

idée géniale

On pourrait peut-être demandé à Coco... (désolée je ne me rappelle plus son surnom je vais essayer de le retrouver, mais il peut se reconnaître) quelle est son assurance et combien il paye : il a eu un grave accident en tombant d'une échelle et avait été très bien soigné. Il serait intéressant de savoir quelle était sa couverture sociale,  et ce qui est resté à sa charge. Car lui il a vraiment été confronté à l'urgence, des opérations lourdes, etc... intéressant d'avoir un tel exemple vécu.

Bonjour Cathy.
Personnellement en cas d'urgence, la prise en charge est de 100 % Et je n'ai pas de plan optimum, mais j'ai souscris chez Humano un plan moyen, le ROYAL.
Maintenant tu parles peut être de coco cacao, Jean Marie pour ne pas le citer.
Et tu m'apprends son accident.
Cordialement

Bonjour à tous.
J'ai créé une nouvelle discussion, comme le demandait Yann, afin de recenser toutes les personnes intéressées par sa proposition citée plus haut dans le message n° 5
Cordialement

en france assurance c est encore plus cher qu en rep dom....le cout de la vie est proche de 50% moins cher en rep dom

Johanne01 a écrit:

Hola

Connaissez vous les assurances que l on peut trouver au pays?


Oui.

Y a t'il une avancée sur la possibilité d'une assurance équivalente,à un prix moindre?

Cordialement