Questions différents permis

Bonjour,

Julie, 34 ans, mariée et un enfant.
Nous sommes actuellement en quête d'infos concernant les démarches pour s'installer à Maurice.

Nous avons pu voir plusieurs permis:
work permit
résidence permit

Notre cas de figure se situerait dans l'engagement par une société.
Le salaire doit donc être de min 60 000 rp. S'agit-il d'un seul salaire ou d'un cumul pour un couple si nous travaillons à deux?

Nous avons également vu que pour renouveler ce permis après les trois premières années, le salaire doit alors être de 150 000 rp.

Pourriez-vous éclairer notre lanterne? :)

Nous serons sur place tout le mois d'avril, pouvez-vous me dire quelles démarches sont préférables à commencer sur place?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Le salaire est bien sûr pour une personne et par mois.
Après, je ne comprends pas votre raisonnement au sujet de la société. Vous souhaitez monter une société qui vous embaucherait?

Bonsoir,
un point que vous exposez m'interpelle : après 3 ans, le salaire doit être de 150 000 Rs.
Si c'est le cas, je ne connaissais pas cet article, sinon, il y a mélanges des genres entre être salarié et auto entrepreneur je pense.

Le seuil de 60k est pour les occupation permits pas les work permits où il n'y a pas de salaire mini (juste plus de formalités pour les salaires inférieurs à 30k).

Le seuil des 150k est pour la permanent resident permit qui vient (optionnellement) après 3 ans sous occupation ou work permit.

Merci pr vos réponses.

Oui, ce serait pr un engagement dans une société existante sur place. Nous ne monterions pas d affaire.

Dans le cas d'un work permit pr un salaire de moins de 60 000rp, nous n'avons donc pas d occupation permit et donc pas l autorisation d y rester plus de 3 mois?

Il faut bien une occupation permit pr y rester trois ans et donc un salaire de 60 000 🤔?

Et autre cas de figure, avec un salaire de 60000rp, nous disposons de l occupation permit pr trois ans. Qu en est il apres ce délai?
J ai effectivement vu la nécessité d un salaire de 150 000 rp pr prolonger mais quid de presque tripler son salaire.

Vous avez certainement du y répondre mais étant novice dans les recherches des différents permis, j avoue qu on se perd dans les meandres.

Merci pr votre aide 👍🏼😊

Occupation ou Work permit, votre permis de résidence est associé à votre contrat de travail, il n'y a pas de "permis de 3 ans" comme le suppose votre post: si votre contrat prend fin, le permis prend fin. Ils doivent être renouvelés lorsqu'ils touchent à leur fin. Pour les work permit il y a un maximum de 6 ans à ma connaissance. Pas de maximum fixé pour les Occupation.

Occupation: géré par le BOI, mini 60 000 / mois / personne (30 000 dans le secteur informatique). Si vous souhaitez postuler à un permis de residence permanent, à ma connaissance il faut avoir un salaire de 150 000 mini pendant 3 ans.

Work permit: géré par le ministère du travail, pas de minimum de salaire et pour cause, il a surtout pour objectif de faire venir du personnel peu qualifié. Peu probable que vous puissiez obtenir un Work permit. Quel est le secteur d'activité de l'entreprise qui vous proposerait un poste et quel serait ce poste?

Bonjour,

Vous trouverez ici les différentes possibilités de visa pour vivre et travailler à Maurice.
http://op.investmauritius.com/Download/GuidelinesFr.pdf
Dans tous les cas, le dernier mot est pour le BOI qui valide ou pas le projet ; Maurice pratiquant l immigration choisie .

Bonne lecture,

Valérie

Ok, merci!

Et ds le cas d un achat immobilier de 500 000$, un permis est délivré sans limite dans le temps?
Cela reste une option mais n aurons alors plus de pied à terre en Belgique.
Ce permis permet également de travailler?

Je suis assistante de direction et j ai également mon diplôme d aptitudes pédagogiques pr enseigner.
Je suis actuellement superviseur d une équipe d administratifs.
Je recherche dans l administration, tourisme, etc.

Mon compagnon a un diplôme de mecatronique, une expérience de 12 ans chez safran (aéronautique) en tant que contrôle qualité et technicien méthode.

julie8811 a écrit:

Ok, merci!

Et ds le cas d un achat immobilier de 500 000$, un permis est délivré sans limite dans le temps?
Cela reste une option mais n aurons alors plus de pied à terre en Belgique.
Ce permis permet également de travailler?

Je suis assistante de direction et j ai également mon diplôme d aptitudes pédagogiques pr enseigner.
Je suis actuellement superviseur d une équipe d administratifs.
Je recherche dans l administration, tourisme, etc.

Mon compagnon a un diplôme de mecatronique, une expérience de 12 ans chez safran (aéronautique) en tant que contrôle qualité et technicien méthode.


Bonjour,

Dans le cas d un achat immobilier, vous aurez un permis de residence valable 10 ans renouvelables, mais pas de permis de travail.

Maurice pratique une immigration choisie alors les secteurs de l administratif ou du tourisme sont principalement réservés aux mauriciens.
Côté enseignement, voyez sur les sites de L EDN et du College Pierre Poivre à Moka, il y a 2 ou 3 postes par an proposés aux expats enseignants français, mais peut être que votre diplôme est équivalent.

Concernant votre époux, aucune équivalence à Safan côté entreprise. Par contre, il doit avoir des compétences transférables au niveau des services techniques des compagnies aériennes, alors essayez de voir de ce côté sur LinkedIn par exemple.

Amitiés

Valérie