S'expatrier en NZ avec des enfants scolarisés au collège

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes. Mes enfants auront bientôt 9 et 11 ans. Mon mari a une opportunité professionnelle en Nouvelle-Zélande, ce qui est magique et très tentant. Il y a quelques années, j'y serais allée tête baissée mais avec des enfants les choses sont plus complexes... Mon aîné va rentrer au collège et ne parle pas anglais. Comme il n'y a pas de collège international, ça me parait vraiment compliqué, j'ai peur de le mettre vraiment en difficultés. J'ai aussi cru comprendre qu'il n'y a aucun lien entre l'enseignement là-bas et le système français. Mais comment fait-on au retour ?
Y a-t-il des gens dans ma situation et qui pourraient me donner des info ?

Merci beaucoup

Nouka

Bonjour,

Alors ton 11ans devrait rentrer en year 7 (intermediate) et ton 9 ans, en year 5.
Je ne sais pas dans quelle ville vous allez, mais je te conseille une ecole intermediate integrée dans une ecole primaire (en gros une ecole primaire qui va jusqu'a la year 8), du coup, plus facile pour les programmes d'ESOL et pour s'adapter. Et en plus tes enfants seront dans la meme ecole, ca peut les aider.

Si vous comptez rentrer en France dans les 3-4ans suivant, le mieux est de les inscrire au CNED, mais ca va faire de longues, tres longues journées.

IL y a 2 ou 3 (je sais plus) ecoles bilingues en NZ,  mais jusqu'a 11 ans seulement et elles ne suivent pas le programme francais (mais ca peut aider ton plus jeune).

Bon courage :)

Bonjour
Nous aussi nous avons un projet de expatriation en NZ avec nos 2 enfants 7 et 12 ans.
Avez vous pu déménager ?
Trouver l'école !?
Merci d' avance