EMMENER MA VOITURE EN ETANT ETUDIANT

Bonjour à tous
Je suis un étudiant français , j'ai 23 ans et je vais faire ma dernière année d'étude en Angleterre. Je voudrais emmener avec moi ma voiture juste pour cette période puisque ensuite je retournerai en France.
J'ai vu que les autorités anglaises n'accordent qu'un délai de 6 mois pour régulariser si on travaille en Angleterre.  Cependant comme étudiant est-ce différent? Est ce que je peux circuler dans ma voiture le temps de mon séjour sans régulariser la plaque , l'assurance??
Merci bien pour vos réponses
Phil

Si tu restes plus de 6 mois, la réponse est simple : il faut suivre la procédure d'importation. Être étudiant ne change rien par rapport à cette loi. Voir le site gov pour tous les détails officiels : https://www.gov.uk/importing-vehicles-i … ry-imports

Merci Antoine pour cette information.
Donc c'est uniquement 6 mois pour moi aussi étudiant , sauf de repasser une nouvelle fois par le ferry juste avant la fin des 6 mois pour faire une nouvelle entrée.
Par contre côté assurance de la voiture en France , je ne suis pas sûr qu'ils acceptent d'assurer une voiture à l'étranger plus de 3 mois??
Quelqu'un peut, peur-être, m'éclairer pour l'assurance côté français ?

Repasser par le ferry ne changera rien, les textes sur le lien gov sont clairs : you only use the vehicle for up to 6 months in total - this can be a single visit, or several shorter visits over 12 months

6 mois maximum, en un ou plusieurs séjours, sur une période de 12 mois. Mais dès l'instant où on devient résident (étudiant ou non), la question ne se pose plus : conduire un véhicule étranger est contre la loi.

Pour les assurances françaises, une bonne assurance couvre normalement des trajets en Europe dans le cadre de vacances. Mais si on devient résident étranger, ils n'ont plus aucune raison de couvrir. Se méfier de ceux qui disent qu'ils couvrent. Seul un contrat signé à une valeur. Les paroles n'en ont aucune.

Pour un résident, il n'y a pas énormément d'options pour respecter la loi :
- soit acheter un véhicule à volant à droite et l'assurer sur place
- soit importer officiellement le véhicule à volant à gauche dans le système anglais et l'assurer sur place

N'importe quelle autre solution est borderline et joue avec le feu.