Demande d'infos sur mariage mixte Franco ivoirien

Bonsoir a tous, voila je m'appelle Inconnu18
je suis une femme et je viens la demander conseil et avec  pour une amie a moi Française 55 ans qui doit se marié avec son ami 30 ans ivoirien . voila sa fait 3 ans qu'ils sont ensemble mais ne vivent pas sous le même toît . et ils veulent se marier maintenant , lui sachant qu'il n'as pas d'enfant ni au Pays ni en France et que mon amie ne peux plus en avoir !!
ma question : le mariage sera t'il accepté? vue leur différence d'age et ce problème d'enfant? svp merci d'avance

inconnu18 a écrit:

Bonsoir a tous, voila je m'appelle Inconnu18
son ami 30 ans ivoirien . voila sa fait 3 ans qu'ils sont ensemble mais ne vivent pas sous le même toît .


???? cette différence d'âge ne peut qu'être il me semble que pour avoir la nationalité, comment peuvent ils être ensemble sans vivre ensemble ... c'est à dire un en France et l'autre en Côte d'Ivoire.

Et comme je comprends la Française doit se faire tirer de l'argent par l'Africain depuis 3 ans... le but avoir main basse sur une retraite de réversion plus tard d'où la nécessité de la nationalité, ce droit à la réversion lui permettra de vivre comme un roi ici plus tard en faisant le beau.

Voilà ce que je pense de cette demande.

Ce n'est pas sérieux,  je pense que cette amie c'est vous qui cherchez à savoir.

Bonjour Eugenie, merci de votre réponse ! bien déja je suis pas la future Mariée, juste une amie  qui se renseigne! bien non Monsieur vit en France déja, et il n'as jamais demander de l'argent a mon amie , et c'est vrai que mon amie n'avons jamais pensée a l'idée de la sur la retraite de réversion !!
bien non ils se fréquentent et sont régulièrement ensemble, mais pour l'instant ne vivent pas ensemble !
c'est vrai 55 ans et 30 ans, grosse différence d'age . et le fait que mon amie ne peut plus avoir d'enfant, bien sur sa peut poser problême.
mais l Ambassade de la côte de la Cote D Ivoire acceptera se mariage ou pas?
normalement oui car la mairie leur a confirmer . merci a vous pour votre franchise .

C'est quand même étrange que vous vous préoccupiez  du destin d'une amie et de son amant  qui tangue  sur une honnêteté  soupçonneuse ,comme s'ils  avaient besoin de s'informer incognito et discrètement par le biais d'une amie  chère .Vous devez avoir bon coeur pour vous intéresser au sort d'un couple que vous décrivez comme "s'aimant"   ,mais en principe lorsque l'amour relie deux êtres ,il n'est besoin de  quelqu'un  d'autre  pour construire  son avenir  ,à moins qu'une assistante sociale soit incluse dans ce projet ,car  avec 25 ans d'écart ,difficile  de ne pas voir la maturité de deux êtres .
C'est en cela que votre discours est plus que suspect et je comprends la réaction qui me pousse à vous écrire tout comme les réactions que vous suscitez  chez un esprit sain et logique .
Nous savons tous ici qu'en général ,à peine la puberté dépassée ,les femmes  sont vite maman  et les enfants qui naissent  sont pris en charge par la famille  et disparaissent  dans un village pour ne ressortir comme par miracle  le jour du mariage ,vous êtes Africaine ,vous savez ça ,nous aussi ,et c'est vous qui en  parlez ,cela semble important dans vos  textes  .
Mais bon ,après tout pourquoi pas ,il faut bien tenter  des choses  et ça peut marcher aussi ,à chacun son histoire  ,moi j'ai connu 68 alors  " faites l'amour pas la guerre " .

bonsoir lol bien je m'inquite pour eux, rien de bizzard , je ne vois pas pourquoi je suis mal jugée, je dis rien de mal, je demande juste si comme a dit la mairie la cote d'ivoire acceptera leur mariage vue la différence d'age? c'est tout! je ne suis pas assistante sociale du tout !! voila c'est tout!! pour infos chacun est plus que mûre ds sa tête !! c étais juste demander vos avis! excusez moi de vous avoir déranger !!
et si je n'étais pas saine d'esprit je serais pas venue ici demander avis ! merci pour tous !
bonne soirée a tous ! je n'ai plus rien a demander!

oui oui j'ai bon coeur totalement ! merci pour vos réponses gentilles!

Bonjour @inconnue 18
En dehors du fait que la demande est pour le moins incongrue et la relation étrange,  aucun membre ne pourra t'informer sur la réaction de l'administration française. SI tes "amis" veulent réellement se marier, ils doivent suivre les modalités fournies par la mairie et voir la réponse à chaque étape.
Personnellement je ne pense pas que si l'épouse n'est plus fertile ce soit un frein au mariage. Pour la différence d'âge il est possible qu'il regarde de prêt et soit tatillon sur le bien fondé de leur relation
Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Lorsque je suis venu pour la première fois  en Côte d'Ivoire ,j'ai prospecté pour louer une maison ,j'ai rencontré  là une femme de 73 ans ,assise  dans une cour intérieure , ,nous avons échangé quelques nouvelles et m'a annoncé qu'elle se mariait  dans une semaine  avec un Ivoirien de souche   de 33 ans  de moins qu'elle .Alors face à mon air qui a du lui paraître  interrogatif  elle m'a raconté qu'elle était seule ,possédait des biens mais que plutôt que de les donner à l'état après sa mort ,elle avait fait le choix de tout léguer à un homme qui la comble de gentillesse  ,d'attention ,de douceur  et elle a trouvé dans ce personnage ce qui la rendait heureuse .  Elle paraissait avoir bien mûrit la chose  et semblait  claire sur la finalité de cet arrangement  mutuel ,car elle aurait pu aussi le choisir pour amant  et cela aurait été plus simple .GAGNANT GAGNANT .
Pour dire que cet homme a peut-être un ou des enfants  dans l'ombre(ils sont précoces, et que cette femme arrive vraiment bien pour aider  lui et sa famille .

bonsoir Bonanjo, bien merci pour la réponse , oui ils vont suivre et verront bien ce que dise l'administration française. bien oui a 55 ans plus fertile, et je suis d'accord sur le faite que la différence d'age risque de poser soucis, c'est vrai que cela parait logique, car pas mal dise qu'il peut etre son fils, mais l'amour n'as pas d'age .
merci en tout cas des réponses. cordialement .
inconnue18

Bonjour je vois que ton amie veut se marier avec une personne de plus de 20 ans d 'écart .Moi a sa place je ferai très attention a cela car franchement cela sans l arnaque a plein .Moi même j ai eu une amie dans le même cas et a la fin du compte il voulait surtout des papiers français et cela c 'est terminé par une séparation le gars voulait vivre au crochet de mon amie .J'espère que je me trompe mais !!!!!!!!!

Bonjour Patounet25 , oui oui mon amie veut se marier ainsi que son ami, sa fait 3 ans qu'ils se voient régulièrement et ont décider de s'unir. bien oui je sais que pas mal de personne dise la même chose que toi ! c'est clair que 24 ans d'écart c'est énorme , j'éspère que ce n'est pas le même cas de ton amie par la suite, bien déja la mairie a dit qu'il n'y a pas de soucis ! donc a voir ! merci bonne journée.

la mairie te donneras l accord il ya pas de soucis de se côté la mais dit bien a ton amie que même a la beaucoup de sentiments pour lui de faire très attention après.J'espère bien que je me trompe mais ici tu sait pas mal de choses sont basés sur la corruption .Un conseil quelle ne lui donne jamais accès a son compte sinon elle va vraiment le regrettée.Maintenant si elle veut vraiment s' unir personne ne peu lui empêcher juste de faire très attention après.bonne journée a toi

merci Papounet25 bien mon amie est consciente aussi pour ce que tu m'explique et si je suis la c'est pour lui apporter soutien ! bien oui pour le compte bancaire je vais lui dire . bien sur La Mairie a dit y a pas de soucis et n'as pas percutée pour leur différence d'age, sachant que lui n'as pas d'enfant du tout . et la mairie lui ont dit que la COTE D IVOIRE ne refuse jamais les mariages mixtes même avec une grande différence. merci a toi .

Bien sur qu ici il refuse rien ils sont plus ou moins corrompus et la différence d age ici est sans importance c 'est un détail j ai un ami blanc de 72 ans qui était marie avec une fille de 26ans qui lui a tout bouffer même sa maison au bout de 2 ans de mariage . désoler de te dire cela en plus qu il est pas d 'enfants cela est moins sur .Beaucoup on des enfants qui ne déclare pas ou partent quand la femme accouche sans le reconnaître.Maintenant ton amie a mon point de vue personnel je dis bien fait une grosse erreur je pense et comme tu ma dit tout a l heure je suis pas le 1e ra te le dire se qui me rassure  .Je dis simplement que la elle marche sur des oeufs et attention danger

re Patounet25, bien je vois que l'expérience de ton amie me fait peur pour mon amie , donc il a dû divorcé après ton ami? c'est pire la 72 ans et 26 ans . je vais faire part de tt sa a mon amie ! bien oui tu n'es pas le 1er a le dire .
bien je suis inquite pour elle la vue ce que tu me dis et bien sur d'autres membres me l'ont fait comprendre, il est bien célibataire sur de sur, y a aucun enfant apparent, après mon amie ne peut pas vérifier sa. comment?
je vais lui transmettre tout sa !! merci beaucoup d'avance !!

Dit a ton amie qu'ici rien est acquit bien au contraire ils attendent le moment propice même si c'est dans 4/5 ans  .Ici tout est basé sur l argent rien de plus .Il est vrai qu il ya des gens honnêtes mais la a l  age du gamin j ai bien peur pour ton amie .Ecoute moi je t es dis se que je pensais comme tu demandais conseil et j aurai même d autres exemples de personnes qui sont fait avoir même au bout de 10ans mais bon voila  .te souhaite une bonne journée

Le problème est qu'ils ne se voient qu'épisodiquement ,alors ils n'ont le temps que d'échanger ,en gros ,que le sexe  et bien sur que si de ce côté ça marche bien ,on peut comprendre le désir de continuer  à rêver .Après ,une fois les formalités remplies ,la vie va vite devenir un quotidien et le quotidien d'un Africain n'est pas le même que celui d'une Européenne ,et c'est même aux antipodes !.
On peut espérer une lune de miel heureuse  mais qui va vivre quoi et où ... et après .
Bien sur que l'obtention des papiers qui vont donner la richesse à cet homme est un facteur important dans sa décision ,quel Africain n'en rêve pas d'ailleurs ,mais la vie de cette femme va prendre un tournant qui j'espère ne sera pas un enfer .Il est clair qu'un amant  était la solution idéale ,pourquoi un mariage qui plonge l'un dans une vie pleine d'espoir  et l'autre  dans une vie pleine d'incertitude  ,c'est un gros risque qu'il n'est pas facile de peser ,les calculs nécessaires pour ne pas se retrouver  "une main devant et une derrière" devraient dissuader  ou du moins tempérer la future mariée , il faut vraiment savoir la suite de cet acte de mariage  et être clair  avec soi-même ,mais qui l'est vraiment ,totalement  ?
Souvent la misère affective  prend le pas sur les décisions graves que nous devons prendre ,et souvent elle les prend à notre insu tant l'habitude  est installée ,à moins d'être intellectuellement  "vivant " le risque est grand .Nous voyons sur les réseaux sociaux  ce qui se passe ,l'exhibition  est souvent l'appât qui va accrocher un coeur .

Vous mettez en garde pour rien  :)

Moi je dis à l'inconnu ....  :lol:  faut y aller ! faut y aller ! aucun risque
;) si l'Africain voit qu'il y'a de l'argent à prendre, qu'il persiste pour assurer ses vieux jours   :D c'est la Côte d'Ivoire ... mais pardon, laissez le gros lot le sida, contentez vous que les lots de consolations hein !!!  :sleep pas besoin d'exportation dans ce domaine, comme si l'Africain n'avait pas besoin de chair fraiche

bonjour a Grandyaka et Eugenie16, merci pour vos avis et conseil, si justement c'est rès interressant de savoir tout sa Eugenie , car mon amie et moi pensions quand même que tout les ivoiriens ne sont pas comme ont le dit, profiteurs!! mais la venant de personne ivoirienne et vivant aux pays, je suis obligée de le dire a mon amie et je vais tout lui montrer! bien sur qu'un jeune aura toujours besoin de viande fraiche comme vous dites, le risque zéro y a pas bien sur! mais en étant avertie, toute la procédure mariage n'est pas finie donc sa peut être possible d'annuler encore! déja y a pas d'argent du tout ni de biens a prendre, mon amie n'as rien a elle , les meubles aux proprio . et salaire très petit. de ce coté la, tranquille.

re je remercie tous ceux qui m'ont répondue a ma question et mise en garde, sachant que il y a des ivoiriens et ivoiriennes qui ont été francs avec moi! en m'avertissant du danger !! et aussi je pense des blancs français qui vivent en CI et connaissent aussi!

Et bien disons que cette amie doit savoir pourquoi elle veut se marier avec un inconnu ,venu d'une culture inconnue  et qui va vivre un total inconnu ,appuyée par @inconnu18,
Alors que la France ne sait plus quoi faire de ses célibataires .
Le goût de l'exotisme à un prix à payer ,ne sera t il pas trop amer  ?
Si votre amie n'a que peu de biens ,pour un Africain  en règle générale ,cela s'appelle le JACKPOT ,
Pour moi ,le mariage est encore un acte sacré ,on ne se marie pas parce qu'il faut se caser ,ou chasser son ennui,ou bien  sa solitude  ,ou enlever sa langueur ,ou bien chasser ses  pulsions qui  non assouvies nous torturent ,,il n'y a pas que cela ,pour moi il y a l'union de deux essences ,qui mélangées ne constituent pas un poison mais au contraire un élixir de vie ,comme on peut ,au fil de la vie ,comme on peut . J'en vois un destin ,un sens noble ,mais pas une obligation ,une liberté plutôt   et c'est ce qui me fait dire que cela m'est sacré .Alors ce n'est pas une urgence  comme un caprice mais plutôt un acte conscient et réfléchit   .Voilà pourquoi cette inconnue que vous connaissez m'intéresse ,elle ne réfléchit pas encore sérieusement  à la suite qu'elle va enclencher ,elle n'aime pas la lecture ?

bonjour GRANDYAKA, bien je comprend pas pourquoi vous etes un agressive dans vos propos, sacher que mon amie n'est pas une idiote nn plus, sa fait 3 ans qu'ils sont ensembles, ils se connaissent . c'est juste des infos que je demandais pour elle rien de plus. sacher que il y a beaucoup de blancs avec des blacks de nos jours, sauf les racistes ! et ce n'est pas sexuelle comme vous dites loll y a des femmes africaines qui se marient pas en france avec hommes blancs aussi. je vous ressent haineuse par rapport a mon amie! je voulais juste plus d'infos car bien sur que c'est pas logique de se marié avec un homme plus jeune ! mais de tt facon elle est pauvre donc rien a gratter !!!
d'accord avec le mariage est un acte noble !! si si elle aime lire !!
la preuve elle a appeler l'ambasse de la CI en France A Paris, et y a aucune interdiction meme pas l'age , et le fait qu'il est pas d'enfant, et qu'il n'y aura pas ! et idem en  france accepter

voila mon amie c'est renseigner depuis, et même si y a des mariages blancs , le consulat de La C.I et les mairies sont dans l'incapacités de détecter sa! y a pas de refus. merci GRANDYAKA  pour vos réponses aussi. bonne journée a vous .

Vous m"en voyez ravi ,mais ne croyez pas à la haine que vous semblez percevoir dans mes écrits ,je ne suis pas né de la dernière pluie  non plus .Aux Etats Unis  deux parfaits inconnus de la couleur de leurs choix et de l"âge qu'ils ont  peuvent se marier  en 5 mn dans les super marchés du mariage  .Je n'y ai jamais vu d'inconvénient  seulement dans cette situation ,les choses me paraissent d'un compliqué  comme  ce n'est pas possible ,d'où  l'impression d'enquête que je ressens de votre part .Voyez que dans ces deux exemples l'un est clair comme de l'eau de source et l'autre voilé .C'est tout .

re GRANDYAKA, , tout a fait d'accord avec vous pour les Etats unis . bien oui je suiis quand même inquite pour mon amie, mais le mariage est enclanché déja, et depuis que je discute ici, bien je lui rapporte touts les infos, donc elle se renseigne, mais si il s'avère que pour lui c'est du blanc, malheureusement aucun moyen de le savoir, sincère ds tout . consulatet mairie ne voyent aucuns inconvénients, donc la loi c'est radoucie pour tout sa. merci encore.

Je ne crois pas au radoucissement  dont vous parlez ,l"avenir vous le dira ,leur dira .En réalité la différence  d'âge entre les époux ne pose pas spécialement de problème ,l'amour  ne se mesure pas avec un écart d'années ,il n'est ni quantifiable  ni mesurable  mais c'est après que souvent ,trop souvent ,les problèmes arrivent  et ces problèmes sont une véritable plaie  pour les familles  et les sociétés concernées .Tout ne se passe pas ainsi  heureusement  mais les chiffres parlent  et les gouvernement réagissent .
C'est pour cela que j'ai posé la question de l'utilité d'un mariage  alors qu'entre amants les choses sont plus facilement gérables et  comme une paternité n'est pas possible  pour cet homme  vous vous doutez bien qu'il va aller la chercher ailleurs ,un Africain qui n'est pas père  d'un ou de plusieurs enfants  risque de se sentir vraiment malheureux ,honteux même  et qui le désirerai ? (à moins de faire  parti d'une intelligentsia ) car ici,la fertilité est une chose sacrée ,primordiale  .Ce futur  époux pourrait déjà être père ,sans le dire ,et chercherai  un passe pour la France ,c'est une hypothèse bien sur ,loin de moi l'idée de mettre la suspicion  mais c'est à y réfléchir  .
Après ,cette amie peut faire ce qu'elle veut .

RE GRANDYAKA? je suis tout a fait d'accord avec tt ce que vous avez écrit , bien sur c'est primordiale les enfants ds une vie . donc tôt ou tard y aura des soucis, et oui rester amants était mieux . j'éspère qu'elle trouvera solution pour annuler ce mariage, pour moi même si y a l'amour sa cassera un jour .et elle va perdre son temps pour trouver un ds ses ages . bien sur il est peut etre père et que l'on sait pas ! comment faire pour l'aider, car tt les démarches sont faites . apparement il y a que le maire qui peut refuser le mariage le jour J si il a doute sur la situation. merci

Au fond ,moi je n'en sais rien ,c'est tellement intime ,privé,cela appartient à l'histoire de chacun ,est-ce un désir de fonder un foyer sans enfant pour ne pas "terminer "seule,est-ce une vrai passion , un irrésistible  rapprochement mutuel   ,etc...
C'est une aventure certes que l'on veut merveilleuse ,il ne faudrait pas qu'elle se transforme une fois papier en poche  en conflit  douloureux .Mais c'est à chacun à voir midi à sa porte ,ne connaissant ni l'une ni l'autre ,comment imaginer quelque chose  sinon espérer que ça finisse de  belle ,façon .
Ce moment ou elle doit avancer ou se rétracter n'appartient pas au Maire ,mais à elle seule ,c'est elle qui prendra sa décision  ,elle seule
C'est curieux que vous pensiez  à l'aider ,a t-elle besoin d'aide   ,et pourquoi  ,penseriez vous qu'elle soit sous influence ? 
Bien ,merci pour cette conversation .

bonjour GRANDYAKA , merci pour votre réponse, comment se fait il que un personne qui est divorcée ne passe pas le CCM,,? merci