Campings, mobil-home, ?...

Salut à tous,
Nous projetons d'aller nous expatrier quelques temps en Louisiane, et pas forcément du côté de la Nouvelle-Orléans. Pourquoi pas Baton-Rouge, Lafayette...

Au vu des prix de l'immobilier, nous pensons sérieusement nous tourner vers la solution du camping !
Il est très difficile de trouver des infos pratiques et des tarifs sur ce mode de vie.
Nous aurions besoin de vos lumières sur le sujet  :top:

Est-ce un mode de vie envisageable ? Les tarifs sont-ils abordables ?

Merci par avance pour vos répondes  :par:

bonjour,

avant d'envisager de vivre dans un mobil home, il faut penser a comment vous allez vous expatrier: avez vous une green card ou un visa?
sans ca, pas d'expatriation possible.

apres well...ceux qui sont dans les campings et/ou Mobil homes sont generalement des gens 'pauvres' (aucun denigrement mais ce n'est pas toujours 'beau' a voir, et a vivre).

Via le programme CODOFIL, nous envisagerions de venir avec notre camping-car mais reste la question de l'emplacement pour se poser.
Je sais que les "tiny houses" et autres familles nomades en bus sont populaires aux USA, alors je me demandais ce qu'il en était de la Louisiane...

Merci pour l'info, que je soupçonnais par ailleurs.

Pour revenir a ce que Ben a dit, sachez que la Louisiane est un des états les plus pauvres des USA ce qui signifie que la population que vous allez trouver dans les camping de Louisiane, surtout chez les gens installés "à durée indéterminée", va être une population pauvre et vous allez trouver tous les problèmes sociaux de la société Américaine liés à la pauvreté (drogue, alcoolisme, violence conjugale, etc...).

C'est noté, merci pour cet avis éclairé.
Du coup, comment vivre dans son camping-car et éviter les campings ? 🤔

Pescaraplace a écrit:

Pour revenir a ce que Ben a dit, sachez que la Louisiane est un des états les plus pauvres des USA ce qui signifie que la population que vous allez trouver dans les camping de Louisiane, surtout chez les gens installés "à durée indéterminée", va être une population pauvre et vous allez trouver tous les problèmes sociaux de la société Américaine liés à la pauvreté (drogue, alcoolisme, violence conjugale, etc...).


Et fana d'armes. Ce sera comme vivre dans un camp de gitans en France. Mieux vaux avoir plus petit, mais un vrai logement.  En général, les gens qui vivent dans un mobil home sont très pauvres et sans éducation, ce qui n'est pas votre cas, vu que vous êtes enseignant.

Aliator a écrit:

C'est noté, merci pour cet avis éclairé.
Du coup, comment vivre dans son camping-car et éviter les campings ? 🤔


En trouvant des campings "haut de gamme" mais justement, je ne sais pas si les campings haut de gamme acceptent des occupants à l'année ou des campeurs sédentaires.

de plus, ceux qui sont sous codofil ont l'air de pouvoir vivre correctement.

Par hasard, auriez-vous un nom en tête pour un camping haut de gamme, pour que je puisse regarder et comparer sur le Net ?

Merci de vos conseils, je pense que votre avis est plus que pertinent.

Je dis peut etre n'importe quoi mais si tu emmènes ton camping car aux Etats Unis il ya des frais non ? Pour te dire je pensais même qu'il fallait adapter le véhiculer aux normes US et que du coup ça coutait assez cher.

Pour une idée de tarifs en Lousiane, j'ai trouvé ça http://www.peacefulpinesrvpark.com/rates.html

Tu verras que cela n'est pas nécessairement bon marché et moins confortable qu'un vrai logement.

RV Park Rates

30 &50 AMP RV/CAMPER RATES (all year round)
- rate includes family of 4 ($5.00 per person for every person over four)

$33.90 daily rate (includes taxes)
$169.50 weekly rate (includes taxes)
$420.00 monthly rate (plus 3% occupancy tax only)

Choix cornélien, l'avantage de la vie au calme et en nature, dans notre camping-car est tentant tout de même...

Merci pour vos liens et ces infos utiles.
Je vous tiens au courant de nos réflexions.

J'avoue qu'aujourd'hui je n'aimerais pas être en camping-car en Louisiane. Il fait très froid. Il a même neigé hier, pour le plus grand bonheur de nos élèves qui n'avaient jamais vu de neige ! Et pour le reste de l'année, il faut absolument avoir un logement climatisé même si en général on la met beaucoup moins à fond que les Louisianais.

Quant à l'import, il y a beaucoup de paperasse, de taxes (surtout si on reste plus d'un an), de potentielle mise en conformité et bien sûr les frais de transport. D'autres personnes s'étaient renseignées pour une voiture l'an dernier, ça paraissait prohibitif.

Et pour rebondir sur la pauvreté en Louisiane et surtout dans les parc à trailer, je suis d'accord. On les voit déjà à l'école, et c'est un crève-cœur de voir des enfants qui n'ont qu'un seul polo qu'ils ne lavent jamais, des chaussures usées, un sac déchiré, pas de gilet quand il fait froid... de les voir déménager deux ou trois fois dans la même année au rythme des petits boulots des parents.  Honnêtement, en rentrant chez moi j'ai besoin de couper et de me sentir bien.

Franchement, je pense qu'il vaut mieux tabler sur un logement dans un complexe d'appartements. Je crois que vous pensiez arriver avec deux salaires CODOFIL, c'est largement faisable surtout en dehors de Nola.

J'avais sous-estimé l'aspect "coupure" avec le rythme effréné des cours à dispenser, mais aussi avec le public et la précarité qui peut être (j'imagine) violente à vivre pour nos élèves...
Je reconsidère totalement le fait de venir en camping-car, sans compter la partie homologation et importation. Pourtant, les frais de transport par bateau n'étaient pas excessifs (1400 euros environ).
Comme quoi, rien ne vaut l'expérience des collègues sur place et l'échange d'idées.
Merci à vous.

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. Les campings sont principalement occupés par des camping cars tout neufs qui ont la taille de bus.  Les campeurs sont souvent assez riches en fait. Ceux qui ont des tentes sont des jeunes étudiants du Texas, d'Alabama, ou du Mississippi voisin. Il n'y a absolument aucune drogue ou violence dans les campings. Et non, il n'y pas que des pauvres en Louisiane. Parcontre il y a des moustiques, mdr.

Si tu lis les posts, tu verra qu'il n'ont pas un gros budget pour un RV  de luxe et dans leur cas, un appartement ou une maison sont plus avantageux.