Recevoir les chaines françaises sans parabole

Bonsoir,

Ma belle-maman ne peux installer une parabole, comment peut-elle recevoir les chaînes françaises sur sa TV.
Elle a la fibre et est abonnée à Méo.

Merci pour votre retour
Bon we

Bonsoir.
J'ai un abonnement VPN à 4,99 euros par mois. Et je regarde sur ma télé grâce à Internet. Essai gratuit sur www.mon vpn.com , ça fait 1 an et ça marche très bien. Cordialement

Bonsoir Linda,

Je vous en remercie, je lui transmets l'information.
Bonne soirée
Arrabelle

linda.or a écrit:

Bonsoir.
J'ai un abonnement VPN à 4,99 euros par mois. Et je regarde sur ma télé grâce à Internet. Essai gratuit sur www.monvpn.com , ça fait 1 an et ça marche très bien. Cordialement


Bonjour Linda,
Je  connais la VPN pour les ordi....MAIS pas pour la TV
Concrètement:  comment ça marche?,
liaison entre l'ordinateur et la TV (ou pas ?)
boitier spécial,?
Etc...
Merci d'en dire un peu plus

Bonsoir Ródana. C'est tout simple il suffit de relier son ordinateur à la télé avec un cable hdmi.
Avec la tele commande de la tele, faut aller sur source et choisir sur hdmi (et pas cable tele)
Et pas de boitier. Voilà!!
Linda

Bonsoir,

Pour compléter le post de Linda.or, l'idéal est de télécharger "Molotov "en plus du VPN.

Que du bonheur!

Bonne soirée.

Gérard

Bonsoir,

Je confirme !!

Bonne soirée.

linda.or a écrit:

Bonsoir Ródana. C'est tout simple il suffit de relier son ordinateur à la télé avec un cable hdmi.
Avec la tele commande de la tele, faut aller sur source et choisir sur hdmi (et pas cable tele)
Et pas de boitier. Voilà!!
Linda


"aller sur source et choisir sur hdmi et pas cable télé?
mais dans  la ligne précédente vous parlez de.....  cable HDMI
Yé né coprends plou
Help!

rodanat a écrit:
linda.or a écrit:

Bonsoir Ródana. C'est tout simple il suffit de relier son ordinateur à la télé avec un cable hdmi.
Avec la tele commande de la tele, faut aller sur source et choisir sur hdmi (et pas cable tele)
Et pas de boitier. Voilà!!
Linda


"aller sur source et choisir sur hdmi et pas cable télé?
mais dans  la ligne précédente vous parlez de.....  cable HDMI
Yé né coprends plou
Help!


Avec le télécommande. Il faut choisir sur sa télé la source ...c'est à dire l'endroit où est connecté le câble HDMI.
Certaines télé peuvent avoir plusieurs entrées HDMI.
Ça y'en a pas être  compliqué  ;)

Gérard

Pour Rodanat
Oui désolée,  je n'ai pas été claire.
Vous reliez la tele a l ordinateur avec le cable hdmi. Mais votre tele doit reconnaitre ce branchement. Donc pour cela, vous allez  dans le menu de votre tele, vous cherchez "sources" et vous cliquez sur hdmi. 
Voili voilou! 
Et idem si vous voulez revenir sur le branchement cable chaînes tele classiques.

Pour préciser, la touche input sur la télécommande !

Gérard 64 a écrit:
rodanat a écrit:
linda.or a écrit:

Bonsoir Ródana. C'est tout simple il suffit de relier son ordinateur à la télé avec un cable hdmi.
Avec la tele commande de la tele, faut aller sur source et choisir sur hdmi (et pas cable tele)
Et pas de boitier. Voilà!!
Linda


"aller sur source et choisir sur hdmi et pas cable télé?
mais dans  la ligne précédente vous parlez de.....  cable HDMI
Yé né coprends plou
Help!


Avec le télécommande. Il faut choisir sur sa télé la source ...c'est à dire l'endroit où est connecté le câble HDMI.
Certaines télé peuvent avoir plusieurs entrées HDMI.
Ça y'en a pas être  compliqué  ;)

Gérard


OK Moi yen a compris
Merci

linda.or a écrit:

Pour Rodanat
Oui désolée,  je n'ai pas été claire.
Vous reliez la tele a l ordinateur avec le cable hdmi. Mais votre tele doit reconnaitre ce branchement. Donc pour cela, vous allez  dans le menu de votre tele, vous cherchez "sources" et vous cliquez sur hdmi. 
Voili voilou! 
Et idem si vous voulez revenir sur le branchement cable chaînes tele classiques.


Merci ,tout compris !

Bonjour,
Moi ce que je n'ai pas compris est:
J'ai téléchargé Molotov - mais j'ai un message qui me dit quand j'essaie de regarder une chaîne “ pas autorisé dans votre zone géographique “. Qu'en pensez vous? Je dois faire quoi?
Cordialement

Coucou, Ber64 
vous vous conne tez depuis la France?  Ou ailleurs?

Ber64 a écrit:

Bonjour,
Moi ce que je n'ai pas compris est:
J'ai téléchargé Molotov - mais j'ai un message qui me dit quand j'essaie de regarder une chaîne “ pas autorisé dans votre zone géographique “. Qu'en pensez vous? Je dois faire quoi?
Cordialement


Bonjour,

Si vous êtes au Portugal, il faut passer par un réseau VPN.
Celui-ci est destiné à masquer votre situation géographique.
Vous vous connectez sur Paris et le tour est joué.
Ensuite vous allez sur Molotov.
Je vous suggère le VPN "Avast Secure Line" à la fois sérieux, efficace et bon marché.

Bonnes émissions !

Gérard

Oui, je suis au Portugal.
Juste pour info, c'est payant le VPN je suppose puisque vous dites “bon marché”' tous les VPN sont payants?
cordialement et remerciements.

Ber 64

Oui c'est payant, mais à mon sens pas très cher.  Personnellement j'ai un abonnement sur www.monvpn.com à 4,99 euros par mois prélevé sur CB directement accessible. Ce site propose un essai gratuit sur 24 heures. Après l'essai, je me suis abonnée, et ça fait un peu plus d'un an, et ça roule. J'ai déménagé il y a 2 mois, et pas de soucis de reconnexion.
Wallaaa

@Ber64

En la matière, ce qui est gratuit est suspect et peut finalement coûter très cher...
Choisissez un fournisseur sérieux.
Avast en fait partie.
Cordialement
Gérard

Merci à tous pour vos avis et conseils.

J'ai vu les réponses avec VPN et un ordinateur et çà marche néanmoins un peu pénible et pas la convivialité d'une télécommande.

Je vous propose une autre solution beaucoup plus conviviale et comme une télécommande TV , avec replay , ... si vous avez un smartphone ou Ipad Apple

1- Tout d'abord VPN n'est pas obligatoire si c'est uniquement pour débloquer des sites non autorisés en dehors de la France et changer le DNS est suffisant. En plus le DNS est encore moins cher à moins de 1€ par mois si abonnement pour 2 ans.

2- Le VPN permet de cripter et vous rendre invisible mais il ralentit votre connexion alors qu'un DNS vous permet de garder les même performances de vitesse internet surtout si vous êtes limite mais avec la fibre pas de pb. Il faut prendre un smart DNS ( Site  "smartDNS" avec essai gratuit 2 semaines et ensuite payable CB ou Paypal avec également un site sur facebook)  mais pas obligatoire et le VPN fonctionne très bien.

3- Il faut acheter une apple TV4  - 159,99€ et charger comme j'ai vu sur une réponse " Molotov" qui est le must du must.

4- Une fois installé votre Apple TV et votre VPN ou DNS , tout roule à la perfection avec UNIQUEMENT la télécommande de l'Apple TV 4 ( Les version avant Apple TV4 n'ont pas Apple store et donc plus pénible). A noter que toutes vos applications smartphone compatibles Apple TV seront disponibles sur votre Apple store de l'Apple TV et vous vous pouvez les installer.

5- Donc avec cette solution la  CONVIVIALITE est au top sans passer par un PC ou smartphone et multiples autres applications directement sur votre TV.

Jee confirme que çà marche puisque je l'ai fait chez moi au Portugal ( En fait j'ai les 2 solutions avec satellite et Apple TV)

Bonjour,

Effectivement, la convivialité en passant par l'Apple TV et le smartDNS couplé à Molotov par exemple est nickel, néanmoins vaut mieux être équipé de la fibre avec une bonne bande passante!
Pour ma part, j'ai gardé la solution de la parabole avec Fransat (environ 250 € l'équipement + l'installation, qui est une valeur sûre).
Comme nous sommes plusieurs à la maison, et que je possède également la fibre à 22.50 € / mois, j'ai installé la solution VPN en utilisant une petite extension gratuite sur chrome, qui me permet de modifier mon IP en fonction du pays, ce qui avec Molotov me satisfait également beaucoup!

Bonjour à toutes et tous,

Je pense que les besoins des blogueurs sont relativement simples :

1) pouvoir regarder les chaînes françaises en direct
2) pouvoir profiter du "replay " et ainsi effacer le décalage horaire entre le Portugal et la France
3) pouvoir regarder des films gratuits,des concerts etc...via YouTube
4) pouvoir louer des films via Google Play ou autres .

Pour faire tout ça, Molotov et un VPN font parfaitement l'affaire pour les points 1 et 2.
Le VPN est inutile pour les points 3 et 4.

Pour sublimer le tout, investissez 40  € dans une Google Cast qui vous permettra de relier votre Smartphone ou tablette à votre écran télé.
C'est enfantin à installer.

Les solutions sophistiquées sont d'inutiles sources de stress et risquent d'en décourager beaucoup.

C'est juste mon avis.

Cordialement

Gérard

votre post est très intéressant, mais comment capter you tube ( j'ai un décodeur QSTRONG et une parabole )
Merci.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

votre post est très intéressant, mais comment capter you tube ( j'ai un décodeur QSTRONG et une parabole )
Merci.
Daniel Régis


Bonsoir,

Pour capter YouTube, rien de plus simple.
Il suffit de télécharger l'application sur le net.
Si vous avez un ordinateur, il suffira de le relier à la télévision via un câble HDMI.
Si vous avez une tablette ou un Smartphone il faut aussi télécharger l'application mais la liaison avec la télévision passe par la Google Cast.
C'est un petit boîtier qui se branche sur la prise HDMI et qui "reconnaît" votre Smartphone ou tablette.
Ça fonctionne parfaitement.

IMPORTANT : le VPN n'est utile que pour la télé. Il faut absolument le déconnecter pour YouTube et les films

Bonne soirée.

Gérard

Gérard 64 a écrit:
danielregis999 a écrit:

votre post est très intéressant, mais comment capter you tube ( j'ai un décodeur QSTRONG et une parabole )
Merci.
Daniel Régis


Bonsoir,

Pour capter YouTube, rien de plus simple.
Il suffit de télécharger l'application sur le net.
Si vous avez un ordinateur, il suffira de le relier à la télévision via un câble HDMI.
Si vous avez une tablette ou un Smartphone il faut aussi télécharger l'application mais la liaison avec la télévision passe par la Google Cast.
C'est un petit boîtier qui se branche sur la prise HDMI et qui "reconnaît" votre Smartphone ou tablette.
Ça fonctionne parfaitement.

Bonne soirée.

Gérard


Vous pouvez également utiliser un simple câble HDMI - micro HDMI, pour relier tablette et/ou le téléphone sur la TV. Cela fonctionne très bien et dépanne bien.

Merci beaucoup
Daniel Régis

mars60 a écrit:
Gérard 64 a écrit:
danielregis999 a écrit:

votre post est très intéressant, mais comment capter you tube ( j'ai un décodeur QSTRONG et une parabole )
Merci.
Daniel Régis


Bonsoir,

Pour capter YouTube, rien de plus simple.
Il suffit de télécharger l'application sur le net.
Si vous avez un ordinateur, il suffira de le relier à la télévision via un câble HDMI.
Si vous avez une tablette ou un Smartphone il faut aussi télécharger l'application mais la liaison avec la télévision passe par la Google Cast.
C'est un petit boîtier qui se branche sur la prise HDMI et qui "reconnaît" votre Smartphone ou tablette.
Ça fonctionne parfaitement.

Bonne soirée.

Gérard


Vous pouvez également utiliser un simple câble HDMI - micro HDMI, pour relier tablette et/ou le téléphone sur la TV. Cela fonctionne très bien et dépanne bien.


C'est exact Mars 60.
J'ai expérimenté le système mais dans mon cas, le résultat etait moins bon.
Cordialement

Gérard

Bonsoir ,

Votre synthèse est juste et je la valide. Néanmoins après avoir utilisé les différentes solutions il n'y a pas photo au niveau de la convivialité avec un Apple TV4 qui rend l'utilisation bien au dessus de tout le reste par sa simplicité et convivialité sans besoin de PC et vous pouvez télécharger Netfix ou autre, replay sans pb avec l'appli "molotov" .

Quand vous avez un PC qui va être en WIFI il y a des pertes et vraiment "chiant" d'être obligé d'avoir une connexion obligatoire avec PC ou smartphone . Bien sûr les personnes habituées n'y voient pas d'inconvénients mais pour une personne "lambda" non merci et je parle en connaissance de cause.

Bonne soirée

Gérard

Chrome cast, c'est génial, relaie le portable sur la TV...

Bonjour
sur l'ordinateur installez l'extension " DotVpn " sur google chrome , c'est gratuit

Essayez avec ARTV, on a toutes les chaines y compris celles de Canal+ et avec un boitier IPTV, acheté moins de 30€, tout est gratuit.

Très intéressant, sur internet ou parabole?  PC ou TV.?
Merci beaucoup
Daniel Régis

monvpn.com c'est le top, je confirme! Avez 10 serveurs en France on est toujours couvert :)
Voila un promocode pour 39.99 l'annuel : EUROPE17
Joyeux Noel!

Bonsoir,
Je suis encore en France pour l'instant et j'y utilise un VPN (VPN Unlimlited).
Je l'ai acheté 30 dollars avec Paypal en version Infinite (à vie) au lieu de 499 dollars.
Je m'en sers depuis presque 2 ans et en suis très satisfait.
En ce moment il y a la promo à 29,99$, valable pour 5 appareils (PC+Smartphone, etc...) en version Infinite.
Le lien : https://stacksocial.com/sales/vpn-unlim … bscription
Cordialement
Thierry69960

Marc SAVOYE a écrit:

Essayez avec ARTV, on a toutes les chaines y compris celles de Canal+ et avec un boitier IPTV, acheté moins de 30€, tout est gratuit.


Bonne solution.
* Le boitier? relié à quoi?
* ARTV? Kezaco, filiale d'ARTE? l'adresse mail = .ca donc TV Canada?
Pardon
Le béotien