Budget new york

Bonjour 
Nouvelle sur le site, j'espère pouvoir avoir des renseignements concernant le coût de la vie à New York. J'ai déjà vécu à San Francisco pendant un an avec ma petite famille. Le coût de la vie était excessif malgré notre budget qui me semblait bon au départ de Paris. Cette fois ce serait venir s'installer à New York.  Mon mari y a obtenu un emploi. Toutefois j'ai des réticences sur le budget. Pensez vous que vivre avec 170 000 est correct pour une famille avec 2 enfants dont l'ainée Irait à l'école publique ?
J'ai vu qu'il y'en avait des bilingues à condition d'habiter la zone. Le coût moyen des daycares dans les quartiers corrects au cas où je me retrouve à travailler ? Ayant visité New York j'avais bien aimé Brooklyn heights mais je souhaite trouver un appart 2 chambres dans un quartier où il y'a des parcs mais surtout des espaces de jeux pour bébé. Quel budget prévoir pour cela ? 
En vous remerciant par avance pour vos retours.

Hello. En gros, au niveau budget compte comme à SF. Dans quel coin ton mari va travailler?  Perso, je conseillerais l'Upper East Side qui est un quartier Français porche de Central Park. Il y a beaucoup de familles Française, le consulat, l'Alliance Française, le lycée français, une librairie Française dans des locaux du consulat (Albertine),...  Vers la 90th st, les loyers sont abordables.

Sinon, Park Slope est bien également, mais moins français.

Merci pour ce retour. En fait il travaillerait tout près de times square donc ça ne serait pas si loin de upper east side. Les loyers sont corrects dans cette zone ? Je pense à un budget de 4000 pour 2 chambres. Pour le lycée français, vu les prix je ne vais pas l'y mettre. Du coup il faut qu'il y'ait une école bilingue publique. Harlem près de central park est ce un bon quartier ? J'ai vu qu'il y'a la french american charter school
Merci encore....

West Harlem est bien. Sur Morningside sur la 125th, tu es au début de la rue historique de Harlem (j'ai habité Claremont Avenue lorsque j'ai immigré). Tu es juste à côté de Riverside Park avec vue sur le NJ. Le zipcode est 10027. De plus, il y a un supermarché très bien (Fairway Supermarket avec un choix incroyable). Proche de Columbia University, donc sécurité privée de l'université de Columbia qui tourne en permanence en plus de la police omniprésente.  Pour un 2 bedrooms, je pense que tu peux trouver autour de $3000.  Pour une idée des prix, regardes des sites comme Padmapper.  La ligne une va directement sur Time Square. Sinon, si tu es près de la ligne A, c'est en express, donc encore plus rapide.