Études en master aux USA

Hi je m'appelle Djamilou FOFANA technicien supérieur en Génie Civil. Je suis en Turquie pour une visite familiale. Ma femme est étudiante en Turquie 3eme année de licence en ilahiyat ou théologie musulmane. Elle souhaiterai continuer en master aux USA.
Nous avions besoin d'aide pour postuler une bourses d'études dans n'importe quelle ville en américaine du nord.
Comment chercher les universités en ilahiyat aux USA et les procédures à suivre pour être boursière comme elle l'est en Turquie.
Merci infiniment !!

Bonjour,

C'est vraiment très compliqué d'obtenir des bourses à moins d'être un génie, avoir de très bonnes notes, être reconnu dans son domaine...

De plus, attention, le système américain est différent. Là-bas, la licence (bachelor) dure quatre ans au bout desquelles, on est "prêts à l'emploi". Le Master (cinquième et sixième année) est un diplôme de recherche qui mène au doctorat et qui n'a pas beaucoup de pertinence pour la vie professionnelle (tout dépend de ce que votre femme veut faire ensuite). Donc, elle devra faire une quatrième année de licence, et là, impossible d'obtenir des bourses.

Pour connaître les universités, faites une recherche sur google avec des mots clés.

Bonne chance.

Merci infiniment bien noté

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

C'est vraiment très compliqué d'obtenir des bourses à moins d'être un génie, avoir de très bonnes notes, être reconnu dans son domaine...

De plus, attention, le système américain est différent. Là-bas, la licence (bachelor) dure quatre ans au bout desquelles, on est "prêts à l'emploi". Le Master (cinquième et sixième année) est un diplôme de recherche qui mène au doctorat


Ce n'est pas tout à fait vrai.
Un bachelor ne se compte pas en nombre d'annee Mais en crédit hours
Un bachelor peut prendre 4 ans ou 2 ans et demi  selon l'intensité de travail que l'étudiant est prêt à investir.
Un bachelor c'est 120 crédits hours et si l'etudiant s'inscrit aux sessions d'été en étant admis à l'university  il peut graduer son bachelor en 2 ans et demi.

En gros,
Un associate degree c'est 60 crédit hours en community college. ( 2 ans d'etudes)
Un bachelor degree c'est un associate degree en community college plus 60 crédit hours en University ( 4 ans d'etudes) ou directement 120 crédit hours en University ( 2ans et demi à 3 ans d'etudes)
Un Master degree c'est un bachelor degree ( c'est ce que l'on appelle être graduate )plus 40 crédit hours. ( 1 an de plus par rapport au bachelor degree).

Lake

:/ Euh... Ok... :D (finalement, le système européen est moins compliqué, lol)

STEFFIFI a écrit:

:/ Euh... Ok... :D (finalement, le système européen est moins compliqué, lol)


Il y a encore peu de temps j'etais Comme toi a n'y rien comprendre !😩
Mais,  ma fille gradue sa high school en Mai prochain et il a fallu que j'examine de plus près la question et surtout que je budgétises les tutions  fees .

Lake

Ahh présentement ma femme prendra 4ans pour avoir licence ou bachelor  elle est dans sa troisième année. Non seulement elle a fait  2 ans pour les langues turc et arabe.
Donc si je comprends bien elle pouvait combiner les crédits de 60 à 120 pour réduire le nombre d'années.
Merci à vous pour l'intervention !!

Lake34786 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

:/ Euh... Ok... :D (finalement, le système européen est moins compliqué, lol)


Il y a encore peu de temps j'etais Comme toi a n'y rien comprendre !😩
Mais,  ma fille gradue sa high school en Mai prochain et il a fallu que j'examine de plus près la question et surtout que je budgétises les tutions  fees .

Lake


Je te souhaite bien du courage :dumbom: