Commander un colis en Angleterre arrivera t-il chez vous ?

Bonjour,

Je souhaiterai commander un produit sur un site anglais, je les ai contacté ils m'ont dit d'ici 7 à 12j pour recevoir le produit au Maroc. Quelqu'un à déjà eu à commander hors Maroc ? pas de problème avec la douane ?

Merci par avance de me raconter vos expérience cela m'intéresse :p

Bonjour

Non pas de problème particulier
Si il y a des frais de douane ( valeur >500 dhs )  ,vous en serez informée par la douane
Par contre il ne faut pas être presser , ça prend plusieurs jours
:)

Merci s150, la valeurs de l'objet est d'environ 3000 dh combien je payerai la douane et ou ? comment je serai informé ?

Merci

Re

Ma dernière commande avec frais de douane la poste m'a mis un papier dans ma boite me disant de prendre contact avec le bureau de douane de Rabat
La taxe est de +/- 30% ! enfin tout dépend de l'objet ,perso c'est du matériel professionnel (c'est le plus taxé )
:)

Merci beaucoup pour toute ces informations, finalement je vais le faire passé par car je pense que j'aurai pas de douane mdr :p

Re

Oui, ça fonctionne de temps en temps comme ça
Par contre en cas de contrôle comme c'est un bagage non accompagner il est perdu
Enfin par pour tout le monde
:)

Tiens je le savais pas ca, en fait en paye mais c'est pas sure que ca arrive mdr
Si je reçoit le colis avant je le ferai passer par avion en soute :D

Re bonjour,

Une autre question me trotte dans la tête : Si je reçoit le colis par fedex je doits quand même payé les droits de douane ?

Merci

Finalement je les ai appelé et il m'ont confirmer une taxe douanière.... C'est fou ca Mdr

Re

Pour Fedex, je ne sais pas ,jamais utilisé (trop cher )
Mais les frais de douane ne sont pas en fonction du transporteur,mais de la valeur du colis ! donc Fedex ( et les autres ) n'y échapperont pas
:)

Ils m'ont quand même demandé environ 1400 dh pour le colis. Heureusement que je me suis renseigné avant... Le pire c'est que c'est pour moi fin je veux dire c'est mon petit cadeau personnelle ca tourne vite au cauchemar au final mdr

Re

Vu la valeur du colis ça vas être difficile d'échappé aux frais de douane !
Quelque soit le moyen de transport
:(

Je pense l'envoyé soit par avion avec ma mère en soute, soit pas car donc je pense que je peux y échapper :p

Re
Les bagages en soute passe également au scanner de la douane à l'arrivé au Maroc (également au départ )
Idem pour les bus , ça passe au scanner à Tanger Med (et ailleurs )
En fait tout dépend du fonctionnaire de service
:(