Présentation

Bonjour à toute et à tous,
Je suis nouveau sur ce site qui je l'espère m'aidera dans mon futur projet ainsi que dans les démarches que j'aurais à effectuer lors de mon installation au Cambodge.
Tout d'abord je me présente je suis un jeune homme de 39 ans habitant le sud e la France je suis célibataire et je rêve depuis toujours de visiter l'Asie du sud-est et d'y vivre, j'ai pour projet de m'installer au Cambodge qui est pour moi la meilleure solution pour débuter et apprendre à connaitre la vie dans cette partie du monde et aussi la solution la moins onéreuse, j'espère trouver un travail sur place pour pouvoir m'y installer et ainsi avoir la chance de réaliser mon rêve. 
Je n'ai jamais voyagé et encore moins en Asie et je ne suis pas très débrouillard c'est pourquoi j'aimerais beaucoup pouvoir bénéficier de l'expérience d'autres expatriés et pourquoi pas aussi d'un peu d'aide.
merci d'avance à toutes celles et ceux qui m'apporteront leur aide ainsi que leurs conseils
Riad

Bonjour Riad,

Bienvenue sur expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Beau projet,

Bienvenue sur le forum.

Je te conseille de lire les différents sujets qui sont abordés sur ce forum.
Ensuite, si nécessaire de demander de l'aide ou des précisions supplémentaires en fonction des tes acquis.
Devenir débrouillard cela s'apprend et cela commence par consulter les informations disponibles afin de se faire une idée du contexte.
Il faut vivre ses rêves, c'est la meilleure des choses qui puisse arriver.
Bonne chance et au plaisir de te lire

Bonjour Fansy,

Merci pour ton message qui me fait très plaisir et aussi pour ton conseil, je pense aussi que vivre ses rêves fait partie des plus belles choses qui puissent arriver dans une vie.
J'ai beaucoup d'idées en tête et j'espère avoir la chance de les concrétiser, je vais commencer par suivre ton conseil et me renseigner un maximum sur le pays et les projets qui sont possible pour moi et aussi m'inspirer des histoires et expériences des membres de ce site.
Encore merci, au plaisir de te lire également .
.
Cordialement
Riad

Bonjour Riad34500,

Je me remet au mots de Fansy.

Avant tout, bien étudier ce forum comme bien d'autres qui sur le net donnent pleines des informations.

Nous sommes la après pour finir de vous aiguiller, si toutefois nécessaire.

En avant !

Bonjour Marcelo et merci pour ton message, oui en effet je pense la première chose et de se documenter et de se renseigner un maximum sur le pays avant tout.
j'ai lu les divers sujet qui sont sur ce forum et qui concerne le Cambodge et je suis même aller voir la fameuse maison de Jean Rivière et j'en ai profiter pour regarder quelques une de ses vidéos.
j'ai vu aussi que tu habitais a Kep et j'aimerais savoir si comme Jean Rivière tu a acheté une maison pour connaitre les prix dans cette partie la du Cambodge.

Cordialement Riad

Riad34500 a écrit:

Bonjour Marcelo et merci pour ton message, oui en effet je pense la première chose et de se documenter et de se renseigner un maximum sur le pays avant tout.
j'ai lu les divers sujet qui sont sur ce forum et qui concerne le Cambodge et je suis même aller voir la fameuse maison de Jean Rivière et j'en ai profiter pour regarder quelques une de ses vidéos.
j'ai vu aussi que tu habitais a Kep et j'aimerais savoir si comme Jean Rivière tu a acheté une maison pour connaitre les prix dans cette partie la du Cambodge.

Cordialement Riad


Bonjour,

Comme déjà dit dans d'autres post nous n'avons pas le droit d'acheter une maison en nom propre.

J'ai déjà énuméré, hier même, les autres possibilités existantes.

Cordialement,

Oui j'ai bien lui le message dont vous parlez mais je pensais que vous aviez justement choisi une de ces possibilités, je vais me renseigner de mon coté pour avoir tout les détails concernant l'achat d'un bien a titre privé au Cambodge, l'idéal étant de bénéficier de l'aide de locaux comme Jean Rivière je vais d'ailleurs essayer de savoir comment il a procéder et quelle option il a choisi pour la construction de sa maison car dans ses vidéos il précise bien qu'il a acheter le terrain et non loué et dans une autre de ses vidéos on aperçoit un ami a lui un belge qui a lui aussi acheté un terrain et qui construit une maison a quelques kilomètres de chez lui.
encore merci pour vos réponses.
Riad

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois faites les « présentations », titre de ce topic, il serai peut-être préférable d'ouvrir un autre avec son titre approprié pour faire profiter d'autres membres, non ?

Par exemple « acheter un terrain au Cambodge » ou « construir au Cambodge.

Les titres, bien définis, attireront d'autres réponses ... ;)

À bientôt